https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

L"Été, ma saison de ma vie

Je vous écrit:

La veille de l’aube

Encore somnolente elle tarde à se réveiller

Engourdi de la saison dernière revient l’été

Se réveille en beauté sous un chaud soleil

Tous les éléments naturels s’émerveillent

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud  et bon  

Je m’allonge sur une chaise me laissant caresser

Le corps par ses doigts tentaculaires aux rebonds

D’une douce brise du sud  venant m’effleurer

Douce saison tu fais revivre  toutes les racines

Surprenantes, elles bourgeonnent et s’enracinent

Toutes les graines et les semences se multiplient

Comme les plaisirs sous nos yeux épanouies

Colibris, chanterelles et hirondelles chantent l’été

La symphonie de L’Harmonie qui nous est dédiée

Corneilles, goélands et pigeons, roucoulent  toute l’année

Pour nous rappeler ces doux moments passés

Éphémère soit-elle comme les pétales  d’une hémérocalle

Elle s’ouvre le matin pour se refermer à la pénombre

La veille de l’aube et le cycle saisonnier des rocailles

Que la nature poursuit aux rythmes du décompte

Ma saison de ma vie

Ma leçon de la vie

Filbett

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour filbett tres beau   tu as le bonjour de physalis 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour les amies. à la bourre comme souvent aujourd'hui je dois sortir. ppffuuuiiiii......les courses d'abord, réunion de famille au "cabanon" si je me décide...mais fait déjà chaud. eh oui Copine, comme prévu hier soir riz et courgettes natures, et encore qques jours à faire attention.

je vous embrasse toutes (et tous). un bisou sur toutes les joues. et puis non je vous le souffle de loin car on ne sait jamais je suis peut-être un peu contagieuse. Allez les amies, passez une belle journée tout le monde. moi je vais devoir m'en aller "affronter le monde extérieur" c'est stupide je sais mais j'ai bcp de mal....à très bientôt tout le monde.

........toilette, courses et peut-être si j'y arrive réunion de famille - mais fera tellement chaud sous les pins !!! -

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bon c'est vrai ici on a des pins et du soleil, la mer à une trentaine de kms. ça c'est pour le côté idyllique du truc mais les copines qu'est ce qu'il fait chaud....et comme je dis j'aimerais moi aussi retrouver un de ces anciens bancs en pierre de taille blanche, à côté de la fontaine et sous l'ombrage d'un platane, comme nos anciens dans le temps......mais voilà les fameux "banquets" comme on disait, ainsi que les platanes ont disparu......Je ne veux pas dire que tout était mieux avant, mais je comprend pourquoi les personnes "du grand âge" prenaient plaisir à rêvasser sur les banquets...y a un temps pour tout.

Bisou

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonsoir gram moi je me rappelle quand j etait gamine les anciens  en ete etait assis devant leurs porte de maisons et discutais entre eux  et nous les gamins ont jouai sur la place de l eglise 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

tu as raison copine ! j'ai souvent la nostalgie de cette époque pas si lointaine !!!maintenant tout le monde s'enferme derrière des grands murs où des palissades avec des portails automatiques !!!

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

oui ptites tout a fait ça et ces tout juste si on nous dit bonjour les gens sont devenus tres bizarres pas de respect  pas d entraide  rien quoi 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

eh oui les filles. moi je crois que cette -nouvelle- façon d'être m'a bien poussé dans la dépression aussi.

Petite on avait aussi, à certaines heures et tout le long de notre petite rue, juste après la sieste jusqu'à 3h et un peu le matin à la fraîche les voisines sur l'escalier d'entrée de leur maison pour celles qui avaient l'ombre. Les autres venaient autour avec leur chaise. et le soir jusqu'à 22h tapantes au deuxieme coup de clocher tout le monde se retrouvait - sur la place de l'église comme toi Ptite - et sur 'la placette" plus loin. On l'appelait et on l'appelle toujours placette bien qu'elle soit plus grande que la première.

Il y avait peu de voitures à l'époque et l'été nous nous retrouvions toute un bande de gosses. Mais quand le fameux clocher sonnait ses dix coups pour 22h tout le monde rentrait, et plus un bruit!!! pas la peine de crier pour avoir du silence. C'était comme ça pour les grands et les petits.

La voisine de la maison mitoyenne à la nôtre rameuter toute sa troupe - grande famille tous âges - et tout le monde filait droit.

La nostalgie me prend car après l'enfance et la prime adolescence j'ai l'impression avec le recul que ma vie a été un vrai cauchemar.

Ces fameux après-souper nous faisions aussi de longues ballades, tjs jusqu'à 22h, avec les mamans, la tête renversée pour regarder les étoiles, à s'en donner le mal au cou. Il faisait nuit, nous nous éloignions du village plus éclairé, mais nous connaissions les chemins par cœur et pas de risque avec les autos. comme je vous disais y en avait pas !!!

Je voudrai bien retourner un moment à cette époque. ça me ferait du bien.

bises.

- Bises aux amies présentes et à celles qui nous lisent sans plus venir ou bien qui sont empêchées - vous êtes toujours parmi nous de toute façon -

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

alors les copines ont deserte  je me sens bien seule ici gram nous avons ecrit ensemble ces pour ça que j ai mis ça   bises 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

et bien recoucou, au contraire Copine tu fais bien de battre le rappel. toi tu es toujours présente pour nous. tu sembles d'humeur toujours égale et j'admire. moi brave fille mais moral et caractère quelque peu en dents de scie, même si avec l'âge je fais des progrès. Je suis aussi vite joyeuse que je redeviens triste, et là faut pas m'en vouloir mais souvent rentre dans ma coquille, le dos tourné à l'exérieur, un peu comme les chats quand ils veulent être tranquilles. Au fait Ptit35 elle a dû grandir ta petite boule de poil toute blanche ? tu l'as gardée?

ma nostalgie et moi allons filer dans la salle de bains nous doucher ça ira mieux après. Bisou. et oui, comme on dit celles qui sont là "tiennent les murs" ou plutôt les paroies de la grotte. Allez les filles à plus tard sous la cascade !!! fait chaud.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel