/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg

Patients Appareil digestif

5 réponses

39 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous, 

Aujourd'hui, nous souhaiterions discuter avec vous du diagnostic de votre cholangite biliaire primitive

• - Comment avez-vous vécu le diagnostic de votre maladie ?

• - Quel professionnel de santé a posé ce diagnostic ? 

• - Combien de temps a duré votre "errance médicale" ? 

• - Quel a été l'élément déclencheur qui a permis le diagnostic ? 

• - Connaissiez-vous la CBP avant le diagnostic ? 

N'hésitez pas à partager votre expérience avec nous et les autres membres ! Votre avis est précieux.

Bonne journée à vous, 

Début de la discussion - 11/12/2017

Cholangite Biliaire Primitive - Vécu du diagnostic

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le

Bonjour comment sait-on si on a une cholangite ? Je n'ai jamais entendu parler mais j'ai les symptômes de grosse fatigue et démangeaisons. Pour l'instant, mon médecin dit que ce n'est qu'au mauvais moment à passer mais j'ai peur qu'il se trompe... Comment ça s'est passé pour vous le diagnostic ?

Johanna

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Je me permets de suggérer à @pseudo-masqué‍ de lire votre message, peut-être aurait-elle des réponses à vos questions ? 

Bonne soirée à toutes les deux, 

Posté le
Bon conseiller

bonjour 

après un an de bilans sanguins très perturbés (transamines alat ,ast  ,alcaines très élevées )et une bili irm ne montrant aucune lésion des petites voies biliaires ;une biopsie du foie a été demandé par le gastroentérologue .

le résultat par l'anapath a certifié une cholangite sclérosante primitive au stade 1.Je suis actuellement un traitement de delursan 500mg  .Le professeur Chazoulière à Paris en collaboration avec le gastro, suit mon dossier .

La plus grande difficulté à se jour est d'être  traiter pour  3 maladies auto immunes par antitnf (rémicade)et de faire de nombreuses infections relativement importantes qui nécessitent des traitements lourds......sachant que tout traitement peut s'avèrer toxique pour le foie ....

Le moral est là ;tous les petits instants de la vie sans souffrir sont à vivre pleinement 

bon week end à tous  

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

Merci pour votre témoignage. N'hésitez pas à échanger avec les autres membres sur cette discussion et une autre pour trouver du soutien et des conseils. 

Bonne fin de journée à vous,

Posté le

Merci @Louise-T‍  ! Et @MARCOCHE‍ c'est très intéressant ton parcours mais c'est quoi la différence entre une cholange biliaire et une cholangite sclérosante ? 

Joannah

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme