/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Apnée du sommeil

11 réponses

378 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

J'ai tout essayé, la mentonnière (qui glisse toute seule durant la nuit), l'humidificateur (qui n'a rien changé et qui est toujours au maximum), les masques buccaux et faciaux (trop de fuites, donc un vacarme d'enfer), un mouth peace (qui tombe tout seul durant la nuit), un verre d'eau près du lit (je dois quand même me réveiller aux 2 heures pour boire), de la crème biotène (complètement inutile), donc, j'en suis rendue à me "scotcher" la bouche avec un ruban à pansement!  SVP, auriez-vous une meilleure solution????

inutile), donc j'en suis à me "scotcher" la bouche avec

Début de la discussion - 14/01/2014

Sécheresse de la bouche


Posté le

j'ai moi aussi des tas de problemes depuis environ 8mois d'appareillage.j'en suis a mon 4e appareil et `mon 3e masque

2 problemes,le bruit et la bouche seche

depuis hier j'ai un facial ,je n'ai pas eu de probleme de bouche,mais quel inconfort et le visage quand on l'enleve.

Sécheresse de la bouche


Posté le

Moi, aussi j'ai la bouche sèche, mais tant pis la nuit, je me forme à saliver dans un demi-sommeil. mais comme j'ai enfin le masque me convient. et ma machine ne fait pas de bruit !

Je bois un verre d'eau avant de me coucher. Avec ou sans humidificateur, je n'ai pas encore fait le rapprochement avec la bouche séche .... je vais noter le matin en me levant, à suivre ...

Sécheresse de la bouche


Posté le
Bon conseiller

Tant pis, je vais faire de la pub !

Mon prestataire de service c'est Vitalaire, il est dans toute la France.

La machine c'est une RESMED, pratiquement pas de bruit, c'est une PPC, uniquement pour les apnées obstructives, pas les centrales.

Le masque, il vient de sortir, c'est un Pilairo, le modèle Colibri. Il est léger comme une plume !

La meilleure solution que j'ai trouvée c'est de faire passer le tuyau entre mes seins et de le faire sortir de dessous la couette à hauteur de ma hanche.

Francine

Sécheresse de la bouche


Posté le
Bon conseiller

Je suis ok avec toi Scoobidoo, l'air tempéré par la chaleur du corps et du lit contribue à mieux respirer.

Pour ma part, je suis équipé depuis 8 ans avec un masque buco-nasal , mais je respire uniquement par le nez et je me suis bien adapter. En faîte, le plus dur est d'accepter, l'appareil et la maladie du sommeil.

Sécheresse de la bouche


Posté le
Bon conseiller
J'ai changé d'appareil cette année car j'ai un camion amménagé et je prends ma machine avec moi. Elle fonctionne en 12 volts et 220 volts.C' est une Philips respironics fournit par mon prestataire Isis médical. Elle est la plus petite machines qui m'a été fourni. C'est vraiment pra!tique d'avoir une machine nomade . Partir en vacance et bien respirer, c'est du repos assuré!
Sécheresse de la bouche


Posté le

Pour ma part, cela fait 4 ans que je suis appareillée avec un masque narinaire (un Swift FX et depuis quelques semaines un AirFit P10).

Pour la bouche sèche, j'ai moins de souci depuis que j'utilise une circuit chauffant. C'est comme une chaussette que l'on passe sur le tuyau. Ca permet de rendre l'air humide. sinon, j'ai toujours mon verre d'eau à coté.

Sécheresse de la bouche


Posté le

Je n'ai aucune intention de faire de la pub mais mon prestataire de service c'est aussi Vitalaire, et ce depuis bientôt 3 ans.... 

Je suis équipé depuis un an d'une PPC AIRSENSE 10 AUTOSET associé à un masque MSQ ESON TAILLE M (la précédente était beaucoup + bruyante).

Même si j'ai réussi tant bien que mal à m'habituer (ce qui ne signifie pas l'accepter !) à cette fichue machine, je rencontre divers problèmes dont la sécheresse la bouche malgré un humidificateur mais le + gênant pour mon épouse est que j’émets des bruits insupportables en expirant par la bouche, bruits qui semblent promotionnels à mon état de fatigue... et il est vrai que du côté fatigue je n'ai pas noté amélioration significative depuis 2015 (alors que ce traitement coïncide avec mon départ en retraite). Bref je ne sais quoi faire !

P.s. Depuis que j'ai cette PPC, je dors sur le dos, alors qu'auparavant je dormais sur le ventre...     

Sécheresse de la bouche


Posté le

Bonjour

cela fait des années que je dors mal a cause de la bouche seche mais seche uniquement la nuit.Je dors la bouche ouverte mais meme la bouche fermée j'ai la bouche seche qui me reveille .On ne m'a pas detecté d'apnée du sommeil ni le syndrome de Gougerot.Je me demande si un appareillage d'apnée du sommeil ne pourrait pas m'humidifier la bouche pendant le sommeil.Si oui quel genre d'appareil faudrait il?Est ce qu'il existe une solution testée par d'autres personnes dans mon cas

Sécheresse de la bouche


Posté le

Bonjour,

au bout de 3 mois je suis enfin parvenue à compagnonner avec la machine ppc, la mienne est une resmed à double pression et j'ai un masque narinaire dreamwear phillips , reste à résoudre le probleme de la conjonctivite avec un oeil larmoyant en journée...j'ai testé différents collyres, sans grand résultat, si quelqu' un a trouvé une solution d'avance merci de partager

bonne journée

Discussions les plus commentées