/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Covid long

Que penser du coronavirus ?
2

Posté le

Bonsoir,

J'ai écouté le Pr.Raoult sur le sujet des mutants, vaccins, etc,... très intéressant. Si un jour je choisis de me faire vacciner contre ce coronavirus, ce ne sera pas avec un des vaccins à ARN dont on ne connaît pas les effets indésirables à long terme.

2

Posté le
Bon conseiller

Pour info . Feu vert du professeur Didier Raoult qui, ayant commencé la vaccination volontaire à l'IHU ne voit pas d'obstacles majeurs à la pratiquer avec le vaccin actuellement disponible et  à ce qu'elle soit reçue dans le cadre de la loi et sous réserve que le patient se soit entretenu auparavant avec son médecin traitant. pour une décision toute personnelle.
Il va de soi que pour ce vaccin ( comme pour tous les autres à leurs débuts) les risques à longs termes( si toutefois ils existent)  ne sont connus encore de personne
https://www.mediterranee-infection.com/variant-anglais-et-vaccin/  

1

Posté le

Dix morts dûs au vaccin du covid... seulement en France. 

Allez ! On y croit ! 🙏🤗😉

1

Posté le

@bibimet75  On se comprend si bien ! 😊

Posté le

Faut-il le répéter? Le vaccin actuel n'est pas seulement nouveau, c'est aussi et surtout son mode de fabrication (jamais fait pour l'être humain), donc double nouveauté.

Autrement dit, pour le vaccin à ARN rien ne va de soi. Les autres méthodes de fabrication de vaccin sont éprouvées mais pas celle-ci puisque c'est la 1ère fois.

Le Pr.Raoult est très prudent à cet égard, notamment sur les effets à long terme puisque inconnus pour tous.

1

Posté le
Bon conseiller

Quitte à me répéter une fois encore ,les vaccins de type ARNm  sont connus depuis plus de 15 ans sauf que depuis 2 ans ce sont les vétos qui les utilisent avec succès.   Et ne jamais oublier que ce qui est nouveau pour l'être humain est,  encore bien souvent, le fruit d'une expérimentation animale préalable réussie, et  extrapolée à l'humain via les adaptations  adéquates.
Il y a toujours une première fois  et pour les vaccins supposés éprouvés il y en a eu une aussi et puis d'autres parfois chaotiques sans  que soit remis en cause le service rendu ( voir  l'histoire du BCG)
La prudence du Pr Raoult   n'est pas  un feu rouge qui s'allume mais  la conjonction de l'intelligence et du savoir avisés où le "je ne sais pas"  évite d' affirmer  avant  ce que le temps et l'usage  diront après .

Posté le

Discussion de sourds.... puisque la référence à d'anciens vaccins n'avance à rien. Celui de Pzifer comprend 2 nouveautés dont une jamais expérimentée, c'est juste un fait actuel.

Discussion de sourds aussi par rapport à ce que dit le Pr.Raoult... pour dire la même chose que moi.... prudence donc.

2

Posté le
Bon conseiller

En date du 16 janvier 2021

2 894 347       +21 406  Confirmés
70 142                   +193  Décès

En date du 15 janvier 2021  Données hospitalières
25 043  ( + 26 )     patients hospitalisés
1 630      ( - 55 )      nouveaux patients hospitalisés
208 071 ( + 1 269 ) retours à domicile
2 740          ( + 14 )  patients en réanimation
249             ( + 43 )   nouveaux patients en réanimation
48 590     ( + 280 )    décès à l’hôpital

Données EHPAD et EMS
159 791  ( + 3 785 )   cas confirmés en EHPAD et EMS
21 359      ( + 356 )    décès en EHPAD et EMS

Posté le
Bon conseiller

Je croyais avoir lu à 10h11  une référence aux fabrications éprouvées donc aux anciens vaccins . Je ne sais pas s'il rassure  et assure  mais le vaccin d' AstraZénéca   fait, lui, partie des vaccins à adénovirus recombinants( de l'adénovirus de Chimpanzé) ; Ça peut plaire car la technique n'est pas nouvelle et le stockage en amont pose moins de pbs.

2

Posté le

@maritima concernant les vétos, puisqu'ayant élevé pendant 35 ans je me méfie un peu et ma véto, qui suit bébé Oz est d'accord avec moi

Ils ont pondu, les labos , un nouveau truc qui s'appelle Bravecto , Nexgard et d'autres noms  pour lutter contre les puces chez le chien, hors il s'avère que ce truc en comprimé, est un concentré d'insecticides utilisé en agriculture, que l'on donne aux chiens, ce qui provoque des crises d'épilepsie, des méningites et des tas de problèmes chez les chiens., foie, reins etc

d'ailleurs quand c'est sorti j'en ai donné a mon gros nounours de Byron et je pense que c'est ce qui me l'a tué, mais pas de preuves, donc si vous avez des chiens, jamais de ces saloperies, utilisez plutôt des huiles essentiels sur le pelage, ça éloignera autant les puces et ils n'en crèveront pas