https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

10 réponses

101 lectures

Sujet de la discussion

1
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous

J'ai créé ce sujet pour ceux qui souffrent de dépression et d'angoisses. En effet grâce à un nouveau médecin femme je précise et addictologue également, elle a décidé avec mon accord car je veux vraiment arrêter de prendre des anxiolytiques ( seresta qui est un benzodiasepine...) elle a associé depuis plusieurs semaines du lamictal en l augmentant progressivement de 25 mg à 100 mg actuellement. Et c'est miraculeux. De 6 seresta 10 j'en suis à 2 par jour. Et encore je pense vraiment pouvoir l'arrêter complément. En fait je prends depuis longtemps 2 effexor 75 avec en plus à pendant un certain temps 3 seresta 50. C'était énorme mais obligatoire car mon anxiété était terrible. Aujourd'hui ma dépression est stabilisée et presque plus d'anxiété.

Tout cela grâce au Lamictal qui est en fait un régulateur d'humeur.

Voilà je voulais apporter mon témoignage sur Carenity et mes amis qui souffrent de ces maladies incomprises par l'entourage.

Merci à vous de m'avoir lu car j'avoue j'ai écrit un pavé!

Bonne fin de semaine à tous

Alinou91

Début de la discussion - 14/04/2017

Dépression et anxiété chronique

Posté le
Bon conseiller

cc Alunou9 ,

merci ton temoignage est interessant moi je suis anxieuse , je vais en parlaid a mon medecin !!!!! bon courage pardque moi je comprends se mal aitre .

merci.

Djamila

Posté le
Bon conseiller

Merci @Djamila je suis à ton écoute car j'ai cette anxiété ou angoisses terribles et on dit aussi dans mon cas spasmophilie et crois moi j'ai longtemps ignoré cela. Ça se soigne vois un psychiatre et tu auras un traitement qui te soulagera

Bon courage 

Alinou

Posté le
Bon conseiller

@Alinou91 Bonsoir,moi aussi parfois je suis anxieux et ces derniers temps ,je l'ètais beaucoup;du à pas mal de soucis,dont rècement le dècès de mon frère.Le remplaçant de mon medecin traitant m'a prèscrit Bromazepam 6mg 1/4le matin,1/4 le midi et la moitiè le soir,j'avoue il est très efficace en plus je dors très bien.Bonne soirèe .Serge.

2
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous

J'ai rechuté dans l'alcool. Ma dépression sévère diagnostiquée depuis longtemps est revenue de manière terrible. Évidemment je parle pas des angoisses soit de manques soit sans raisons ou plutôt pleins de raisons qui me font souffrir moralement et du coup le mal être physique s'en suit systématiquement. Heureusement j'ai rebondi à temps hospitalisée et j'ai gardé ma place au foyer. Les relations avec mes filles dont la garde est chez leur père injustement grandissent mais à leur âge 6 et 9ans elles ne veulent parfois plus voir. Elles ne peuvent pas comprendre. Je suis alcoolique pour elles et je reboierai toujours... Ça m attriste énormément mais je les comprends et les aimes tellement!!! Dur de croire à un avenir et m'en sortir...

Merci de m'avoir lu 

Alinou91 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour.

Qui peut m aider mon médecin m a donné du Xyprexa ,j ai vraiment peur de le prendre , quelqu'un a t'il eu des expériences avec ce médicament .

Merci à vous .

1
Posté le
Bon conseiller

@Alinou91 Bonjour,tu as le courage d'admettre ton problème d'alcool et sa c'est dèjà un grand pas,vers la guérison te reste à trouver une personne avec qui en parler,ton psy si t'en a un.Et si t'en envie de parler tu sais très bien ou trouver des ami(e)s qui sauront t'ècouter et te remonter le moral.Passes un bon après midi.

1
Posté le
Bon conseiller

pour mon anxiètè mon mèdecin ma donner du BROMEZEPAM 6mg

Posté le
Bon conseiller

Merci @Dinouille de m'avoir répondu. Oui j'ai un bon suivi à l'extérieur addicto et psy. Je prends deux effexor depuis longtemps  et du lamictal depuis peu de temps. Sinon du seresta que j'essaie de diminuer. Quand j'ai une grande anxiété j'ai du valium 5mg. C'est pareil que le bromazepam.

Bonne journée à toi aussi 

Alinou91 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 150 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme