Avantages des cartes d'invalidité (Priorité, Station Debout Pénible...)

Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
13/04/2012

Bonjour,

je me suis dit qu'une rubrique qui liste les droits qu'apporte une carte d'invalidité (au sens large) pourrait être utile. Très souvent, on ne sait même pas les droits que l'on a...

A partir de 80%, on peut demander le [Pseudo masqué] "Grand Invalide Civil" qui permet d'utiliser les places pour handicapés. Ces places sont beaucoup plus larges, ce qui permet d'ouvrir sa portière en grand pour sortir. Depuis que j'utilise ces places, je ne me suis plus jamais bloqué en sortant de voiture, alors que c'était très fréquent avant. De nombreuses communes exonèrent les personnes titulaires de ce [Pseudo masqué] de payer les places de parking. Se renseigner auprès du commissariat, de la mairie... Le 80% permet également de profiter d'une 1/2 part supplémentaire pour les impôts, ce qui n'est pas négligeable.

Avec la "Tierce personne" (ou Besoin d'Accompagnement) à partir de 80%, il est possible de se faire accompagner d'une personne "guide d'handicapé" dans les transports et cette personne a de grosses réductions sur les tarifs (puisqu'elle accompagne la personne handicapée).

Le 27/04/2012 - 18:26
Rejoignez-nous, c'est gratuit !
Rejoignez-nous, c'est gratuit !
Rencontrez des patients
Partagez vos expériences
Suivez l'évolution de votre santé
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
10/10/2011

Je me permet d'apporter quelques précisions à ton propos.

Il n'y a pas de lien entre plus de 80% et la carte de stationnement. J'ai cette carte mais je ne suis pas à + de 80%. Dans le formulaire médical, le médecin doit préciser la distance que l'on peut parcourir sans difficultés ; s'il écrit moins de 200 m alors on a la carte de stationnement prioritaire.

De même la 1/2 part ne va pas avec la priorité de stationnement mais avec le pourcentage d'invalidité soit supérieur à 80%. Je n'ai pas droit à cette demie part.

Ce qu'il faut également savoir c'est que le cancer donne accès à tout le dispositif MDPH. Par contre, je ne connais pas le mécanisme. La seule chose que je peux dire c'est qu'un cancer ayant nécessité une opération et des rayons donne droit au max du dispositif pour 3 ans.

Mon médecin a fait le choix de travailler à mi-temps pour la MDPH et donc a pris la peine de m'expliquer les mécanismes pour ce qui me concerne.

Autres avantages qui permettent d'être plus facilement dans la société :

coupe-fil pour aller au ciména, aux caisses, etc.accès gratuit aux musées nationaux et toujours coupe-filplace assise dans les transports en commun.

La gratuité des stationnements n'est pas acquise dans toutes les villes de France ; il faut se renseigner auprès de la police municipale. Sur Versailles, c'est gratuit. Paris, on me dit que oui mais je n'en ai pas la preuve. Au pire en cas de PV, il suffit de contester le PV au motif que la borne de paiement était inaccessible à votre arrivée en raison de la présence d'un 2 roues à proximité et en joignant une copie de la carte de stationnement prioritaire.

Le 28/04/2012 - 20:18 - 1
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
13/04/2012

Bonsoir,

de mon côté, à 70%, je ne pouvais pas avoir le GIC. A l'époque, la CCAS m'avait dit qu'il fallait 80%. Cela a peut être changé...

En tout cas, merci pour la précision apportée.

Le 28/04/2012 - 22:15 - 2
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
16/05/2012

Moi je mène un dur combat depuis avril 2011 avec la MDPH, pour revoir mon taux d'invalidité car je suis reconnue à hauteur de 80 % suite à mon crohn mais j'ai demandé la révision suite au diagnostic de la SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE. Je suis déjà passée devant 2 médecins conseils et le dernier à fait une demande d'aménagement de salle de bain (remplacement d'une baignoire par une douche) donc j'ai fourni les devis environs 4 000 € et maintenant il me casse les pieds pour déménager vue que nous sommes locataires. Nous avons cherché avant 2005 un appartement de plein pied avec 3 chambres car mon mari a é enfants d'un premier mariage, nous sommes inscrits sur une liste d'attente HLM que faire de plus ? Je ne sais plus quoi faire ni quoi argumenter. J'ai RDV le 30 mai merci de votre aide

Le 16/05/2012 - 20:00 - 3
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
10/10/2011

Bonjour,

Nous avons depuis peu, un nouveau président qui veut lutter contre les injustices ; donc tu peux lui écrire pour lui expliquer ta galère et lui demander son aide. Ca ne te coutera que le papier, l'encre et une enveloppe.

