LAMALINE (PARACETAMOL CAFEINE BASE OPIUM PULVERISE OPIUM EXTRAIT SEC) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1564492295

Indications du médicament

Ce médicament est indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs d'intensité modérée à intense et/ou ne repondant pas à l'utilisation d'antalgiques périphériques utilisés seuls.
Voie d'administration : Orale, Rectale
Molécule : PARACETAMOL, CAFEINE BASE, OPIUM PULVERISE, OPIUM EXTRAIT SEC

L'avis de 96 patients sur LAMALINE

En résumé

Niveau de satisfaction général : 5.98/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 6.12/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 8.41/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 7.39/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 6.01/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 7.04/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Thyamimi
le 03/04/2023

Bonjour je suis sous tramadol je souhaite savoir si des personnes ont sevrées et comment merci part avance je me sens piégé


avatar
Eden1301
le 05/04/2023

Bonjour, je me suis sevré plusieurs fois du Tramadol, c'est pas très compliqué. Tout dépend de la dose journalière. Prenez vous le tramadol en LP ou pas ? Et combien de cachets par jour, est ce du 50 mg ou du 100 mg ?


avatar
bydgie
le 22/04/2023

Bonjour, je me suis toujours pas sevré je ne prends plus Tramadol LP (50 ou 100 mg) à la suite des allergies. Cela m'a provoquer des gonflement aux paupières et des apparitions cutanés qui grattent. Bref je prends que le Tramadol 37,5 mg / paracétamol 325 mg quand je ne supporte plus la douleur. Autrement 1000 mg Dalfagan mais cela ne fait rien du tout pour la douleur. j'utilise un TENS qui m'aide un peu à supporter la douleur. Mais le sevrage doit se faire petit à petit surtout. Parler au docteur .

Votre commentaire


avatar
edith.
le 21/04/2019

Je prends de la lamaline tous les jours depuis plusieurs années, 4 à 6 par jour me soulage bien


avatar
candy147
le 30/12/2022

Bonjour, moi c'est pour mon premier bébé, le gynécologues qui me m'a prescrit, mais en suppositoire car j'avais des regles douloureuses, et des migraines, et c'est vrai que je les mettais plutôt les soirs, et en gélule la journée, quand j'avais des crises, et sa me soulage de suite, de toute façon si j'ai mal je demande que ce médicament et rien d'autre, donc on est pas accoutumé, et comme dit mon médecin c'est pas le peu d'opium une larme de bébé et encore plus petit que vous allez plus vous en passez, c'est surtout les pharmaciens qui devrait se tare et ne pas lire l'ordonnance à haute voix, chut certain devrait lire et nous donner la prescription point barre, merci

Votre commentaire


avatar
sylvie
le 19/02/2019

J'hésite à le prendre car j'ai

peur d'une accoutumance. 


avatar
ivryenne
le 29/08/2019

J'en prends depuis 1999 ou 2000 et je n'ai pas d'accoutumance, je suis passée de 6 à parfois zéro les bons jours. Mais mes premières crises d'arthrose remontent à l'âge de 27 ans suite à une opération du ménisque pratiquée en traditionnelle et à l'époque sans médicament contre la douleur. Les médecins ce sont rendus compte que cela provoquait de l'arthrose précoce. En raison du nombre d'années je ne peut m'en passer complétement, mais sans douleur je n'en prends pas. L'opium est à faible dose, un cousin à pris de la morphine pour un problème de dos, par contre oui il y a accoutumance je vous le confirme, il lui a fallu un certain temps pour pouvoir arrêter définitivement.

 

