- Accueil
- Échanger
- Forum
- Covid long
- Echanger autour de la covid-19
- Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Covid long
1 672 réponses
32 093 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 15/07/2020 à 00:00
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L’heure est à la vigilance en France, où l’agence sanitaire Santé publique France (SpF) a relevé vendredi 10 juillet une « nouvelle tendance à l’augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2 ».
On commence à entendre parler d'une potentielle seconde vague de coronavirus.
Et vous, quand pensez-vous ? Que devrions-nous faire pour éviter cette recrudescence ?
N'hésitez pas à partager et à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis en commentaire de cette discussion.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Début de la discussion - 15/07/2020
Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ? https://www.carenity.com/forum/covid-long/echanger-autour-de-la-covid19/coronavirus-doiton-craindre-une-seconde-vague-46085Posté le 15/07/2020 à 10:21
@Candice.S ledalle
bonjour @Candice.S moi je crois que l'on est au debut de la 2eme vague ,j'en veux pour preuve que l'on commence a faire marche arrière, (retour du masque obligatoire) plutôt que le contraire, et pourquoi attendre le 15 aout, ça feras encore plus de personnes sans protection, qui vont se croiser dans les lieux publics ,et espaces clos ,tout ce qu' il faut éviter , on marche sur la tète je vois une rentrée septembre catastrophique , car en plus on va rentrer dans une périodes plus favorables a la pandémie , l'humidité ,la baisse des temperatures et les rentrées des classes ou la les jeunes seront confinés , mettront ils les masques hors des cours, et y aura t il encore des rassemblements de jeunes sans gestes barrières? oui je suis obliger de penser que l'on a oublier le nombre de victimes que l'on a eu il y a a peine 4 mois , surtout restons vigilants , car le virus est a chaque coin de rue
bonne journée tout le monde
Dan
Posté le 15/07/2020 à 10:39
@SAW1967 ledalle
oui @SAW1967 il a suggérer pour que se soit établit ,ce qui revient bien a dire ,que l'on revient en arrière donc que le plus mauvais revient a grand pas
bonne journée a toi
Dan
Posté le 15/07/2020 à 13:02
A tous ....... et pour répondre à votre question @Candice.S
Le plus fiable pour se faire une idée est le RO ( = le taux de reproduction de base d'un virus car il permet de voir combien de personne en moyenne , seront infectées par une personne contaminée.)
Au début du confinement le taux du R0 dans l'hexagone était de 2.8 ( donc 1 personne infectée pouvait en contaminer près de 3) En fin de confinement le taux était de 0.8 . A présent il est de 1.05 en moyenne mais à noter que 4 départements dépassent ce taux.
Conclusion : sans être encore alarmant le RO remonte et ce n'est que la conséquence logique du relâchement constaté un peu partout dans les mesures de prévention .
Aimer la liberté de faire ce qui plait ne supprime pas .....ou ne devrait pas supprimer le simple bon sens ni la notion de responsabilité collective. La vague sera comme nous la ferons.
Posté le 19/07/2020 à 08:02
Bonjour,
J'en ai marre de voir que certaines personnes font n'importe quoi. J'habite à Toulouse et je prends le métro matin et soir, certains usagers ne mettent pas le masque, alors que par hauts parleurs il est dit que c'est obligatoire...... De même en faisant des courses dans une supérette même chose. L'autre j'étais la seule à porter un masque on m'a regardé comme une extra-terrestre... Quand je vois cela je suis très agacée car une personne vulnérable. Du coup je stresse. Je pense que ces personnes devraient avoir une amende.
Posté le 19/07/2020 à 08:23
le nombrilisme, l’irrespect d’autrui, l'égosentrisme s’accentuant; la 2 ème vague épidémie est inévitable !
Posté le 19/07/2020 à 09:23
bonjour on teste beaucoups plus aujourd'hui on vas trouver beaucoups plus de personnes atteint le masque vas devenir obligatoir dans les lieus fermè mais pour le reste je pance que s'est du chacun pour soi on a applaudis le personel medical mais tous sa a ete vite oublier on vie dans un monde de resos sociaux et pour moi cela n'est pas tres bon s'est mon avis personel proteger vous et courrage a tous