Après, au mois de juin, il y a les cantonnales, tu peux aller voir le députer sortant. Le maire de ta ville peut peu-être d'aider ou au moins son service d'action sociale ou celui du Département.

Mais je ne comprend pas l'attitude de la MDPH, de fait de la composition de la famille et de ton handicap tu devrais être prioritaire pour un logement adapté. ET si tu faisais le tour de tous les offices HLM de ta ville ou de ton secteur. Là le maire peut agir, car c'est lui qui a la responsabilité des logements sociaux même si tu t'adresses à des sociétés semi-privée.

Pour être une privilégiée et avoir une salle de bain et une salle de douche, je pense que je passerais plus facilement de la douche. Je n'ai pas de problème pour y entrer mais pour en sortir c'est vrai que c'est plus délicat. En fait, je fait "un tonneau" de façon à me retrouver sur le ventre dans l'eau (parce que ça porte) et après je me mets à genoux et ça fait pas mal. Vois si ça peux te convenir en attendant mieux. Autrement tu peux faire installer un treuil (pour rire).

Tu me diras, dans la mesure où tu utilise mes pistes, si ça marche.

Le 16/05/2012 - 22:13 - 4
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
10/10/2011

J'ai oublié : il y a l'AGFHIP qui est pourvoyeur de fond pour l'aménagement et l'équipement en faveur des handicapés. Mais essaie de voir rapidement une assistante sociale.

Le 16/05/2012 - 22:19 - 5
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
16/05/2012

Je n'ai pas encore contacté AGFHIP quant à l'assitante sociale c'est déjà fait je vais attendre mon RDV du 30 mai prochain, voir ce que ça donne au niveau de notre dossier MERCI de tous ces bons conseils

Le 19/05/2012 - 12:09 - 6
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
10/10/2011

De rien m'dame. Mais là j'ai épuisé mes connaissances. Comme quoi ça sert un collègue handicapé ...

Le 20/05/2012 - 06:57 - 7
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
16/05/2012

Alors pour en venir aux bonnes nouvelles, le 30 mai dernier nous sommes donc allés au RDV chez un nouveau médecin conseil qui souhaitait donc nous rencontrer tous les deux mon mari et moi.

Donc elle nous a examiné de la tête au pied et donc est bien tombée d'accord sur le fait qu'une douche serait mieux appropriée pour nous deux, car il fat savoir que le Conseil Général s'est renseigné avant pour savoir s'il existait un logement adapté à nos besoins et donc la réponse est non.

Après quand à la carte de priorité il faut savoir que depuis 2007 les statuts ont été revus et en gros pour obtenir cette carte il faut avoir besoin d'un fauteuil ou d'une aide matériel quelconque ce qui n'est pas encore notre cas et heureusement !! donc je ne fais pas d'illusion mon taux de handicap ne sera pas revu !!

Donc nous avons reçu un premier plan de compensation tenant compte de notre devis qui s'élevait à 3450 € sur ce devis il nous enlève 2,50 M2 de carrelage, tout ce qui concerne les revêtements de sol et le plus important la paroi de douche !! et dessus aucune aide de l'ANAH alors que j'ai fait une demande subvention que j'ai donné à l'ergothérapeute qui est venu en octobre 2011.

J'ai donc rappelé la personne reponsable de la MDPH de Blois qui suit notre dossier et qui me répond je ne comprend pas nous  avons fait le nécessaire pour que votre dossier d'aménagement de salle de bain soit accepté entièrement, vu que votre mari à renvoyer un nouveau dossier MDPH pour lui,  les montants attribués sont x par 2 !! Et bien dans le mille ils n'en ont pas tenu compte !!