Votre commentaire


avatar
Inuyasha
le 15/07/2023

Ma mère a eu de prescrit par son médecin généraliste des gélules de lamaline pour des migraines, il y a 20 ans, depuis elle ne s'est jamais arrêté d'en prendre. Avant elle prenait des claradol seulement quand elle avait une migraine, de temps en temps. Quelques mois après avoir commencé à prendre des lamaline, elle a commencé a avoir de plus en plus de migraine (elles sont devenu chronique), donc celle-ci a au fur à mesure augmenté les doses non seulement en quantité, mais également sur la durée. Au début, elle prenait les gélules, un jour par ci par là, puis c'est devenu tous les jours, non stop. Alors que sur la notice patient, il est noté "durée traitement ne pas prendre de façon prolongé" et qu'il ne faut surtout pas prescrire d'opiacé pour des migraines à cause du risque d'abus qui provoque des migraines chronique (inserm et has), cela fait 20 ans que ma mère absolument tous les jours prend sa dose de gélules de lamaline à la même heure. Sur le long terme, elle est devenue agressive, impatiente, irritable et des troubles de la mémoire (elle pose 3 fois la même questions avant de se souvenir de la réponse). Elle refuse d'admettre qu'elle a un problème avec la lamaline et qu'elle a eu 18 ans de migraines chroniques à cause de son abus. Quand on prend un anti-douleur absolument tous les jours depuis 20 ans, pile poile à la même heure, c'est que l'on en devenu dépendant, si c'était pour une douleur, cela ne serait pas pris à la même heure. Ma mère pendant environ 18 ans a pris tous les jours gélules de lamaline + des comprimés de codoliprane, tout ça prescrit par son médecin généraliste. Alors qu'elle avait des migraines chroniques et qu'elle a fait 2 crises convulsives très importante (les pompiers ont du venir), son médecin généralistes continuent de lui prescrire ses lamaline à sa demande. Elle prend désormais une dose plus faible 2 gélules par jour, mais il est totalement impossible pour elle, de les stopper et elle refuse d'essayer d'autres médicaments. Commencer les opiacés, c'est rentrer dans un cercle vicieux ou il n'est plus possible de s'en sortir.


Votre commentaire


avatar
Lagrandeourse
le 11/05/2023

Douleurs atténuées rapidement. En effet la caféine peut empêcher de dormir. Dosage plus important en suppos.

Helas prescription réduite ….mon médecin ( rhumato en retraite) généraliste ne veut plus en prescrire


Votre commentaire


avatar
Pupucette
le 07/01/2022

Pour calmer la crise de névralgie si je prends le Lamaline au début de la crise l'effet est assez rapide sinon ça mets plus de temps. La chaleur  cela fait du bien par contre la douleur au dessus de l'oeuil c'est le froid qui me soulage. Meilleurs voeux et bon courage à tous.

Votre commentaire


avatar
Clacla37
le 05/01/2022

Je ne ressens presque plus de douleurs 

Votre commentaire


avatar
Subtil45
le 07/09/2021

Bonjour, moi je prends Lamaline pendant des années ... 2 gélules matin, midi et soir et bien plus d'autres médicaments car j'ai beaucoup des problèmes de santé invalidantes. Chaque cas diferente aussi que chaque organisme diferente à niveau des réactions aux effets de chaque médicament.

Votre commentaire


avatar
Fertiti
le 19/05/2021

Au début je le prend le matin et soir mais je ne le prend plus le soir car la caféine m'enpeche de dormir donc remplacer par du dolypranne le soir  mais quand j'arrête tous les douleur revienne automatiquement.

Votre commentaire


avatar
Subtil45
le 01/02/2021

Je prends 42 gélules de Lamaline par semaine + 14 gélules de pregabalile 150mg.

L'unique façon pour réussir à me tenir débout car j'ai des fortes douleurs très handicapantes. Me même avec cette traitement il'y a des jours que la médication ne fait rien pour enlever les fortes douleurs.

Votre commentaire


avatar
lucas01
le 12/01/2021

La lamaline a été remplacée par du TRAMADOL beaucoup plus efficace avec moins d'effets secondaires dans mon cas

Votre commentaire


avatar
Subtil45
le 05/01/2021

Bonjour je prends la Lamaline depuis quelques années 6/jour, 42/semaine + 2/jour gélules de pregabalile 150 donc 14/semaine + le Ketraprofene en cas de urgence car cette aussi un ant-inflamaoire me tellement que j'ai des fortes douleurs que je prends donc 7/semaine (je sens rien pour soulager les douleurs).

J'ai une lésion au niveau du nerf sciatique poplitéo externe gauche au quel j'ai plus des réflexes au pie gauche,  hernie discale L4,L5,S1 et maintenant diagnostiqué aussi l'endométriose des douleurs handicapantes c'est comme déchiré au l'intérieur 24h/24h.

J'attends depuis le débout COVID d'être prise en charge au l'hôpital pour neurologie +chirurgie orthopédique +spécialiste en endométriose. 

Malheuresement j'ai beaucoup des problèmes de santé à part ces maladies.

