https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer.jpg

Patients Cancer

11 réponses

98 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

J'ai 44 ans, et j'ai la trouille !!

Cela fait un mois que j'avais mal au sein gauche, alors mammo puis 3 semaines après biopsie. Demain j'aurai les résultats de ma biopsie du sein gauche que l'on m'a fait suite à une mammographie et écho dans lesquelles ils ont repéré de nombreuses mastoses calcifiantes (un chapelet) et une petite boule. Biopsie sous anesthésie qui n'a pas fonctionné, terribles douleurs lors des deux prélèvements, et comme j'ai de nombreuses mastoses, la radiologue m'a parlé de refaire des prélèvements.

J'ai rdv demain après-midi pour avoir les premiers résultats de la biopsie, ces derniers jours je me suis occupée pour ne pas trop y penser, je prend des calmants pour dormir. J'ai eu très mal au sein toute la semaine, doliprane matin, midi et soir, arnicagel, j'ai peur de souffrir encore.

Quelqu'un aurait vécu la même chose ?

Merci vous votre écoute et votre soutien.

Début de la discussion - 12/03/2017

La biopsie au sein
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué

Bonsoir sandy, un beug de carenity?  Je viens de retrouver ton post. Comment vas tu depuis janvier?

La biopsie au sein
1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir Mireille, j'ai eu rdv chez un oncologue le 1er mars, j'ai bien un cancer, on m'opère le 27 mars, alors tu vois quand les gens disent qu'il n'y a pas de douleurs quand c'est un cancer, bien c'est faux !!!

Je suis quand même très positive, je sais que je vais passer par des moments difficiles mais le chirurgien m'a dit : "vous allez vivre !". J'aime beaucoup cette phrase !! et je crois que je vais retenir que cette phrase, le cancer fait partie de ma vie et je vais y faire face parce que je n'ai pas le choix ! Et que ma ligne de vie veut que je traverse cette épreuve ! 

Je vous dit à bientôt pour d'autres nouvelles !

La biopsie au sein
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué

Bonjour  Sandy à  l annonce du diagnostic j ai été  anéantie tout comme toi, et quand j ai rencontré  le chirurgien  j ai vu tout différemment   , il m dit aussi vous n allez pas mourir.  Et m a réconforté  en m expliquant le déroulement  pour la suite.le 14 avril ca fera un an que j ai été  opérée  ( en ambulatoire) et je n en garde pas un mauvais  souvenir  ni un bon bien sûr. Mais tout  s est tellement  bien passé. Tu sais quel  genre d operation tu vas avoir? 

Je te souhaite d avoir  le même parcours  et si tu as des questions n hésite pas. 

À bientot! 

La biopsie au sein
1

Membre Carenity
Posté le

Coucou Mireille,

Je rentre le dimanche soir et ressortirai le mardi matin, lundi matin repérage et en début d'après midi opération, une oncoplastie, il m'enlève toute la partie inférieur du sein.

A bientot

La biopsie au sein
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué

Courage en attendant et reste confiante. Si tu as des questions...

A bientôt! 

La biopsie au sein
Membre Carenity
Posté le

merci beaucoup pour votre soutien !

La biopsie au sein
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué

Bonsoir Sandy, Je pense à toi tres fort et te souhaite beaucoup de courage pour lundi.Tout va bien se passer . A bientôt. 

La biopsie au sein
1

Membre Carenity
Posté le

Coucou Mireille,

J'espère que tu vas bien ?

Voilà l'opération s'est très bien passée, il a enlevé tout ce qu'il avait à enlever une tranche de 7 cm sur 5cm et 2cm d'épaisseur, whaouuu énorme !!

J'ai eu les résultats mardi dernier des analyses et il se trouve qu'il y en a encore, alors j'ai décidé de faire une mastectomie avec reconstruction immédiate ! dur dur à encaisser quand même, j'ai beaucoup pleuré car le chir m'a demandé de choisir, on réouvre et on enlève le morceau restant analyse puis radiothérapie ou on enlève et reconstruit de suite et pas de traitement !!!

Whaouuuu il est fou, je vais pas me décider en 10 minutes, il faut que j'encaisse le fait que j'ai un cancer et qu'il faille enlever mon sein, mon sein que l'on a malmené depuis janvier !! J'ai un super chirurgien, je l'adore, il travaille très bien, et il est très attentif !!

Puis une fois les larmes, la colère, la tristesse, l'impuissance toute seule face à la maladie, la joie aussi de ne pas avoir un cancer infiltrant, une fois cette phase passée, et bien je respire et j'accepte l'opération.

Actuellement un endroit de ma cicatrice a un peu de mal à guérir, mais rien de bien grave, de la fibrine qui empêche la cicatrisation sur 1.5 cm.

J'ai un peu mal au sein, c'est fatiguant, faudrait que je me calme et en faire moins !

Voilà donc je me prépare à ma future opération, je n'ai pas encore de date, car j'ai annulé ma deuxième oncoplastie qui était fixé au 24 avril.

Je t'embrasse à bientôt

La biopsie au sein
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué

Bonjour Sandy, je suis impressionnée par ce qu il t arrive, je ne sais pas qu elle aurait été ma decision à ta place.Une reconstruction immediate c est genial! Mon cancer etait infiltrant et moi aussi  j ai dû subir une 2eme opération  car apres analyses ils se sont aperçu qu il n avait pas retiré assez de marge de sécurité. La reprise s est donc faite 15 jours apres sur la même cicatrice et j ai eu 33 seances de radiothérapie. La cicatrice 3cm est à peine visible aujourd hui.Le sein reste sensible  et j ai des episodes inflammatoires post radiques  qui passent  avec Ibuprofenid. 

C est important de se sentir en confiance avec le chirurgien, le mien aussi est super!En tout cas je pense encore tres fort à toi  et surtout  ne baisse pas les bras!et n hesite pas si tu veux parler...

A bientôt, ! Biz!

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme