Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Covid long

2 637 réponses

46 580 lectures

Sujet de la discussion


• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon bashful

L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ». 

On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus. 

Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ? 

N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.

Prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity
 
 

Début de la discussion - 15/07/2020

Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?


Posté le

@Candice.S‍  ledalle 

bonjour @Candice.S‍  moi je crois que l'on est au debut de la 2eme vague ,j'en veux pour preuve que l'on commence a faire marche arrière, (retour du masque obligatoire)  plutôt que le contraire, et pourquoi attendre le 15 aout, ça  feras  encore plus de personnes sans protection, qui vont se croiser dans les lieux publics ,et espaces clos ,tout ce qu' il faut éviter , on marche sur la tète  je vois une rentrée septembre catastrophique , car en plus on va rentrer dans une périodes plus favorables a la pandémie , l'humidité ,la baisse des temperatures et les rentrées des classes ou la les jeunes seront confinés , mettront ils les masques hors des cours, et  y aura t il encore des rassemblements de jeunes  sans gestes barrières? oui je suis obliger de penser que l'on a oublier le nombre de victimes que l'on a eu il y a a peine 4 mois ,  surtout restons vigilants , car le virus est a chaque coin de rue 

bonne journée tout le monde 

Dan

Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?


Posté le

@SAW1967 ledalle

oui  @SAW1967‍  il a suggérer pour que se soit établit ,ce qui revient  bien a dire ,que l'on revient en arrière donc que le plus mauvais revient a grand pas 

bonne journée a toi 

Dan

Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?


Posté le
Bon conseiller

A tous ....... et  pour répondre à votre question @Candice.S‍   

Le plus fiable  pour se faire une idée est le RO ( = le taux de reproduction de base d'un virus car il permet de voir  combien de personne en moyenne ,  seront infectées par une personne contaminée.)

Au début du confinement le taux du R0 dans l'hexagone était de 2.8 ( donc 1 personne infectée pouvait en contaminer près de 3) En fin de confinement le taux était de 0.8 .  A présent il est de 1.05  en moyenne mais à noter que 4 départements dépassent ce taux.

Conclusion : sans être encore alarmant le RO remonte et ce n'est que la conséquence logique du relâchement constaté un peu partout dans les mesures de prévention .

Aimer la liberté de faire ce qui plait ne supprime pas .....ou ne devrait pas supprimer le simple bon sens ni la notion de responsabilité collective.   La vague sera comme nous la ferons.

  

Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?


Posté le

Bonjour,

J'en ai marre de voir que certaines personnes font n'importe quoi. J'habite à Toulouse et je prends le métro matin et soir, certains usagers ne mettent pas le masque, alors que par hauts parleurs il est dit que c'est obligatoire......  De même en faisant des courses dans une supérette même chose. L'autre j'étais la seule à porter un masque on m'a regardé comme une extra-terrestre... Quand je vois cela je suis très agacée car une personne vulnérable. Du coup je stresse. Je pense que ces personnes devraient avoir une amende.

Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?


Posté le
Bon conseiller

le nombrilisme, l’irrespect d’autrui, l'égosentrisme s’accentuant; la 2 ème vague épidémie est inévitable !

Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?


Posté le
Bon conseiller

bonjour on teste beaucoups plus aujourd'hui on vas trouver beaucoups  plus de personnes atteint le masque vas devenir obligatoir dans les lieus fermè mais pour le reste  je pance que s'est du chacun pour soi on a applaudis le personel medical mais tous sa a ete vite oublier on vie dans un monde  de resos sociaux et pour moi cela n'est pas tres bon s'est mon avis personel proteger vous et courrage a tous

Discussions les plus commentées