Courage à vous tous. 

Votre commentaire


avatar
sabb41
le 07/07/2020

J'ai pris ce médicament pendant quelques années mais au fur et à mesure, il est devenu inefficace et je prenais régulièrement double dose. De plus, j'avais des problèmes de constipation. Mon rhumato l'a remplacé par l'Izalgi qui contient 500mg de paracétamol et 25mg de poudre d'opium. Il n'y a pas de caféine. Mes prises sont normales et régulières. Le médicament fait effet. Ceci dit, j'en ai besoin le soir car cela facilite mon endormissement. 

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 01/05/2020

Bonjour, en ce qui me concerne, pas trop d'amélioration

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 01/05/2020

Bonjour, en ce qui me concerne, pas trop d'amélioration

Votre commentaire


avatar
Kabalii
le 07/02/2020

Médicament pris pour des douleurs liées à une spondylarthrite (essentiellement pour les sacro-illiaques), en remplacement du Tramadol que je ne supportais plus (maux de tête).

Efficace sans effet secondaire (sauf constipation). Je n'ai pas de problème de dépendance même si j'en prends parfois beaucoup. J'arrête pendant 1-2 jours de temps en temps pour pouvoir gérer les problèmes de constipation.

A cause de la caféine, j'ai désormais renoncé à le prendre le soir, je le remplace par de la codéine pour la nuit.

Votre commentaire


avatar
domenica
le 20/12/2019

Médicament très difficile a supporter

nausées et vertiges

Votre commentaire


avatar
feemanto
le 05/11/2019

Je prends Lamaline depuis 21 ans et l'accoutumance est une vérité qui me fait peur au fil du temps mais cela soulage bien pendant plusieurs heures. Le dernier suppositoire avant de dormir permet d'éviter un peu les douleurs nocturnes qui donnent un sommeil pas récupérateur. J'ai beau écrire le nombre que je prends dans la journée (parfois la nuit) en tenant un carnet précis, quand je me sens un peu mieux  je pense à m'arrêter et dès que la souffrance inhumaine m'empêche de vivre normalement je reprends  l'opiacé et je me moque de mourir là tout de suite et le fléau recommence je vais mieux puis mal. j'ai tenté le CBD et si avec une goutte je ne sentais rien de nouveau à la seconde goutte je me suis sentie très mal avec vomissements et la tête à l'envers.  Malheureusement je crois que seule l'hospitalisation de désintoxication serait efficace mais mettre la vie en parenthèse pendant un temps me séparerait d'activités qui me tiennent encore à coeur (musique et écriture) 

. Ce qui est dramatique et ce mot est bien mal choisi puisque dramma veut dire mouvement et que finalement la Lamaline empêche de se mouvoir normalement puisque l'on est endormi... ce qui est catastrophique plutôt c'est que les médecins spécialistes de la la douleur ne sont pas "contre" la posologie puisqu'ils me la prescrivent en disant que souffrir de nos jours est la pire des choses pour le cerveau.... 

Votre commentaire


avatar
babe38
le 03/10/2019

Médicament très bien supporté me soulage vraiment de la douleur mais essayer de le diminuer petit à petit ce que j'ai fait de 6 à 2 en 4 ans

Votre commentaire


avatar
babe38
le 07/06/2019

Bien efficace pour moi à trois par jour malheureusement avec accoutumance

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 12/05/2019

A tendance à me faire saigner

Votre commentaire


avatar
Realilial
le 01/04/2019

Le Tramadol ne me soulageant que très brièvement, Lamaline me soulage plus et plus longtemps même si je sens toujours quelques brûlures ou sortes de courbatures, c'est largement supportable comparé au Tramadol.

Votre commentaire


avatar
tataline
le 22/01/2019

Aucune efficacité comme bien d'autres .le seul qui me soulage un petit peu c'est le klipal mais je ne peu pas trop en prendre à cause d'une maladie niveau intestins😢

Votre commentaire


avatar
Kinou66
le 24/09/2018

Aucune efficacité sur mes douleurs lupiques... je n’ai  pas souffert d’addiction, j’ai pu stopper le traitement facilement.

Par contre comme la morphine, constatation très importantes

Votre commentaire


avatar
matinclair
le 27/02/2018

pas efficace !! surtout sur constipation chronique !! 

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant LAMALINE