Donc rebelotte le dossier doit repasser encore une fois devant la commission qui sera maintenant mi-juillet, pour établir une nouveau plan de compensation.

Quand à ma demande de carte de priorité le dossier est en attende lui aussi d'une autre commission !!

Mais franchement il n'en ont pas marre de faire perdre du temps à tout le monde comme ça !! ça bosse dur à la MDPH de BLOIS c'est moi qui vous le dit !!

Le 27/06/2012 - 17:39 - 8
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
13/04/2012

Bonjour [Prénom masqué],

pour les attentes et les commissions, rassures-toi, c'est pareil en Ile-de-France... Je pense que c'est partout pareil...

Le 27/06/2012 - 18:35 - 9
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
10/10/2011

Bonsoir,

En fait les MDPH performante doivent s'aligner sur celles qui le sont moins (ç s'appelle le progrés). Je pense que toutes les MDPH doivent mettre en oeuvre la même règlementation. Alors, pourquoi ai-je, en 2010, eu la carte de stationnement car je ne pouvais pas marcher plus de 200 m ? Pourquoi ma mère, qui a eu un cancer du sein, a bénéficié de la même priorité ?

J'ai l'impression qu'ils se mélangent les neurones chez toi. Il y a 2 notions distintes, la mobilité et l'invalidité. La première donne accès, quasi uniquement, aux cartes de priorité, la seconde détermine le niveau d'handicap et si tu as plus de 80% d'invalidité alors tu peux bénéficier d'une 1/2 part supplémentaire dans le [Pseudo masqué] de l'impôt. Je ne sors pas ça de mon chapeau, c'est juste l'interprétation de ma MDPH (78) et celle de ma mère (87). Mais voilà faire une explication de texte à ceux qui sont censés l'appliquer, je pense que ça serait mal vu. Mais peut-être peux-tu te rapprocher de l'AFS (Asso France Spa) pour qu'ils viennent à ton secours ou te donne une piste à suivre. Mais oui, pour moi, tu es [Pseudo masqué] d'une injustice.

Par contre, pour certaines communes, ta carte "station debout pénible" peut suffir pour te stationner sur les places réservées et ne pas payer le stationnement. C'est le cas pour Versailles mais c'est chaque commune qui décide. Par contre, si tu te prends un PV parce que tu n'as pas payé tu peux contester le PV en disant que l'orodateur était inaccessible à cause de moto scoot et autres engins et là ils ne peuvent pas prouver le contraire.

Le 27/06/2012 - 20:59 - 10
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
16/05/2012

Oui c'est incomprésensible mais il faut savoir que les MDPH sont gérés par le conseil Général de chaque région et malheureusement les budget attibués ne sont pas les mêmes !!

Pour avoir la "carte de stationnement", le carte "station debout pénible" l'éligibilité à l' AAH, à la PCH et au statut de travailleur indépendant je n'ai aucun porblème je l'ai obtenu dès le départ en 2007, mais quand il s'agit d'apporter un avantage comme la 1/2 supplémentaire ou l'aménagment de quelque chose là ça pose problème !! pourquoi parce que les budgets ne sont équitables d'une région à une autre.

J'ai une amie dans la Sarthe qui a elle un crohn, qui n'a jamais été opérée et bien elle a tout obtenu d'un seul coup en 2010 !!

c'est pourquoi j'ai fait intervenir dans mon dossier le Conseiller Régional de notre circonscription, qui lui m'a mis en rapport avec une assitance sociale du Conseil Régional et avec la personne responsable de la MDPH du Loir et Cher et comme dit mon médecin qui est médecin expert de la Sécurité Sociale au point de vue médical on ne peut pas leur fournir mieux que ce qu'ils ont pour trancher le dossier mais je pense que pour ma part il s'agit vraiment d'un problème de gros sou car en 2011 le budget été déjà bouffé en juillet donc et vu que ma demande est de de juin 2011, voilà ce qui pose problème et voilà pourquoi ça bloque le temps qu'il soit étudié une première fois, j'ai quand même était vue depuis par trois médecins conseils différents j'ai eu deux fois  la visite de l'ergothérapeute à la maison (une incapable qui a du trouver un bon plan pour exercer son métier !!) car 7 mois passés dans une centre de rééducation fonctionnel, j'en ai vu des ergo et c'était autre chose que cette nana.

