https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

Echanger autour de la dépression ?
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour mes ami(e)s,

moi aussi je rejoins @pseudo-masqué @pseudo-masqué et @pseudo-masqué pour vous souhaiter un très bon lundi qu'il y ait une grande amélioration pour celles et ceux qui souffrent, je compatis vraiment, comme dis GIGI prenez bien soin de vous. BISOUS

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonne journée et bon courage tt le monde. 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toi DELAGROTTE ! Je rejoints le message d' @pseudo-masqué  et vous souhaite, à mon tour une belle journée et plein de bonnes choses à tous.

David

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Hello les amis, 

@pseudo-masqué et @pseudo-masqué ont tout dit, je rejoins leurs messages  et j'envoie du  à tous ceux qui en manquent 

Bon mardi  

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou les Amis 
Je rajoute quelques rayons de soleil  à ceux de @Gigi . Que cette journée soit le plus agréable possible . Une pensée pour ceus qui souffrent . 
Bon appétit . 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

EPUISEE.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Le magnétiseur m a tt remis en place. 

Demain et jeudi travail et repos pr ne pas défaire ce qu' il a replacé.

Il a vu combien je suis épuisée. 

Bonne soirée tt le monde 

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir

Je viens de m inscrire sur le site je suis tombé dessus via la page FB de france depression. En fait je recherche des conseils pour venir à bout de cette foutue depression. Ca fait une 10zaine d années que j enchaine des psychoterapies avec prise d AD. Je suis sous prozac ces dernieres annees 2 par jour en 20mg (c est le traitement standard que m a donné mon generaliste). Ces dernieres annees je suivais le traitement pendant 1an et demi environ puis j arretais progressivement car mon etat etait stable et par peur de devenir accro mais rebelotte a chaque fois je replonge quelques mois apres. en terme de therapies j ai tenté plusieurs psychoterapies classique, l hypnose eriksonienne, la stimulation magnetique transcranienne, les therapies comportementale et cognitive mais rien ne m a convenu. j hesite à me relancer dans une thérapie car je ne sais plus vers quoi me diriger. ma depression est liée à un manque cruel d estime de soi à une forte timidité tendance phobie sociale j ai enormement de mal à vivre avec les gens je n ai pas confiance en moi et les autres du coup je passe beaucoup de temps seul mais des que j essaie de me méler aux gens je ne me sens pas bien j ai peur. C est comme un athlète qui se lance dans une course mais qui ne s est pas entrainé avant...je perds vite mes moyens et ca me renvoie encore plus dans ma fatalité que je ne serai jamais heureux. Je procrastine enormément du coup car je n ai aucune motivation ni tenacité. Voilà pour resumer mon parcours depuis de nombreuses annees.Je survis au jour le jour mais je ne tire aucun plaisir au quotidien chaque jour est une epreuve forcée je porte un masque pour pas que mon entourage ou mes collegues ne decouvrent mon mal être j en ai tellement honte.Je n ai jamais eu de relation de couple car impossible pour moi d affronter le danger et d exprimer des sentiments et ça contribue à entretenir mon état depressif. J ai conscience de tout ça mais je n arrive pas à changer.Est ce que vous auriez des conseils par rapport à votre experience pour m aiguiller sur une therapie ou autre medecine douce pour retrouver de l estime et de la confiance et l envie de vivre!!? merci de m avoir lu.

stephane

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou les Amis 
@Stef78frBienvenue parmi nous . Moi même , je ne suis pas touchée par cette maladie , mais je suis persuadée que d'autres Membres pourront t'aider à aller mieux . Sur le Forum , tu trouveras : Aide , Compréhension et beaucoup de chaleur humaine . Bon courage . 
@Angelina Cet épuisement , tu en connais la cause . Tu as accompli un travail phénoménal . A présent , tu as relâché la pression et la fatigue s'installe . Je souhaite que ton Magnétiseur te remette sur pieds . 
Pour ma part , les douleurs de cruralgie ne s'atténue pas , plus que deux piqûres et le traitement sera terminé . 
Notre amie @Verveine m'a téléphoné hier . Elle commence à prendre ses marques à Pau . Elle suit des cours de couture et de gym . Ses petites Filles lui manquent et elle pense avec nostalgie à la Bretagne , qu'elle considère comme sa terre d'adoption . Moi aussi , elle me manque , pourtant on se téléphone régulièrement . Nous avons passé des moments formidables ensemble et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres . 
Une pensée pour notre petit Ange @Djamilabou  J'espère qu'elle se porte bien . Les Personnes âgées ont bien de la chance de l'avoir . 
Je vous souhaite une bonne matinée . 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour mes ami(e)s, excusez moi je passe en coup de vent car journée chargée, et je vous souhaite à toutes et tous un très bon mercredi, comme je vous l'ai dit nous partons demain et je ne sais pas si je vous réécrirai avant lundi. Gros bisous

bonjour et bienvenue Stéphane, @pseudo-masqué, tu sais lorsqu'on est "frappé' par une grave dépression on est très souvent trés long à se rétablir il faut être énormément être patient avec toi. Je ne peux te dire quelle mèdecine entreprendre, car à part un neuroleptique prescrit par un pyschiatre, je n'ai rien essayé d'autre, sauf l'année dernière avec mon mèdecin traitant la méthode de pleine conscience qui m'a bien aidée. Ne pourrais tu faire parti d'un club, d'une association, musique chant, sport, marche ou autre pour avoir une activité que tu aimes et ou tu pourrais te faire des relations amicales (moi je fais parti d'une Eglise)

courage, bises amicales à toi et  toutes et tous