https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

60 réponses

606 lectures

Sujet de la discussion

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour demain suite à une mammo de 3 jours ainsi qu'une écho, ils ont détecté 2 ganglions et un kyste. Demain biopsie. Il y a 2 ans ils m'ont enlevé un nodue qui s'est avéré non cancéreux à l'autre sein. Il y a des antécédents de cancer du sein chez moi, ma maman. Je croise les doigts 🤞  Ça sent pas bon je crois. Une chance sur 2 m'a t'on dit . Si vous avez eu comme moi des soucis pouvez vous m'aider à y voir plus clair. Merci 

Début de la discussion - 08/01/2019

Biopsie sein
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ma femme est dans le même cas que vous . Elle a un nodule dans le sein depuis trois ans et il vient de grossir . Elle doit repasser une écho dans 4 mois mais selon la doctoresse il parait que c'est pas grave .Au plus il faudra l'enlever . Mais ma femme a toujours l'angoisse que cela soit plus grave .

Biopsie sein
1

Membre Carenity
Posté le

J'ai eu un nodule il y a 2 ans et ils me l'ont enlevé. La ce sont 2 ganglions et un kyste. C'est autre chose

Je n'ai pas eu de biopsie pour le nodule ils l'ont enlevé pour ne pas prendre de risques. 

Biopsie sein
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

oui , c'est pas la même chose . Il faut pas s'alarmer avant de savoir  . C'est pas bon de se faire du souci . Je me permets de vous dire cela car moi j'ai fais les tests pour la prostate et j'avais des cellules débutantes  cancéreuses et j'ai appris ça par une lettre de mon urologue . Je vous dit pas la  frousse . Quand c'est pris à temps c'est bien .

A+

Biopsie sein
1

Membre Carenity
Posté le

Cette fois ils ont fait 1 biopsie pour chaque ganglion qui ne se trouvaient pas sur la mammo de l'année dernière et qui sont suspects. Je dois tel mercredi prochain à l'hôpital pour les résultats. Ça cogite en attendant car autour de moi toutes celles que je connais qui ont eu des  biopsies et bien malheureusement c'etreait pas bon ! Merci pour votre message 

Biopsie sein
2

Membre Carenity
Posté le

 En plus ma mère a eu un cancer du sein donc il y a des antécédents familiaux. Pas facile de rester positive mais j'essaie ! 

Biopsie sein
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

courage

Biopsie sein
1

Membre Carenity
Posté le

Merci Fafada. Mais le stress c'est pas simple de le gérer...  Bises 

Biopsie sein
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Apparemment vous êtes bien suivie pour ces nodules et ganglions et il ne faut rien laisser passer... plutôt enlever ce genre de choses pour être plus tranquille, mais je pense qu'un bon médecin vous le dira.... On a toujours peur de quelque chose de mauvais, mais si cela doit arriver; vous ferez comme beaucoup, vous réagirez avec votre médecin ou le radiologue !!! Bonne chance !

Biopsie sein
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour

Après une mammo  et echo de contrôle, on m'a trouvé une grosseur au sein en juin, J'avais déjà eu des grosseurs mais adénomes sans gravité..Biopsie qui s'est  faite sous anesthésie locale. Résultat positif quelques jours après. Opérée dans la foulée. Le chirurgien m'a enlevé la tumeur et j'ai eu quelques séances de radiothérapie. L'oncologue était très satisfait après l'opération . Je suis sous hormonothérapie et attend avec impatience, la prochaine mammo en avril. Tout va bien. J'espère que vous ne tomberez pas comme moi sur le radiologue de la biopsie.                               J'hésite à vous le dire tellement cela a été dur mais il faut que vous sachiez que justement il ne faut pas tout croire.En arrivant pour la biopsie, je dis au radiologue:"docteur, je ne suis pas trop inquiète , j'ai déjà eu des adénomes..." et là, il me dit :"Madame, ce que je vois est très grave et urgent !!!!"et pour en rajouter une couche, je devais subir 3 semaines après une ablation de broches dans la cheville suite à une triple fracture, je lui dis "docteur, je dois me faire opérer de la cheville..." et là, il me répond : "Madame, il y a des priorités...." Le chirurgien et l'oncologue ont bien sûr su dédramatiser tout cela, mais j'ai quand même pris un sacré uppercut !!!!!! donc pas de stress, dites-vous que nous sommes nombreuses à avoir un cancer du sein et que tout va bien; opération en ambulatoire.