https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

10 réponses

106 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, je suis nouvelle sur le site, je me suis inscrite suite aux résultats d’un test de la prévention suicide. Je suis en dépression depuis 3 ans je pense et j’ai 18 ans. Je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour parler avec des gens qui m’en comprennent et qui endurent la même chose que moi. Je n’est pas la possibilité de consulter pour le moment donc je cherche de l´aide ici. 

Début de la discussion - 26/05/2018

depression
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir et bienvenue @pseudo-masqué‍ tu as bien fait de venir sur le site pour dialoguer avec des personnes connaissant la dépression, car il ne faut surtout pas rester seule sans échanger. Tu dis n'avoir pas la possibilité de consulter ? Mais tu as un médecin traitant et tu peux lui parler, il te conseillera si tu as besoin de voir un spécialiste. 

Es tu étudiante et est ce que ça se passe bien ?

A bientôt de tes nouvelles, bise amicale  

depression
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis en terminale, et le dialogue avec ma famille est sourd. A plusieurs reprise je leur est dis que j’avais besoin de voir quelqu’un parce que j’avais de plus en plus des idées noires et que cela devenait incontrôlable. Et malheureusement ils ont fait comme si ne rien n’était. Au niveau de mes études j’essaie de faire du mieux que je peux et c’est le seul truc qui marche, j’ai eu mes résultats pour mes écoles sup, et j’ai eu mon concours en école d’art et un bts, en ce moment j’en me raccroche à ça et  mon copain. 

Merci de me tenir la discussion. 

Mathilda1831 

depression
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ je suis contente de lire que tu as un copain qui certainement te soutien, et que tu réussis dans tes études d'art, et quelle est ta discipline ? ton bts ?

tu ne me dis pas si tu as parlé à ton médecin ?

Je te souhaite un très bon dimanche        

depression
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Tu indiques, qu'il te semble être en dépression depuis 3 ans environs. As-tu vu ton médecin pendant ce laps de temps pour lui indiquer ton mal être? Où as-tu eu une discussion avec l'infirmière de ton établissement ? Peut-être as-tu un CMP vers chez toi ? où là tu as des personnes spécialisés.

Au moins tu as réussi dans tes études c'est bien

Hookette 

depression
Membre Carenity
Posté le

@erwannon Bonjour !  Merci de ta réponse. J’ai pas vraiment de discipline j’aime bien peindre en général mais jnai m’en autant écrire, prendre des photos, jouer avec le son et les images, l’école et visé sur les arts plastiques et un bts photographie. Ce qui concerne mon médecin c’est évidemment celui de ma famille et j’en n’est jamais consulter seule avec mon médecin traitant, pour deux raisons je n’ai pas le permis et il se trouve à 40klm de chez-moi. Une fois l’hors d’une consultation, j’etais seulement avec mon père )avec qui j’ai un peu plus de dialogue) et mon médecin m’a demander son j’avais des idées noires, des troubles du sommeil et tout les autres symptômes qui collé parfaitement avec mon état, mais j’ai étais incapable de dire « oui » et j’ai simplement parler du fait que j’en dormais mal, et cela c’est produit il y’a un an.

Merci et bonne journée ! 😉

depression
Membre Carenity
Posté le

@Hookette Bonsoir,

Je n’est pas aucun moyen pour le moment d’avoir recours à un professionnel, en septembre quand j’aurai quitté mon lieu familial je compte me faire aider sans l´annoncer à mes parents... et le lycée et pour moi le pire endroit, et j’ai eu énormément de problèmes avec les gérant de de mon établissement trop intrusives, sans comprendre et sans diplomatie et aucunes conversations avec CPE ou infirmière est resté confidentielle.

CMP ? Je n’est pas entendu parler, qu’est-ce v

depression
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@Mathilda1931 Bonjour

Je comprends excuse le CMP (Centres Médico Psychologiques) c'est gratuit par contre long pour avoir RDV pour avoir moi même un suivie 

Les CMP sont donc des établissements publics (en général) et pluridisciplinaires où vont travailler conjointement des psychiatres, des psychologues, des infirmières, des assistants sociaux et autres intervenants de santé mentale. Les CMP doivent couvrir l’ensemble des soins et des besoins extrahospitaliers des secteurs psychiatriques. Ils sont des lieux de soins médico socio psychologiques variés et sans frais pour les patients.

Bon courage

Hookette

depression
1

Membre Carenity
Posté le

@Hookette Ah ouais, je pense que Ça peut être une bonne solution. Merci 

depression
Membre Carenity
Posté le

@Hookette Ah ouais, je pense que Ça peut être une bonne solution. Merci 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme