- Accueil
- Échanger
- Forum
- Covid long
- Echanger autour de la covid-19
- Que penser du coronavirus ?
Que penser du coronavirus ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Covid long
Posté le 07/03/2020 à 19:17
Bonsoir à tous
Moi aussi je suis très inquiet de voir à quelle vitesse le virus se propage et je sais aussi combien je suis concerné (BPCO stade 4 )
Pour le moment , aucun cas signalé près de chez moi , mais qu'en sera t'il demain ou après demain ?
Que faire mis à part prendre toutes les précautions d'usage ? Rester cloitré chez soi à broyer du noir ou sortir marcher et prendre l'air au risque d'être contaminé ?
Cette période , qui risque de durer , est compliquée à vivre en plus d'être dangereuse !
Bon courage à tous
Hervé
Posté le 07/03/2020 à 19:39
@Hervé49 Bonsoir - Rien ne t'interdit de prendre l'air - balade en nature - il faut pour ton cas éviter d'être trop près de personne que tu ne connais pas après tu peux porter un masque -
Il faut profiter de la vie et vivre
Posté le 07/03/2020 à 19:45
@Hookette
Bonsoir
Mettre un masque ? je ne demande pas mieux ...à condition de pouvoir s'en procurer ! Toutes les pharmacies chez moi sont en rupture de stock
Alors je prends des bols d'air dehors sans masque...quand le temps est assez clément pour sortir
Bon Week end
Posté le 07/03/2020 à 23:39
@Hervé49 , merci d'avoir ouvert ce sujet
Posté le 08/03/2020 à 09:13
@Saw13saw Bonjour
Effectivement , il faut manger chaque jour et par conséquent il faut sortir , ne serait- ce que pour acheter du pain
Bien sûr , à la boulangerie , ni les serveuses , ni les clients ne portent de masque puisqu'il est impossible d'en acheter , et c 'est peut être là que l'on peut être contaminé ….
Ce matin , à la Une de notre journal quotidien , en caractères gras , je lis " 25 élèves du lycée Sadi Carnot sont mis à l'isolement " .Dans ce lycée il y a 1240 élèves et 170 enseignants donc 1410 personnes susceptibles d'être croisées ici ou là dans la ville , un magasin , une salle d'attente ….
J'habite à 2 km de ce lycée , dans une ville de 25000 habitants …...ce n'est guère rassurant !
Posté le 08/03/2020 à 09:49
@Hervé49 , je vous comprend
Posté le 08/03/2020 à 12:15
@SAW1967
la question est : " Des patients comme nous , en insuffisance respiratoire , due à la BPCO , pouvons nous nous en sortir en cas de contamination ? "
Je ne suis pas médecin alors ça m'interroge en plus de m'angoisser
Posté le 08/03/2020 à 13:27
@Hervé49 , profitez du moment présent
Posté le 08/03/2020 à 17:51
Bonsoir @Hervé49 pour ton information sur le lien que j'ai mis plus haut il y a un N° que tu peux appelé C'est vrai qu'avec tes problèmes respiratoires je conçois que tu te poses bcp de questions - Bon courage
Posté le 08/03/2020 à 18:15
@Hookette
C'est compliqué