Humeur du jour, spécial confinement !

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Covid long

Posté le

@serpic‍ ledalle

@serpic‍ une addiction est une addiction ,toutes pareils d'accord avec toi

mais elle se soigne pas du tout de la meme façon ,est crois moi l'alcool c'est beaucoup plus difficile que le tabac a arrêter, c'est une grave maladie, que tu ne connais pas , alors ne mélange pas tout 

parle de ce que tu connais , comme souvent tu aborde des sujets dans les quels tu  n'as aucune connaissance quand on c'st pas on s'abstient  

Dan

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Rions un peu en ce 36 ème jour de confinement emoticon Clin d'oeil 

Connaissez-vous Blanche Gardin ? Elle est drôle, incisive, subtile, raffinée ! Voici un extrait de son spectacle au Montreux Comedy : Blanche Gardin - La télévision / Réfugiés climatiques !

Vous connaissez Blanche Gardin ? Vous aimez ? 

Très belle journée et prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le
Bon conseiller

Et le diabétologue qui vous suit @biberon‍  ne peut pas vous conseiller par téléphone ? C'est ainsi que je dialogue avec  ma diabétologue du CHU . Vous seriez diabète 2 j'aurais pu vous aider mais là .....c'est tout à fait différent même si j'ai noté que nous utilisions les mêmes insulines.

Posté le

Bonsoir @ledalle  Je viens de découvrir ce soir grace à toi l'alcoolisme .... alors que mon meilleur ami  en est mort et je sais  très bien ce qu'ils ont enduré lui et sa famille 
 Non seulement tu te permets de me donner des leçons  sans rien savoir mais tu te meles en plus de messages de témoignage et de messages d'espoir que je donne en toute sincérité à Jean Baptiste....  car étant lié de très près au tabagisme pendant 50 ans j'estime savoir de quoi je parle en terme d'addiction et je souhaite pour toi que tu n'ais pas eu à le subir..... tu vois là je me force 
 Je te demanderai à l'avenir si tu ne veux pas que ça dégénère comme sur "hopital" de t'occuper de tes messages et de tes affaires dont je n'en ai que faire et surtout de t'abstenir de t'occuper de près ou de loin des miennes  

Posté le

@serpic‍  tu parles encore sans savoir, moi j y suis tombé dedans ça fais 20 ans , j'en suis sortit grace a une cure de désintoxication, alors arrête de tout ramener a toi, je suis en contact avec jean batiste, qui a surtout besoin de se baser sur du vécu ,que sur des comparaisons avec le tabac, désolé mais tu cherche encore, comme dhab les  histoires, calme toi  ,  on n'est pas ici pour se chamailler mais pour aider

alors s'il te plait reste a ta place 

bonne soirée 

Dan

Posté le

Donc si je suis ton raisonnement @ledalle  parce que tu t'entretiens avec Jean Baptiste je ne dois pas lui envoyer des messages de témoignage d'encouragement ou d'espoir ???? c'est ça ?? 

Je parle sans savoir que tu es tombé dedans !!     là je préfère me taire 
Je cherche des histoires ?????  Je cherche juste a ce que tu t'occupes de tes affaires et
pas des miennes ... je te l'ai déjà dit et je te le répète au cas ou tu n'aurais toujours
pas compris!
 Contrairement à toi je suis très calme et surtout reste à ta place toi meme 

Bonne soirée 

Posté le
Bon conseiller

Alcool ou tabac quand on veut on peut,suffit de le vouloir,d'abord pour soi même,après pour sa famille,et les autres.Certains ont plus de volonté que d'autres et y arrivent par eux même,d'autres ont besoin de conseil,d'aide ,d'être suivis.Moi le tabac je connais très peu tomber dedans après le décès de mon père,j'ai vite compris que c'était pas pour moi,alors vite jeter c'était en 79.Par contre l'alcool,là autre chose,on boit on boit,sa devient un besoin,jusqu'au jour ou ça fait mal,que vous vous retrouvez à l'hôpital,et que là un professeur vous dit faut arrêter de boire,moi ça c'était en 92,alcool perte de poids de 34 kg,j'en pesais 84 à l'époque.Quel choix j'avais?depuis 92 plus une goutte d'alcool ,sans l'aide de personne ni traitement.                                                                                                                @Candice.S‍ Bonjour,je sais pas le sujet de la discussion,juste pour équilibré les choses.Ceci dit moi l'humeur sa va,fait beau donc je profite du terrain,comme je sort pas en ville ou j'ai pas mis les pieds depuis le début du confinement.Bonne journée.

Posté le

Bonjour toutes et tous . Merci pour l'ensemble de vos réactions. Comme vous avez suivi le fil de la discussion , j'en prends et j'en laisse . C'est trop complexe. Et un cas est un cas unique .... 

Je me sens moins seul avec vous tous .... Cela fait plaisir de partager ...

Je vous souhaite une bonne journée et surtout prenez soin de vous... 

Posté le

@jeanbaptiste ledalle 

bonjour @jeanbaptiste‍  comme je te l'est expliquer précédemment c'est un combat sur toi meme, il te faut etre prêt dans ta tète pour gagner sur c'est ennemi qui est l'alcool, il te faut te faire aider car c'est pas comme le tabac quelques patches et la volonté ,la c'est different  ,il y a peut être une cause, pour que tu est sombré ,tu le sais et cela te ronge ,vois ton toubib discute avec lui ,vois peut être une psychologue qui pourra  t'aider a tenir dans cette dur lutte ,moi je te conseil une cure de 4 semaines en centre de désintoxication ,ou tu seras en thérapie de groupe et tu te sentiras moins seul dans ce combat

en attendant tu peux me joindre en mp car  ici ,certaine personne veule montrer qui sont capable de tout, sans y connaitre et donc on a rien de constructif 

bon courage   Dan

Posté le

@serpic‍ 

tu dis tu préfère te taire superrrrrrrrrrrrrrrr vas y se sera  le mieux que tu puisse faire ici 

bonne journée Dan

Discussions les plus commentées