https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

hello, Copine si tu veux nous nous mettons à la sauce tomates.

Si vous voulez je vous refais des "pastachoutes" pour ce soir. ça fait longtemps que j'ai pas mangé de spaghettis, mais pas coupés hé !! attention !!  je veux vous voir à l'œuvre.....moi je suis née -dedans- pour ainsi dire. d'ailleurs une fois, moi qui ne suis pas compliquée en rien du tout, dans un resto on nous les avait servis -coupés- ...et là c'est moi qui n'arrivait pas à les attraper. me suis bagarrée avec mon assiette. en plus j'étais "outrée". ce qui m'a fait rire après coup. comme quoi l'atavisme c'est qqchose...

Allez bon ça va. pour celles qui n'arrivent pas à les rouler vous pourrez le faire. mais......

Ptite35 Copine a raison. pas d'un coup. c'est une accro de la balance, à l'adolescence, qui te le dit.

dès que le régime devient une quasi obsession ça ne marche pas. vas-y mollo.

Ah ça y est j'ai reçu ce matin au courrier le fameux DVD "Ratatouille".

Ah j'ai pas fini de "te traquer" avec ça. Tu me fais trop rire. Du coup j'en oublie mes appréhensions. faut dire que j'ai ce machin truc bidule sur une prise de courant et j'ai même pas un moustique.

Qui sait si ce n'est pas ce machin qui ferait effet jusque dans les sous sols et aurait suscité ces soudaines apparitions en surfaces? ma foi, en tout cas jusqu'à présent pas d'intrusion ds le cabanon....je crois que je serai qd même moi aussi un peu "remuée" on va dire.

Bon, je m'attelle à ma sauce. comme plus ça mijote plus c'est bon... je la prépare et la ferait mijoter en plusieurs fois. Avec tous ces délicieux fruits - non Ptite, pas de régime ce soir - nous allons encore faire un banquet. 

Pour le boulot prend le temps qu'on te donne Tu en as certainement besoin. et n'oublie pas d'emmener ta mimine ce soir. elle n'aura pas assez de ronrons pour tout le monde pauvrette.

Gros bisou vous toutes

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

oui gram plus ça cuit mieux ces voudras tu qu ont la prepare en bolognaise quand nous ferons des grandes pate ont auras plus qu a faire chauffer  moi ce soir je prends le frais et apres j irais au fond de la grotte j espere que la kine travaille demain  j ai tres mal au dos et cou 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

ok pas régime ce soir ! en plus j'adore les spaghettis "al dente" à la bolognaise !!bien sure mimine est avec moi ,dès que je m'assoie elle se met sur mon épaule et ron et ron ..............

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

OH c est super gentil des pâtes à la bolognaise attendez je vais vous mettre la table!! miam miam gram c est excellent, merci à Copine et Ptite pour le marché, les fruits sont délicieux je me régale. Après je vais prendre le frais avec vous et hop au fond de la grotte pour un repos bien mérité. Bisous

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour les copines les pates longues ont regaler tout le monde  pour ce midi crudites   tomates carottes betteraves  avec une petite vinaigrette maison  apres roti de porc avec patates nouvelles du jardin   nous allons nous regaler et hier soir fait tiramisu framboises    bon je vais dans le jardin arracher des patates   a tout a l heure et j arracherai de l herbes elles poussent plus vite que les legumes   au marche hier nous avons acheter aussi des courgettes   aubergines   poivrons et piments dur 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

coucou les amies.

je suis contente de voir que nos spaghettis bolo ont eu du succès. et aujourd'hui......on recommence. Je vois que Copine est déjà au jardin. je vais vite aller lui donner un coup de main. ôter les mauvaises herbes qui repoussent trop vite c'est un sacré boulot. et puis arracher des patates nouvelles ça me plaît. Toute petite j'accompagnai la voisine nous on avait pas encore de jardin. j'en croyais pas mes yeux de voir toutes ces "fruits" accrochés aux racines d'une seule plante verte...

et puis qu'est-ce que c'est bon les patates nouvelles, avec leur peau délicate qui s'enlève juste en frottant un peu. Allez pour l'occasion j'amène la grande poèle noire - en fait en fer bleui - c'est comme ça qu'on dit car j'en voulais une comme maman et bien figurez-vous que elle se font en Italie. je l'ai achetée sur internet.

comme ça j'ai l'impression de me retrouver un peu à la maison. Sauf que je l'utilise pas assez pour qu'elle soit -culottée- et devenue noire. celle de maman avait 50 ans !!! et je regrette de ne l'avoir pas récupérée...

Aujourd'hui suit encore "enssuquée"....j'espère que ça va passer. sinon tant pis. je prend ma petite serviette et je viens me rendormir prés de la cascade, à l'ombre. à moins que l'eau fraîche ne me tente.

Ceci après le jardin avec Copine bien sûr. Remarquez notre petite tornade domestique va m'aider à me réveiller. té vé je nous amène le thermo de café. entre l'arrachage des mauvaises herbes et la cueillette nous ferons la récré.

Bisou

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

une ratatouille toute simple pour ce soir; je m'y attelle mais avant Gram peux tu nous faire un petit massage aux huiles essentielles vers la fin de l'am  ! bisous GRAM, PTITE,COPINE, je vous rejoins tout à l'heure pour couper en petits dés les aliments ratatouille, oh désolée ptite j'ai pas fait exprès (ratatouille) je sais je suis gaffeuse!!! Mais cette fois-ci c est la ratat qui passe à la casserole!!!

Quelqu'un doit faire un dessert car après je pars chez Gram pour le massage, qui fait quelque chose de bon ?

S'il pleut, nous rentrons tous au chaud dans la grotte, on regardera crépiter la pluie sur les rochers, tout en savourant ma ratat!!!!!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Merci Gram pour le café, idem ensuquée c est le temps, t inquiète ,la caféine va nous booster! gros bisous

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour verveine tu n aime pas le tiramisu j en ai fait plusieurs et la j en fait au cafe moi aussi il me faudrait un petit massage mon dos et cou ne vont pas tenir 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

tarte aux cerises en dessert ça vous convient !!!eh les filles que veux dire "ensuquée " ?????

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 191 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme