Hépatites et Maladies du foie

Dans la communauté Hépatites et maladies du foie

Rejoignez la communauté Hépatites et maladies du foie pour échanger avec d'autres personnes concernées par la même condition que vous. Carenity est l'occasion de faire des connaissances avec d'autres personnes de la communauté pour s'échanger conseils pratiques et idées. Vous avez aussi accès aux avis de traitements émis par les autres membres. De plus, des outils de suivi de votre santé sont à votre disposition pour surveiller vos symptômes vos traitements. Ne soyez plus seul face à la maladie.

En savoir plus →

Je rejoins ma communauté

Plus de 50 000 personnes ont déjà rejoint Carenity
tonino
Hépatites et Maladies du foie
courej
Hépatites et Maladies du foie
koona
Hépatites et Maladies du foie
coraa
Hépatites et Maladies du foie
h23
Hépatites et Maladies du foie
camiller
Hépatites et Maladies du foie

Je partage mon expérience pour faciliter mon quotidien

Chiffres clés des hépatites

L’hépatite A : La VHA est désormais considéré comme une infection de faible endémicité en France, avec une incidence annuelle comprise entre 15 et 30 cas pour 1 millions d’habitants. Les personnes qui présentent la plus forte incidence sont les enfants de moins de 16 ans, ainsi que les personnes de retour d’un pays de moyenne à haute endémicité. L’hépatite A a cependant un faible taux de mortalité qui est estimé à 0,4%.

lire la suite

Transmission et facteurs de risque des hépatites

L’hépatite A : Le VHA est significativement contagieux : sa transmission se fait généralement par voie féco-orale, en consommant de la nourriture ou des boissons qui ont été contaminés par des selles infectées. Le cas typique de transmission de l’hépatite A est celui d’un sujet qui manipule des aliments sans s’être lavé préalablement les mains après avoir été aux toilettes.

lire la suite

Les différents types d'hépatites

Les hépatites sont des maladies du foie caractérisées par l’inflammation et la mort des cellules hépatiques. Les hépatites peuvent être provoquées par des infections (surtout virales), des agents toxiques (comme des médicaments ou encore l’alcool) ou des réactions auto-immunes.

lire la suite

Symptômes de l'hépatite

Il existe deux formes principales d’hépatites :

- L’hépatite aiguë (de courte durée) ;

- L’hépatite chronique (d’une durée d’au moins 6 mois).

Lorsque l’on souffre d’une hépatite aiguë, le foie peut subitement s’enflammer et provoquer nausées, vomissements, fièvre, et douleurs musculaires. 

lire la suite

Les traitements médicaux de l'hépatite

Le traitement de l’hépatite A ne prévoit généralement pas l’administration de médicaments spécifiques. L’hépatite A est une maladie relativement bénigne, avec une durée maximale de quelques mois.

lire la suite

Prévention des hépatites

La prévention de l’hépatite A se base, en plus du respect de certaines normes hygiéniques et comportementales, sur la vaccination et l’immunisation passive grâce à l’immunoglobuline standard (anticorps). Ce dernier traitement est efficace pour produire une immunité de courte durée (à peu près 3 mois), alors que la vaccination contre l’hépatite A offre une protection longue durée (10-20 ans voire plus).

lire la suite

Dans la communauté Hépatites et maladies du foie il y les maladies suivantes :

› Hépatites et maladies du foie
› Cirrhose du foie
› Hépatite A
› Hépatite B
› Hépatite D
› Hépatite de l'enfant
› Hépatite E
› Hépatite H
› Hépatites autoimmunes
› Hyperplasie nodulaire régénérative du foie
› Insuffisance hépatique
› Maladie veino-occlusive hépatique
› Stéatose hépatique non alcoolique
› Syndrome hépatique

Vous avez trouvé cette page utile ? Faites-le savoir :

Faites nous part de vos suggestions