https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

19 réponses

157 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce site, j’espère y trouver certaines réponses à mon état.

je prends du seroplex (5 puis 10 et 15 à aujourd’hui) depuis 7 mois. Je suis suivi par un psychiatre et une psychologue clinicienne. Côté mental, il y a du mieux. En fait, je me sens comme dans une bulle qui me provoque une absence de sentiments, j’ai l’impression d’etre Indifférent à tout ce qui m’entoure. Je suis en permanence fatigué, je n’ai goût à rien, j’ai parfois des angoisses que je calme avec de l’alprazolam(2x0,25 par jour). Je ne sais plus quoi penser, mon psy me dit de continuer le traitement. Je vous remercie de votre aide, j’avoue être assez déprimé par cette situation. Je suis toujours en arrêt de travail depuis 7 mois et c’est difficile à assumer. Bonne soirée à tous.

Début de la discussion - 24/05/2018

J’ai l’impression d’être indifférent à tout
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Cette impression d'indifférence que tu ressens @pseudo-masqué‍  n'est pas qu'une impression mais ...une réalité. La plupart des antidépresseurs sont conçus pour induire une sorte d'anesthésie émotionnelle et de déconnexion afin que le sujet cesse de prendre à  coeur ce qui l'affectait exagérément jadis et devenait source d'angoisses insupportables.

Parles-en à ton psy quand tu le reverras mais à mon sens, ce qui t'arrive est parfaitement normal tout comme ta fatigue physique . S'il advenait que cette situation devienne inacceptable pour toi, un changement d'antidépresseur serait à envisager.

                                                 Porte-toi au mieux ! et ne désespère pas surtout !

                                                   

J’ai l’impression d’être indifférent à tout
1

Membre Carenity
Posté le

Merci Maritima de ton avis. Si je comprends bien, je vais garder cet état jusqu’a La fin de mon traitement? Peut-il y avoir une amélioration après 7 mois? Si je suis toujours fatigué, mon psy va vouloir que je continue...c’est un cercle vicieux! Peut-être passé à 10 mg, à 20 j’etaís un zombie!

je m’excuse de te poser autant de questions, cela me rassure tellement.

Bonne journée Maritima😊

J’ai l’impression d’être indifférent à tout
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ je ne peux pas mieux te dire que notre amie @pseudo-masqué‍  Parles bien de ton ressenti avec tes spécialistes.

l'alprazolam c'est ton psychiatre qui te l'a aussi prescrit ? 

à bientôt , courage les beaux jours arrivent tu vas pouvoir sortir te promener n'est ce pas ?

J’ai l’impression d’être indifférent à tout
Membre Carenity
Posté le

Merci Erwan de ta réponse👍

Oui, c’est mon psychiatre qui me l’a prescrit. Je suppose entre être devenu dépendant. Il paraît que cette molécule fatigue aussi. En tout cas, quand je n’en prends pas, je suis bizarre!

L’été qui approche me stresse bcp. La chaleur me fait énormément transpiré de la tête et du cou uniquement. J’ai deux cavaliers king Charles, nous faisons de belles balades. Heureusement qu’elles sont là, cela m’oblige à sortir.

J’ai l’impression d’être indifférent à tout
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ est ce les médicaments que tu prends actuellement qui provoque ta transpiration importante, ou l'avais tu avant ? L'as tu dit à ton médecin ou pharmacien ? oui tant mieux que tes toutous t'aident pour de belles sorties et rencontres sûrement, ces gentils chiens aident à dialoguer,

                                    bonne soirée à toi  

                à notre chère @pseudo-masqué‍ ainsi qu'à celles et ceux qui passeront par là 

J’ai l’impression d’être indifférent à tout
1

Membre Carenity
Posté le

Je l’avais avant Erwan, cela a commencé avec l’effexor que je prenais à cette époque. Mon psy m’a fait passer directement de l’effexor 37,5 à Seroplex, alors que je le prenais depuis plus d’un an.

Bonne soirée à tous🙏

J’ai l’impression d’être indifférent à tout
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ auras-tu une amélioration après 7 mois de traitement ? normalement oui ( il faut 6 mois d'usage pour "marquer" le cerveau).

Cependant je  te parle là en théorie car n'ayant jamais été dépressive,je n'ai pas d'expérience personnelle qui pourrait confirmer ou infirmer ce que je t'écris.

Quant à l'alprazolam, c'est une benzo  qui devrait apaiser tes angoisses et ton anxiété mais c'est aussi un produit qui engendre une forte addiction.

Aussi, suis scrupuleusement les prescriptions de ton médecin  et quand il te dira d'arrêter : tu devras suivre ce qu'il te dira: surtout pas d'arrêt brusque et un protocole précis de diminution des doses.

Enfin  le Seroplex fait souvent que les  patients( pas tous...) ont souvent trop chaud ( même en hiver) et transpirent énormément . Parles-en à ton médecin!

J’ai l’impression d’être indifférent à tout
Membre Carenity
Posté le

Merci Maritima, c’est très gentil de m’avoir répondu. J’apprécie bcp😊

Pour plus d’infos me concernant, je suis en dépression majeure. Cela fait plus de 2 ans que je suis pas bien. Je suis orphelin et j’ai subi beaucoup de maltraitance et sévices.... dans une famille d’accueil, pendant mon adolescence. Je me suis donné à fond dans mon travail pour oublier et j’ai eu la chance de visiter beaucoup de pays dans le monde.Je ne me suis jamais marié, ni fondé de famille, j’etais Traumatisé.

je suis bénévole dans une association pour orphelin, j’ai deux filleuls, un en Bolivie et un au Salvador via l’assocIation Plan International. Je m’occupe aussi d’une association pour enfants atteints de cancers et Leucémies, aux États Unis.

je savais qu’un jour ou l’autre, mon passé reviendrait en force. Je me suis pas trompé!

J’ai l’impression d’être indifférent à tout
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonsoir

Depuis maintenant 6 ans environs je prends du ESCITALOPRAM EG 10 mg (Médicament générique du Seroplex) Je vais essayer de le faire baisser à 5mg car l'année dernière augmentation car problème avec ma sœur handicapée et mon travail. Mon généraliste est au courant de ma situation à l'époque c'était un psychiatre qui me l'avait donner et je suis suivie par une psychologue. 

Et cela ne me fatigue pas vraiment et je ne transpire pas vraiment

Hookette

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme