https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué c'est vraiment bien de réaliser tout ça, bravo, moi c'est un livre qui a été un déclic, "je ne souffrirais plus par amour de  Lucía ETXEBARRIA j'ai compris comment fonctionne les personnes manipulatrices et comment nous les victimes de ces personnes on s'excusent et on se sent coupable, alors qu'on est des victimes de ces personnes c'est très compliqué de se défaire de ce genre de personne et il a fallut que je fasse une thérapie pour trouver le courage de divorcer car c'était mon ex mari,la thérapeute m'a vraiment sauvé la vie et je remercie l'univers de m'avoir permis de la rencontrer, bon courage vous avez déjà ouvert les eux le plus difficile reste à faire, mais vous allez y arriver et ça ira mieux après

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je suis entrain de lire un livre qui s'appelle "les thérapeutes du ciel de Bruno Charvet"  l'auteur a une chaine youtube qui s'appelle "Bruno un nouveau message" ça pourrait vous aider aussi, j'ai vraiment envie de le rencontrer pour mes problèmes personnels, regardez une vidéo vous verrez si ça vous parle ou pas...

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci pour ton commentaire je suis a bout de solution car je n'ai plus envie de rien ni sortir ni regarder la télé ni manger bref on dirait que je me laisse mourir sans le vouloir vraimant car au plus profond de moi j'aimerais m'en sortir etre comme avant..tellement de choses ont changé en moi! Comme si ma vie avait basculé d1 coup.comme si ça s'arrêterait là c'est affreux.mon seul entourage sont mes enfants mais ils ne comprennent pas mon état et s'impatiente sinon aucune famille ni ami je me sent isolé et incomprise😪

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  vous me faites exactement le résumé de la dépression, c'est une maladie et ça demande du courage de demander de l'aide, mais je suis loin de vous, je peux que vous donner des conseils, après ça sera à vous de faire l'effort de vous en sortir, vous pouvez commencer doucement par sortir prendre l'air. Se souvenir de ce que vous aimiez faire avant la dépression et trouver le levier qui vous aidera à sortir de ce marasme. Je suis dépressive chronique j'ai commencé à 18 ans et j'en ai 54, je ne connais pas votre situation, si c'est votre première dépression, vous pourrez demander de l'aide à votre généraliste qui vous donnera une "béquille" un anti dépresseur, mais il ne faudra pas tout attendre du médicament, se serait bien de voir un psychologue ou comme moi d'autres thérapeutes, il  a tellement de méthode de nos jours. Il y a pleins de trucs qui sont reconnus pour nous aider à sortir de la dépression, la méditation, le sport, pour moi c'est aussi la danse, m'inscrire en septembre me permet de tenir l'année, il y a aussi la vitamine D, le généraliste peut vous le marquer en début d'hiver sans expliquer que c'est pour la dépression. Le luminothérapie peut aider aussi on peut en acheter à Boulanger et le faire 20 mn tout les matins d'ailleurs il faut que je le refasse. Sur youtube il y a des méditations du matin, d'autre du soir moi j'aime beaucoup celle de Jenna Blossom elle dure 7 mn, mais il y en a pleins à vous de choisir celle qui vous plait, la cohérence cardiaque, l'EFT aussi sur youtube. Moi je suis aidé par "l'envol" une association qui aide à me "stimuler" j'admire les gens qui travaillent à l'envol car ils sont d'une patience et d'une compassion isls sont une aide précieuse pour nous les dépressifs chroniques, le secret pour s'en sortir c'est de "s'auto stimuler" si on y arrive, au départ on se repose, puisque finalement cette maladie est là pour nous dire "pouce, ça suffit, il faut que je me repose" et quand on sent que c'est le moment on décide de se bouger, un petit peu au début et un peu plus le lendemain et ça devient un cercle vertueux, on se sent mieux on bouge plus et ainsi de suite. J'espère vous avoir aider un petit peu et si vous n'y arrivez pas seul(e) n'hésitez pas à demander de l'aide au professionnel les psy dans les CMP sont gratuit si vous pouvez pas payer, bon courage, je compatis car je sais trop ce que c'est, et la difficulté qu'on a à se bouger pourtant c'est ça qui nous aide à en sortir. Mon compagnon est un geek, il aime les jeux vidéos et ne sort pas beaucoup, il a mit du temps pour réaliser qu'il était en dépression, je lui ai dit plusieurs fois de se faire aider, mais c'est un homme il n'a pas voulu et là il s'est acheté un jeu vidéo qui fait bouger on voit la pub à la TV en ce moment, il a commencé depuis 15 jours et je sens qu'il va déjà mieux, moi c'est les loisirs créatifs, la couture, le dessin, j'aime beaucoup colorier des mandalas faites ce que vous aimiez, pour l'instant vous n'avez pas envie mais ça reviendra doucement au fur et à mesure, bon courage et donnez moi de vos nouvelles svp :) je vous envois pleins d'ondes positives pour vous encourager 

2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci pour tous vos conseils. Il y a 3 ans, je parvenais à faire des choses mais aujourd'hui la dépression est plus forte que ma volonté et je n'ai plus ni la force, ni l'envie, ni le goût à rien. Je tiens le coup pour aller travailler et dès que je rentre à la maison, une grande angoisse m'envahit et je n'ai plus la volonté de faire quoi que ce soit. Mon mari fait ce qu'il peut pour me faire bouger, il me force à voir des gens (moi, je n'en ressens aucun besoin.... j'ai plutôt besoin de rester seule) et ensuite quand j'ai fait ma BA pour lui, je me sens épuisée et je mets un tant fou à récupérer. Je vois le psychiatre au CMP qui me donne mon traitement (ma béquille), je viens d'interrompre les entretiens infirmiers car cela ne me convenait plus. On m'a promis de parler de mon cas au psychologue du centre ...maintenant, j'attends une réponse mais je suis plutôt pessimiste car je sais très bien qu'il est overbooker. Je ne sais plus où j'en suis. Je me sens totalement perdue, sans force, sans entrain

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour ba alors keski t’arrive ? Moi aussi je suis pas très bien en ce moment si on peut s’entraider 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour peut tu me conseiller stp 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué je n'ai pas la clé d'ailleurs je suis moi-même affaibli par une dépression sévère pour laquelle je ne vois pas d'issue j'aimerais pouvoir aider ou te conseiller mais a part te dire de consulter vers psychiatre et psychologue je suis moi-même suivie et ça dure (je pense que l'entourage s'il y a peut aider mais seulement s'il est positif sinon au contraire il peut t'enfoncer)

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué @anonyme50@elfe56......

Je me retrouve en tous...... Moi aussi pour le moment,mauvais passage, chute, pas le moral et envie de RIEN. Manger me demande un gros effort.  Courage à tout le monde ! Je suis peu présente pour le moment mais je vous lit tous 😘😘😘

Membre Carenity
Posté le

Oui mais qu’est-ce que t’en pense de mon cas ...