Forums généraux

  •  1 157 discussions

Dans ce groupe on poste tout ce qui est bon à  savoir : info, nouveautés, notices, explications, trucs et astuces etc.

avatar Micra60

avatar veronique53

avatar mag4343

avatar genevieve1212

avatar GérardC

avatar cali29s

avatar Nadine76

avatar Claudia.L

avatar Fennec25

avatar erwannono

avatar genevieve1212

avatar Hookette

avatar Ventilateur

avatar Esprit2525

avatar MonsquateurErnest

 Bon à savoir (pour tous)

Permis de conduire à vie : pour ou contre ?

avatar GérardC

avatar ReneBer

avatar fechail

je suis mitigé dans les secteurs en campagne surtout sans véhicule ils peuvent pas faire de courses, étant trop isolée la voiture et leurs seul liens avec l'extérieur. Par contre je suis d'accord que quand on ne peut plus conduire soit la famille ou le médecin retire le permis. Faut savoir que le plus d'accident en voiture et fait par les personnes qui sont alcooliques ou utilisent les stupéfiants et non les personnes âgées. On a déjà énormément de personnes qui conduise sans permis et qui font des délits de fuites car ils ont même pas d'assurance pour leur véhicule si on retire le permis qui dit qu'il vont pas conduire quand même car pas le choix

Voir le meilleur commentaire

avatar Michel53

avatar Claudia.L

avatar Verocerise

avatar karamelle35

avatar Escherischiante7

avatar Neuro32

avatar karamelle35

avatar Françoise1958

avatar Micra60

avatar schumi681

avatar Claudia.L

avatar wahid75

avatar Claudia.L

avatar Escherischiante7

avatar Anna13

avatar MAAMAR

avatar Gbretagne

avatar maritima

avatar Kiseki63

avatar Sosaddy

avatar Claudia.L

Je positive assez souvent devant les ennuis !

Je suis tous les matins joyeuse, car la vie est belle ! Parfois cela ne va pas et je pense "demain "ira mieux !!! "

Positiver est un bon médicament ! Oubliez un peu les ennuis, prenez une heure pour vous et fermez les yeux et rêvez que vous êtes au bord de l'eau, sentez le ressac de la vague à vos pieds...

Le yoga est une excellente thérapie !

Avec les personnes qui ont des problèmes, j'aime parler avec eux, j'écoute et si je sais ,je leur explique en apportant du positif, il faut savoir que les lendemains sont différents de la veille...

Allez du courage!!!

J'ai de la chance d'être comme ça, malgré des problèmes de santé.

Voir le meilleur commentaire

avatar 92Chana

avatar Zanilo52

avatar Paquerett

Bonjour à tous, pour ma part souffrant d insomnie en rapport avec un burn out, associé à une fatigue chronique, plus de mémoire ni concentration , aucune énergie en journée, la moindre activité me fatigue et m oblige à revenir me coucher. Donc, j'ai commencé le neurofeedback, c'est une technique canadienne qui consiste à réparer les connexions neuronales du cerveau. C'est indiqué pour des symptômes divers que ce soit d ordre immunitaire, hormonal, sanguin, osseux articulaires, musculaires, problèmes d attention concentration, intestinaux et urinaires, addictions, comportements humeurs. Je vous tiendrai au courant dès résultats sur mon état. En parallèle, je commence aussi une psychothérapie TCC, j'ai fait aussi une séance de constellation familiale en individuel qui m'a fait beaucoup de bien et par laquelle j'ai appris que j étais une jumelle survivante, et que je souffrais du syndrome du jumeau perdu. Si vous avez des problèmes familiaux qui vous pèsent psychiquement, je vous recommande. Soigner ses maux transgénérationnels est très positif et donne des résultats bien plus rapides que 1 demi heure de psy tous les 15 jours où chaque mois. Bonne journée à tous et à bientôt.

Voir le meilleur commentaire

avatar pierrot1

avatar fjvanderlynden

avatar Kriss801

avatar PetiteOurse62

avatar nuagerose

avatar lys66700

j'ai toujours été gentille, déjà petite je protégeais mon frère souffrant de handicap, je ne comprenais pas les enfants qui se moquaient, les enfants ont le mérite d'être francs, spontanés, parfois sans compassion, mais ils n'ont pas un fond malsain, on ne les pas éduqués, pour certains, sur la différence. Le jugement est inhérent à notre existence, de l'enfance à l'âge adulte. On ne cesse de juger. Là je donne un avis, je ne juge pas. Chacun pense ce qu'il veut, ce que je dis m'appartiens, ce que l'autre dit lui appartient, c'est là qu'intervient la subtilité, l'ouverture d'esprit, la qualité d'écoute, le fait de ne pas toujours avoir raison, de tout connaître, de tout savoir, d'être tolérant, c'est pas une question d'être gentille mais d'interaction, d'intelligence. Malheureusement et heureusement, je suis avec tout cela, en plus d'une maladie, qui comme nous tous, s'est invitée, gentille, je vais même au delà je suis hypersensible, HPE, haut potentiel émotionnel, imaginez avec un parkinson où l'émotionnel est à son apogée, une horreur. Trop gentille n'a pas que du bon, être compatissant vous fait vous oublier, c'est bien, il faut s'oublier un peu, quand on est malade, on se tourne vers soi, s'ouvrir à l'autre permet de ne plus penser à soi, de s'ouvrir à l'autre, de l'écouter, de le comprendre mais la gentillesse est aussi une aspiration ascensionnelle, lorsque l'on découvre une personne gentille, on l'aspire, on se laisse faire, pris par l'émotion, le vécu, la compassion et du coup, on plonge davantage, on s'est oublié, et ne pensez qu'à soi, reflète un égo repoussant, difficile de trouver sa place, d'être juste, la quête du Graal d'une existence, l'équilibre.

Voir le meilleur commentaire

avatar pauline111087

avatar gerardcharles1954

avatar Regine1949

 Bon à savoir (pour tous)

La douleur, mieux la comprendre !

avatar Elfiee

avatar Claudia.L

avatar Estebane

avatar FouadRaji

avatar lea0724

avatar chrissieb63

Donnez votre avis