Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Covid long

Posté le

@zazou77 il n'y a pas d'immunité acquise . Elle disparaît au bout de 3/4 mois . Il faut continuer les mesures de prévention,masques , lavage des mains répétés, distanciation 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @intactsaphir‍  je vous ai lu et vous vois très intéressé par les masques de protection les plus efficaces possibles.

[Ce contenu a été modéré par un administrateur]

Posté le

@maritima Merci pour l'information. D'après vous le covid19 est de 0,1 micromètre soit 100 nanomètres (100 nm) de diamètre. Peut-on être sûr de cette mesure et qui l'annonce? (c'est pour que l'on soit sûr à 100% par exemple les chercheurs qui l'ont mesuré)
J'avais retenu 47nm mais je ne retrouve plus l'information donc pas valable.

Il n'y a pas la valeur de l'arrête de la grille du masque que vous présentez dans votre information. celle ci est normalement la seule valeur qui peut valider ou pas le passage ou pas du covid19. Cependant j'ai trouvé une valeur 
"Ces masques filtrent 70% des particules émises d’une taille supérieure ou égale à 3 microns"
https://www.entreprises.gouv.fr/fr/covid-19/covid-19-informations-relatives-aux-masques-grand-public

Récapitulatif pour l'instant
taille du Covid 19 100nm 0,1 micron
taille de l’arrête de la grille du masque précité 3000 nanomètres, 3 microns.
Le covid19 passe largement et plusieurs fois(près de 900 fois), mais je me trompe peut-être

Merci bien d'avoir montré ces faits.
Bien à vous.

PS.voici une autre information
https://o-cov.com/wp-content/uploads/2020/04/MIX-produits.pdf

Posté le
Bon conseiller

Dans les "conseils  relatifs au port du masque " le NB1 souligne la taille du Coronavirus circulant  ( diamètre entre .0.06 et .0.14 µm )

https://www.esanum.fr/today/posts/transmission-du-covid-19-vous-pensiez-tout-savoir

Mais ..il est vrai que pour une donnée aussi banale que la taille d'un virus , c'est la croix et la bannière pour en trouver les dimensions . D'où question . Pourquoi? craintes que l'on découvre que bcp de masques sont insuffisants?

A noter cependant que  AIr France interdit l'accès à l'embarquement pour les passagers  portant des masque en tissu et Air Corsica également.

Enfin @intactsaphir‍  je  n'ai pas la valeur de la grille de l'arête du masque   présenté  mais l'agrément de la DGA laisse à supposer  quand même  une certaine fiabilité  de l'équipement .

Posté le
Bon conseiller

Nous avons posté nos infos à la même heure 13h42 @intactsaphir‍    d'où le télescopage des infos !

Posté le
Bon conseiller

bonjour @SAW1967‍    Je reconnais bien là votre style !  en un sens ...inimitable !

Posté le

Coucou a vous moi je dis que ce gouvernement de corrompus joue avec la santé des citoyens du monde et dont après que toutes ces personnes qui sont décédés c'est vraiment horrible de voir cette tristesse alors que ce covi19 c'est une manipulation et nous ne sommes pas des moutons ,en plus il reparle de nous reconfiner honte a la France car la il joue avec l'économie du monde alors réveillons nous