/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

1 réponse

22 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour

Il y a quelques années j ai fait des malaises vagaux peu au debut puis sur 2018 environ 1 par mois. J ai vu cardiologue recherche diabete bref batterie d examen.. deja suivi a ce moment par un pneumologue.

J avais entendu parlé de l apnée du sommeil j ai donc contacter l hopital pour faire un test fin 2018 (je travaillait alors comme surveillant de nuit ).

Verdict 68 apnée par h ... dont au moins deux centrales ..

J ai ete appareille  mars 2019 ..je travaillais encore a cet epoque j ai ete licencier pour inaptitude en novembre 2019.

Je supporte bien l appareil que je met toutes les nuits completes cependant je me suis appercu que mon temps de sommeil ete plus élevé avec l appareil je fait des nuits comprise entre 8 et 10h

Si ma nuit est inférieure a 8 h je ne me sent pas bien

Est ce normal ? Est ce que d autres personnes appareillee on vu leur temps de sommeil augmenter ?

Début de la discussion - 01/04/2020

Apnée du sommeil et masque respiratoire : un sommeil allongé

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Joelapnee‍ .    Vous auriez du choisir, comme précédemment @mainetloire‍ qui n'a d'ailleurs pas poursuivi, une discussion voisine de votre intérêt pour avoir un peu plus de réponses. Quoique vous n’en auriez pas eu plus d’après ce que je vois depuis un certain temps. Le fait d’entrer dans une discussion entraine des notifications qui alertent ceux qui y participent.

Vous avez posé la question à l‘ entourage médicale/prestataire qui vous suit ?
A priori je dirais que c’est une bonne chose s’il en est de même pour les fuites et les taux d'apnées mais dans l’autre sens évidemment.
En ce qui me concerne j’ai très vite accepté l’appareillage et surtout curieux de nature j’ai voulu savoir comment il fonctionnait.
Je viens de rentrer Mars dans la base de mes données qui depuis 2017 me permet d’en tirer divers déductions comme :
La durée d’utilisation à 8,3 h en moyenne avec un maxi à 10 et un mini à 4 h très rare, voir accidentel, et je me porte très bien ne faisant plus de mini-siestes.
La moyenne de mes évènements I.A.H. est de = 1,7 comprenant les hypopnées = 1,1 + les obstructives = 0,3 + les centrales = 0,2
La moyenne des fuites est à 2 L .............. de quoi être très satisfait malgré tous les inconvénients.

Je suis équipé d’une  Resmed Airsense 10 Autoset avec  humidificateur et d'un masque facial Mirage Quattro.  Je relève de temps en temps mes données sur myAir de Resmed mais surtout j’utilise O.S.C.A.R.
Tiens, vous pourriez y étudier vos nuit de sommeil !