/static/themes-v3/default/images/default/opinion/temoignage/intro.jpg?1516194360

L'avis de Nadia lors de nos 5 ans

Qu'est-ce que Carenity peut concrètement vous apporter dans votre quotidien ? Découvrez la réponse de Nadia

Dans cette interview, Nadia, membre Carenity depuis 2015, nous explique en quoi Carenity nous aide à faire face à la maladie et nous parle de cette journée d'anniversaire à laquelle elle était présente pour nos 5 ans.

avatar
le 29/12/2017

L’épilepsie est pour moi une maladie auquel je ne m’attendais pas, car j'ai une sclérose-en-plaques et lors du traitement pour la sep j'avais pris Fampyra qui m'avait déclenché une crise d’épilepsie : alors le matin et le soir je prends un cachet de Keppra 500 mg qui m'empêche de faire une crise d’épilepsie, et ça marche.

avatar
le 10/05/2018

Bonjour Philippe ,

Je me reconnais parfaitement dans votre témoignage, j'ai 53 ans et j'ai été licencié à cause de cette maladie à l'âge de 40 ans.

Aujourd'hui j'ai un traitement lourd et je suis reconnu invalide à 50%.

Je suis sans épileptique de puis mon adolescence mais je n'ai pas été diagnostiqué.

Je  fais des crises tonico-clonique et j'ai beaucoup d'absence aussi.

J'ai connu le chômage, un nombre incalculable d'entretien d'embauche impossible de trouver du travail.

Je n'ai pas divorcé mais j'ai toujours eu envie de tout plaqué.

je suis reconnaissant envers ma femme qui m'a toujours soutenu sinon j'aurais pu sombrer je ne sais ou.

Aujourd'hui j'ai des problèmes de mémoire et de concentration à cause des médicaments et de la maladie pour 75% selon mon neurologue.

Je m'isole des autres, je ne supporte pas d'être en groupe et j'ai du mal à suivre une conversation. Je fatigue très vite quand on fait appel à ma mémoire et je stress.

A l'heure actuelle je fait une thérapie qui m'aide beaucoup et j'ai fait de la sophrologie lorsque j'étais au plus bas.

Pour moi l'écriture est le meilleur moyen d'expression, je vais à mon rythme.

“L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé.”

--Sigmund Freud--

avatar
le 26/06/2018

La maladie épileptique est si peu connue! Même sur Carenity, j'ai cherché "Keppra et grossesse" et aucun résultat...

Je suis Morgane, j'ai 30ans et sous traitement depuis 12 ans maintenant. Bcp de mal à accepter et comprendre cette maladie, et du coup à accepter le traitement. Jusqu'au jour où je me suis littéralement vue, à travers mon miroir, partir en crise... Plus aucun contrôle, et comme d'habitude, trou de mémoire et 4 jours à s'en remettre physiquement!

Ca a été ca le choc pour moi, et depuis ce jour je prends mon traitement assidûment, et n'ai refait que peu de crises.

Par contre l'impact sur le reste de ma vie... Comme vous des difficultés sociales (bcp), professionnelles, mais heureusement ma famille et mes vrais amis m'ont tjs aidé, protégé, accompagné.

Je sors doucement d'une longue introspection et me raccroche à une vie sociale, si fragile soit elle. 

Les mots m'apaisent également, la légèreté et le relativisme, je les embarque depuis peu dans mon paquetage, pour mon plus grand bien!

avatar
le 16/07/2018

J'ai l épilepsie depuis mon enfance,malheureusement famille et amis ies négatif cette maladie n' ai pas facile pour moi handicapé,seule,plus moyen de travailler J' essaie de trouver des solutions pour ne pas tomber dans le néant mais pas facile si vous avez des solutions ou idée pas de refus 

avatar
le 10/10/2018

 @pseudo-masqué‍ tu cites FREUD, ça n'engage que toi ! mais ne fais pas comme lui = pas de coke, n'est-ce pas, vu que ça entraîne, entre autres, des crises d'épilepsie...

avatar
le 10/10/2018

@pseudo-masqué‍ malheureusement, beaucoup d'anti-épileptiques, dont EVIDEMMENT la Dépakine, mais aussi le KEPPRA que je prends, sont (très fortement) déconseillés pendant la grossesse... C'est Marine MARTIN, qui a créé l'association APESAC, qui a permis de faire connaître le drame de la Dépakine (et de la Dépakote) au grand public, lors du procès qui a eu lieu l'année dernière. Ses DEUX fils autistes, vont bientôt être majeurs... Dire que le labo qui a mis au point la Dépakine, était au courant dès le début, il y a plusieurs décennies, de ce merdier...

avatar
le 15/10/2018

@pseudo-masqué Non je ne consomme pas de coke ni d'alcool, mais je me demande si le cbd est efficace. j'en ai mais je n'ose pas le substituer à mes médicaments. je sais que ça soulage pour les douleurs et c'est utilisé au Brésil.   

https://hizy.org/fr/sante-et-soin/soins-et-traitements-quotidiens-temporaires-ou-durables/cannabis-epilepsie-solution-pour-formes-severes