/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Appareil digestif

18 réponses

177 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

J'ai été opéré en urgence de la vesicule biliaire car j avais des calculs, et depuis,malgrés un repos de 3 semaines j ai toujours des douleurs et un transit très perturbé allant jusqu'à l'incontinence. Auriez vous des solutions, merci de votre aide.

Début de la discussion - 04/05/2015

Operation de la vesicule biliaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Pommecannelle,

Avant des solutions hypothétiques, il serait sans doute plus judicieux de voir votre MG . N'y aurait-il pas un calcul qui reste ? ( pourrait expliquer vos douleurs par exemple). Transit perturbé :  le foie déverse la bile dans la vésicule et elle-même se vide dans les intestins. Couleur habituelle ?

Prenez rdv avant le prochain férié si possible.

Séréna

Operation de la vesicule biliaire
Membre Carenity
Posté le

Merci Serena2416,

J'ai effectivement vu mon MG qui ma donner des traitements pour les douleurs et pour le transit. Pour information je n ai plus de vesicule. J ai pris 3 différents traitement et j ai modifié  mon régime alimentaire en évitant tous ceux qui est fibre, agrumes. Je me nourris de riz essentiellemen et malgrés cela toujours pas de transit normal,et pas de couleur normale non plus.

Si je demande aux personnes a qui comme moi n aurais plus leur vésicule, leurs expériences c est pour savoir comment ils ont réussi à aller mieux.

je me suis mal exprimer dans mon premier post.

Amicalement Magali

Operation de la vesicule biliaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour, j'ai été opérée de la vésicule biliaire en mai 2011, et actuellement, malgré une alimentation équilibrée, j'ai toujours des douleurs "à la vésicule" (que je n'ai plus !) un mauvais transit (prise movicol tous les jours, si j'arrête la constipation s'installe de suite et pour longtemps, sans parler de la nourriture différente (resto, invitations à manger) qui me met sans dessus dessous...). Depuis mon opération, je souffre de colopathie fonctionnelle et digère très mal, même des choses aussi simplistes que la salade verte, par exemple... Il serait bon pour toi de faire vérifier qu'aucun calcul n'ait migré dans le canal du cholédoque (cela se peut, surtout si tu as fait des crises avant ton opération), mais par rapport à ce que je vis depuis 4 ans, on n'est jamais "top forme" après l'ablation de la vésicule biliaire... Mes nausées n'ont jamais passé par exemple, et la prise, chaque jour, de movicol, m'exaspère au plus haut point. J'ai parlé de mes douleurs "vésiculaires" post opératoires au gastrologue, à mon médecin traitant, et ils me disent tous deux que "ça va passer"... pas d'explication de leur part, juste un agacement dû à un problème, pour eux, résolu. j'espère de tout cœur que tout s'arrangera au plus vite pour toi, et je te souhaite un rétablissement durable et rapide.

Operation de la vesicule biliaire
Membre Carenity
Posté le

J´ ai eu mon rdv post op et le chirurgien que j´ai vu ne m as pas donner de solution pour les douleurs que j´ai au niveau de l emplacement de la vesicule et pour mes problèmes digestifs elle m'a prescrit du questran 2fois par jour pendant 15 jours. J'ai commencer il y a deux jours je vous tiendrai au courant des résultats .

Operation de la vesicule biliaire
2

Membre Carenity
Posté le

On m'a enlevé la vésicule il y a 3 semaines en urgence. Plusieurs calculs dont un de 24 mm, des boues, du pus.

A ce jour aucune nausée,  aucun problème de transit. Je fais 3 repas par jour. Quantités un peu réduites par rapport à mes habitudes nutritionnelles préalables mais je mange de tout.

Pas de douleurs notables et aucun traitement médicamenteux. 

Operation de la vesicule biliaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

pour Pommecannelle : opérée en 2011, j'ai toujours mal à ma vésicule biliaire (que je n'ai plus pourtant) et aucune explication de mon docteur si ce n'est que j'ai un "ressenti psychosomatique" et pourtant certains jours, c'est difficile... depuis mon opération, mes reflux acides ont bien augmenté et aucun traitement ne me calme... Bizarre ces "douleurs fantômes" à l’emplacement de l'organe qu'on n'a plus...

Operation de la vesicule biliaire
Membre Carenity
Posté le

Pour Melbah: tout comme vous j'ai tjrs comme vous des douleurs fantôme au niveau de la vésicule, et j ai tjrs des reflux gastrique plus important qu'avant. J ai tjrs des problèmes gastriques de type diarrhée depuis que j ai été opéré mis avril, mais aussi une infection du nombril alors que les insisions de la cœlioscopies sont refermés. J ai rdv chez le Gastro mit juillet. Mais je ne désespère pas d avoir des réponses.

Operation de la vesicule biliaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oh, Pommecannelle, je compatis... Tout est à peu près pareil pour moi si ce n'est qu'au lieu de diarrhée je souffre de constipation et mes reflux gastriques ont aussi beaucoup augmenté. Je revois le gastrologue pas avant fin août car il est surbooké et j'appréhende le résultat. Voulez-vous me tenir informée ici de ce que vous aura dit votre spécialiste ? J'aimerais beaucoup... Bon courage d'ici à votre rendez-vous, je sais combien c'est difficile à certains moments...

Operation de la vesicule biliaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour

les posts sont anciens on ne sait pas trop ce qui s'est passé depuis 2015 , sans doute tout est revenu dans l'ordre.

Pour ma part je viens d'être opéré de la vésicule en urgence l'organe étant gravement atteint, avec comme conséquence  la septicémie...

bon on m'a tout nettoyé et enlevé. donc plus de vésicule. l'opération a été assez longue , 3 heures, je suis resté hospitalisé 6 jours, sous de multiples antibiotiques à forte doses pour juguler l'infection.

A la sortie de l'opération  pendant 2 jours ça n'a pas été, douleurs, difficultés pour se mouvoir , au 3 ieme jour j'ai demandé un chambre particulière , j'en pouvais plus de cohabiter.du coup je me suis reconstitué une espèce de bulle ou j'étais un peu mieux.

les douleurs ont  pratiquement cessé , à part ces foutus gaz qu'ils faut évacuer et qui vous pourrissent  bien votre convalescence, j'arrivais à gérer. une fois le drain retiré, délivré, libéré, je suis enfin sorti de l'hôpital.

A la maison c'est la renaissance.je mange normalement à part que j'ai divisé par 2 les portions, encore quelques problèmes de transit mais qui s'estompent.

Alors pour ceux qui se sont faits opérés et qui souffrent  il y a de l'espoir, et pour ceux qui se feront opérés , faut trop flipper, chaque individu ayant une perception particulière des événement, le mot d'ordre est d'essayer de créer une bulle salvatrice  afin d'atténuer tous les désagréments résultants de cette intervention

bon courage  à tous