Le témoignage d'Alain
Sclérose en plaques

picture testimonial
/static/themes-v3/default/images/default/opinion/temoignage/intro.jpg

SEP, t'as changé ma vie !

Découvrez le témoignage d'Alain, membre Carenity, atteint d'une sclérose en Plaques depuis 1998.

1 - Bonjour Alain, pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Alain Giraud. Suite à un accident de voiture j’ai pris connaissance de ma pathologie (Sclérose en Plaques progressive) en 1998. Je dis ma Sclérose car aucune n’est identique (j’ai une forte spasticité dans les jambes).

2 - Comment avez-vous réagi lorsque le médecin vous a annoncé que vous étiez atteint d'une SEP ?
A l’annonce du nom de Sclérose en Plaques, ce fut un grand chamboulement. Mais j’ai très vite surmonté l’annonce car je marchais et courais encore. La Sclérose en Plaques n’existait pas, je n’y pensais déjà plus.

Profitez du fait que vous pouvez marcher car la plupart des personnes en fauteuil roulant seront condamnées à ne plus marcher. Etre privé de marcher est indescriptible, mais grâce au courage et à la volonté de ces personnes en fauteuil, ces dernières pourront bien vivre et obtenir des valides une meilleure compréhension de leur maladie.

3 - Vous venez d'écrire un livre sur votre sclérose en plaques. Dans quel objectif ?
Dans mon livre "’T’as changé ma vie"’, j’ai essayé de faire connaître une forme de la maladie en décrivant mon histoire. Ce livre a été pour moi comme une thérapie.

4 - Quel message, quels conseils pourriez-vous donner aux personnes atteintes de sclérose en plaques ?
En tant que personne atteinte de SEP, si vous n’êtes pas trop fatigué et si vous le désirez, continuez à avoir une activité, sortez, aller voir du monde. Je vous demanderai simplement d’être positif. Comme je l’ai dit, le fait d’écrire ce livre m’a beaucoup apporté. Par contre, ne vous attendez pas à lire une écriture littéraire, je suis MOI. Puissent les pages de mon livre éveiller votre connaissance sur la Sclérose en Plaques.

Vous trouverez ce livre au prix de 18 euros à Cultura, à la Fnac, à Amazon, aux Editions Paulo-Ramand. L'argent récolté sera reversé à l'association l'ASEP.

5 - Vous êtes inscrit sur Carenity depuis maintenant un an, qu'est-ce que Carenity vous apporte dans votre quotidien ?
Carenity me permet d’entrer en contact avec d’autres patients. Cela me permet aussi d’avoir plus de renseignements sur les pathologies.

__

Commentaires

S'inscrire pour commenter ce témoignage