De toute façon j'ai fait tout ce qui pouvait être fait, passer par une association ne sera guère plus efficace, vu que je me suis adressée directement auprès des personnes responsables de tutelle pour mon dossier après certaines personnes m'ont dit, il faut appel de la décision à savoir que c'est encore du temps perdu et ça ne sert à rien car la seule chose qui détermine votre dossier c'est la décision d'un juge qui applique le barème qui a été pondus en 2007 et rien d'autre.

Comme m'a expliqué le personne responsable de la MDPH, il faut mieux que votre dossier passe plusieurs fois devant une commission plurisdiscipliaire car là les cdossiers sont étudiés cas par cas voir au delà du barème que devant un juge.

Donc je vais laisser le temps au temps, prendre mon mal en patience et puis si c'est non et bien je me ferais un plaisir d'écrire à notre nouveau ministre de la santé qui est de notre région, pour lui signaler qu'il serait bon que le handicap soit jugé à égalité de nos jours quelques soit l'endroit ou l'on habite et que maintenant en matière de handicap il serait bon que la liste des 30 maladies Chroniques dont on fait tous partis http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronique_(m%C3%A9decine)#Liste_des_30_maladies_chroniques soient reconnues à leur juste valeur dans le monde de la MDPH !

courage à tous ceux qui se battent avec la MDPH

Le 28/06/2012 - 10:37 - 11
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
22/05/2012

[Pseudo masqué] tous,

    Je me permet de vous donner les nouvelles ici, car je ne retrouve pas mon post.

    Depuis le dépot de mon dossier à la MDPH en avril 2012, j'ai été convoqué par le medecin de cette derniére fin juin. Je viens d'obtenir le résultat :

- il m'accorde allocation handicapée du 1er avril 2012 au 31 mars 2013 soit 1 an pour être entre 50 et 79% d'invalidité

- il me refuse la carte de stationnement handicapé alors que je dois sortir accompagnée (un chauffeur), voir parfois avec une canne.

- quand à la carte station debout pénible, je l'ai à vie depuis 2005

    Donc j'ai juste fais appel sur cette carte stionnement. Plus qu'à attendre longtemps encore pour savoir. Mais déjà j'ai obtenu un peu gain de cause depuis le temps que je me bat, et que ma santé s'est nullement arrangé depuis bien longtemps aussi.

Plus qu'à attendre de voir le medecin le 10 aout pour faire ma demande ALD. Merci à tous de m'avoir soutenue

Le 02/08/2012 - 12:25 - 12
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
13/04/2012

Bonjour [Pseudo masqué], 

pour moi, tu as bien fait de faire appel pour la carte de stationnement. Je ne suis pas trop au courant des nouvelles conditions mais il me semble que vu ton état, tu devrais y avoir droit.

Tiens-nous au courant et bon courage.

Le 02/08/2012 - 12:42 - 13
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
13/04/2012

Bonjour,

un lien si cela peut intéresser des gens : http://vosdroits.service-public.fr/F2891.xhtml

Le 02/08/2012 - 12:55 - 14
Profil


Patient
Fibromyalgie

Inscription :
18/05/2012

[Pseudo masqué],

C'est super d'avoir obtenu ça et comme tu le dis l'AAH c'est déjà une bonne chose

Pour ma part, j'ai la carte de priorité, comme toi je l'avais à vie, mais il y a eu une modification depuis l'année dernière si j'ai bonne mémoire, et maintenant je ne l'ai plus que pour 5 ans 

Au lieu de porter la mention : station debout pénible, elle porte la mention carte de priorité

Renseignes toi pour être certaine que la tienne est toujours valable

J'attends encore la réponse pour l'AAH et pour la carte de stationnement, j'espère avoir gain de cause, car j'ai vraiment besoin d'aide quand je vais quelque part, non seulement je ne conduits plus du tout, mais je marche en permanence avec une canne

Bien souvent je dois demander de l'aide pour aller où j'ai besoin car je marche de plus en plus mal

Le 02/08/2012 - 15:49 - 15
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
13/04/2012

Bonjour [Pseudo masqué],

je voudrais une précision stp : tu avais la carte à vie donc, il y avait "à titre définitif" ou quelque chose dans le genre, non ? Dans ce cas, pas besoin de la renouveler... Je ne comprends pas bien. Pourrais-tu m'éclairer stp ?

