/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Covid long

Que penser du coronavirus ?
4

Posté le

merci @Hookette‍ 

En effet , comme tous les patients BPCO mais aussi toutes les personnes qui ont des problèmes d'insuffisance respiratoire ou d'insuffisance cardiaque , je suis inquiet et je redoute ce virus 

Malgré toutes les précautions que l'on peut prendre il y a toujours le risque de le contracter 

5

Posté le

@Hookette‍ @SAW1967‍ 

j'ai ouvert le lien donné par Hookette et voilà ce que j'ai trouvé 

Certaines personnes sont-elles plus à risque ?
Comme pour beaucoup de maladies infectieuses, les personnes souffrant de maladies chroniques (hypertension, diabète), les personnes âgées ou fragiles présentent un risque plus élevé.

3

Posté le
Bon conseiller

@Hervé49  pour info : France BPCO dit avoir envoyé un courrier au ministre de la Santé Olivier Véran. Elle demande notamment que les services de santé soient sensibilisés au cas des patients atteints de BPCO, et que ces derniers bénéficient des masques les plus protecteurs (dits FFP2), normalement destinés au personnel soignant.

Après peut être contacté les associations BPCO

4

Posté le

@Hookette‍ 

Merci pour ton info pour les masques mais malheureusement , il n'y a pas pour le moment de masques FFP2 disponibles , même pour le personnel soignant

Mon épouse , infirmière libérale ,ne peut pas en obtenir pour le moment , les pharmacies ne sont pas approvisionnées 

3

Posté le
Bon conseiller

.

4

Posté le

@Hookette‍ @SAW1967‍ 

Bonjour

Ma femme a récupéré des masques dans une pharmacie  ( pas les hauts de gamme ) , elle m'en a rapportés 5 au cas où !

Ce n'est pas merveilleux mais c 'est mieux que rien 

4

Posté le
Bon conseiller

@Hervé49 Bonsoir - Je suis content pour toi - Je sais que moi avec ma carte de secouriste je peut en demander au pharmacien Bonne soirée Bisous

4

Posté le

Bonjour à toutes et à tous, content de ne lire que des paroles sensées et réfléchies ! Protégeons nous au mieux et VIVONS ! Amitiés

4

Posté le

Bonjour Hervé49 je suis dans la même situation BPCO asthmatique aspergillus je commence sérieusement à angoisser !

Pour les courses j’ Opté pour le Drive sur internet et ensuite je récupère mes courses.

en Île de France nous sommes touchés et j’habite A 5 mn du Parc Disney  il y a toujours énormément d’etrAngers 

le moral est en baisse 

belle journée et courage 

2

Posté le
Bon conseiller

L'idée du drive , @blondine‍ ‍  est très bonne