https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour je suis nouvelle sur ce site qqun prend du Cymbalta ??

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous ! Mille pensées positives ! L'heureux décidé.

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ et tout ceux du forum. Pas facile la dépression. J'arrive plus à tenir le coup. Côté boulot je suis arrêtée une semaine. Moral dans les chaussettes. Tout est dur à faire pour moi. J'ai honte car je sature et je n'ai plus le droit! Tu sais que j'ai avancé mon amie. Mais là les mauvaises nouvelles s'accumulent. J'ai pleuré hier mais très peu. Mon mari est toujours à la maison et j'ai pas le droit de me laisser aller devant lui ou les enfants quand elles sont là. J'ai personne à qui me confier. Vraiment personne. Rien envie de faire 

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Je sais que la dépression c'est dur et pas simple à gérer c'est pour ça que chaque WE j'essaye de citer les personnes et surtout celle avec un suivi comme toi qui ne faut surtout pas lâcher car tu as besoin d'avoir un soutien. La moi je me suis prise au pharmacien des ampoules de vitalité 4G. Car actuellement ce n'et pas évident pour moi de gérer le plan de volontaire au travail en tant que déléguer, l'attente du centre de rééducation de ma sœur qui vient de se faire mettre une prothèse du genou, mon mal de dos et actuellement pas de WE depuis le début de janvier car entre les compétitions d'escrime et là la coupe du monde en tant que membre du bureau pas simple. Et comme tu sais pour faire bonne figure je dis rien sauf à ma psy les mardis car là j'ai besoin de me confier. Tu sais que tu peux venir parler sur le forum même en message privée je te répondrai le soir Ne lâche rien tu as combattu déjà bcp et il faut que tu tiennes Bisous

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué et @pseudo-masqué . Tu as tt à fait raison Hookette, pas facile à gérer cette maladie. Il suffit de peu p/descendre une marche que l’on avait réussi à monter avec tant de difficultés. P/moi, parfois, il suffit juste d'un mot, d'une absence ressenti + que d'habitude, d'un coup de fil que j'attends et qui ne vient pas......

Tu as réussi bcp de choses depuis que je te connais Alinou. Il ne faut surtt pas que tu jettes l’éponge.
Je pense que ce n’est que temporaire, juste un coup de fatigue dû à ton boulot et à ta vie de famille et le temps gris qui n’arrange rien. Et puis, ne rien pouvoir dire de son malaise à un proche te donne une tension supplémentaire et ton moral et ta condition physique s’en ressentent.

Surtt ne lâche rien. Je sais que tu peux faire bcp et tu ns l’a prouvé.

Si tu peux te le permettre, pourquoi ne pas te faire une petite séance de relaxation avec un pro ou un SPA ou tt autre chose qui te permettrais de supprimer ttes les tensions que tu subis actuellt.

Je t’envoie pleins d’ondes positives p/surmonter ce mauvais passage. Mes pensées vs accompagnent ttes 2. Bizzz

PS : contente que l'opération de ta sœur ce soit bien passée Hookette.

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍ Merci de vos messages. La déprime c'est dur et incompréhensible pour les gens lambda. Pourquoi ça tombe en cascade dès que j'ai un coup de mou. Enfin bien plus en ce moment car j'ai dû arrêter le boulot. Fatigue terrible la journée depuis 3 semaines. Merci de me lire vraiment 

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué De rien normal car avec @pseudo-masqué‍ nous te connaissons depuis un certain temps et nous savons par où tu es passée - Tu sais le temps n'est pas fait pour arranger notre morale - Il faudrait que tu te fasses un soin où une séance de bien être pour te remonter le morale comme suggère @pseudo-masqué‍ Courage surtout ne lâche rien tes filles ont besoin d'une maman souriante

@pseudo-masqué‍  merci pour ma soeur

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Comment allez vous aujourd hui?

2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Si vous voulez dialoguer avec moi je serais ravie, je suis nouvelle sur le site et assez novice avec l ordinateur j espère que vous verrez mon message

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Je ne connais pas ce médicament. Pour ma part je suis sous buprénorphine

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel