flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us

Luttez contre le cancer de l'enfant grâce à votre photo-portrait

S'inscrire pour participer à cette discussion
https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

aucune réponse

5 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Avoir sa photo sur la tour Montparnasse à Paris pour lutter contre le cancer de l'enfant: le centre Gustave-Roussy a lancé une opération de collecte qui s'achèvera vendredi et à laquelle on peut participer moyennant 10 euros et une photo couleur numérisée.

En septembre, les photos de tous les donateurs seront accolées pour composer une mosaïque géante représentant le portrait du petit Noé. Il ornera la tour Montparnasse lors de ce mois dédié à la lutte contre les cancers de l'enfant

Ce petit garçon, diagnostiqué d'une tumeur au cerveau à 7 ans et décédé à 10 ans, est devenu le symbole de la lutte contre les cancers pédiatriques. Sa photo géante avait déjà été affichée sur la haute tour parisienne l'an passé. C'est son père, Frédéric Lemos, responsable d'une société de gestion immobilière, qui avait initié l'opération, avec le soutien de personnalités comme Nicolas Sarkozy.

M. Lemos est aussi président du comité de la campagne "Guérir le cancer de l'enfant au XXIe siècle". Elle a comme objectif de "collecter 10 millions d'euros d'ici 2020, qui permettront de financer différents axes de recherche et de soin", selon Gustave-Roussy.

"En France, 1 enfant sur 440 sera atteint d'un cancer avant ses 15 ans, 2.500 enfants et adolescents sont touchés chaque année (et) 20% d'entre eux ne peuvent malheureusement pas être guéris à l'heure actuelle", souligne le premier centre de lutte contre le cancer en Europe.

Pour participer à l'opération d'affichage sur la tour Montparnasse, il faut faire un don de 10 euros minimum et fournir sa photo-portrait en couleur via le site de Gustave-Roussy.

Cette opération s'achèvera vendredi mais les dons pour la campagne restent ouverts au-delà de cette date, à la même adresse.

-AFP-

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 169 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme