/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Covid long

Que penser du coronavirus ?
3

Posté le

Bonsoir à tous 

Moi aussi je suis très inquiet de voir à quelle vitesse le virus se propage et je sais aussi combien je suis concerné (BPCO stade 4 )

Pour le moment , aucun cas signalé près de chez moi , mais qu'en sera t'il demain ou après demain ?

Que faire mis à part prendre toutes les précautions d'usage ? Rester cloitré chez soi à broyer du noir ou sortir marcher et prendre l'air au risque d'être contaminé ?

Cette période , qui risque de durer , est compliquée à vivre en plus d'être dangereuse !

Bon courage à tous

Hervé 

3

Posté le
Bon conseiller

@Hervé49 Bonsoir - Rien ne t'interdit de prendre l'air - balade en nature - il faut pour ton cas éviter d'être trop près  de personne que tu ne connais pas après tu peux porter un masque -

Il faut profiter de la vie et vivre

3

Posté le

@Hookette‍ 

Bonsoir 

Mettre un masque ? je ne demande pas mieux ...à condition de pouvoir s'en procurer  ! Toutes les pharmacies chez moi sont en rupture de stock

Alors je prends des bols d'air dehors sans masque...quand le temps est assez clément pour sortir

Bon Week end

2

Posté le
Bon conseiller

@Hervé49‍ , merci d'avoir ouvert ce sujet

3

Posté le

@Saw13saw‍  Bonjour 

Effectivement , il faut manger chaque jour et par conséquent il faut sortir , ne serait- ce que pour acheter du pain

Bien sûr , à la boulangerie , ni les serveuses , ni les clients ne portent de masque puisqu'il est impossible d'en acheter , et c 'est peut être là que l'on peut être contaminé ….

Ce matin , à la Une  de notre journal quotidien , en caractères gras , je lis " 25 élèves du lycée Sadi Carnot  sont mis à l'isolement " .Dans ce lycée il y a 1240 élèves et 170 enseignants donc 1410 personnes susceptibles d'être croisées ici ou là  dans la ville , un magasin , une salle d'attente ….

J'habite à 2 km de ce lycée , dans une ville de 25000 habitants …...ce n'est guère rassurant  ! 

3

Posté le
Bon conseiller

@Hervé49‍ , je vous comprend

2

Posté le

@SAW1967‍ 

la question est  : " Des patients comme nous , en insuffisance respiratoire , due à la BPCO , pouvons nous nous en sortir en cas de contamination ? "

Je ne suis pas médecin  alors ça m'interroge en plus de m'angoisser 

3

Posté le
Bon conseiller

@Hervé49‍ , profitez du moment présent

4

Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @Hervé49‍  pour ton information sur le lien que j'ai mis plus haut il y a un N° que tu peux appelé  C'est vrai qu'avec tes problèmes respiratoires je conçois que tu te poses bcp de questions - Bon courage 

2

Posté le
Bon conseiller

@Hookette‍

C'est compliqué