Merci d'avance.

Le 02/08/2012 - 18:53 - 16
Profil


Patient
Fibromyalgie

Inscription :
18/05/2012

En fait, j'ai dû demander un duplicata de ma carte, car ma photo partait, ils m'ont dans un premier temps envoyé une copie de la carte avec la mention : à titre définitif

Mais pas longtemps après, j'ai reçu une nouvelle carte avec une durée de 5 ans, du coup j'ai tel pour leur demander pourquoi j'avais reçu cette nouvelle carte, et ils m'ont alors dit que la législation avait changé et que maintenant ce n'était plus une carte de "station debout pénible", mais une carte de "priorité" par contre au lieu d'être à titre définitif, et ce qui est dommage c'est quelle n'a une durée que de 5 ans

Donc obligation de refaire les démarches dans 5 ans grrrrrr

Cette année, j'ai demandé en plus la carte de stationnement, et je suis toujours dans l'attente pour cette dernière

Le 02/08/2012 - 20:39 - 17
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
13/04/2012

Bonsoir [Pseudo masqué],

merci pour les précisions. Avant, la carte avait-elle la mention "à titre définitif" ? Si oui, en principe, ils ne pouvaient pas te la retirer...

Le 02/08/2012 - 20:49 - 18
Profil


Patient
Fibromyalgie

Inscription :
18/05/2012

Pour te répondre, oui avant la carte avait bien la mention à titre définitif, mais pour ce qui est du retrait de l'ancienne carte, je me suis posée la question

Comme d'après ce que j'ai compris, la loi a changée, mais franchement je ne peux pas être affirmative pour te répondre

Le 02/08/2012 - 21:13 - 19
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
13/04/2012

Ce n'est quand même pas normal qu'ayant le titre définitif, on te l'ai supprimé...

En principe, même si la loi change, tu gardes ton titre définitif par définition... D'ailleurs, mon médecin me l'avait confirmé. J'avoue ne plus rien comprendre...

Le 02/08/2012 - 21:17 - 20
Profil


Patient
Fibromyalgie

Inscription :
18/05/2012

Ben j'avoue que moi non plus

Si j'ai bonne mémoire, l'année dernière j'ai demandé une modification de mon dossier pour avoir la carte de stationnement, car j'avais de gros problèmes respiratoires

Elle m'a été refusée, par contre, je n'arrive plus à savoir si j'ai eu la nouvelle carte "de priorité" avant ou après cette demande, ma mémoire me fait franchement défaut

Le 02/08/2012 - 21:50 - 21
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
13/04/2012

Bonjour,

j'ai pu avoir quelques renseignements par des gens de l'ONAC (Office National des Anciens Combattants) :

il semblerait que les critères antérieurs relatifs au taux d'invalidité soient maintenus (à ce jour, aucune modification les concernant). Les autres critères relatés dans les sites du gouvernement sont ceux qui ont été ajoutés ou modifiés. 

A priori, il y aura peut-être d'autres changements... Affaire à suivre donc.

Mais il semblerait que, les personnes ayant certains taux d'invalidité (par exemple 80%) ne soient pas concernés par les nouvelles directives.

Bien sûr, cela reste à confirmer et donc, à prendre avec des pincettes...

Le 03/08/2012 - 18:02 - 22
Profil


Patient
Fibromyalgie

Inscription :
18/05/2012

Je viens de chercher des sites pour avoir des explications

Voici un lien : http://vosdroits.service-public.fr/F15066.xhtml

Et un autre qui pour moi donnent toutes les informations : 

http://www.mdph-971.fr/fiches-pratiques/PDF/Fiches_CNSA/Fiche_CNSA_priorite_pour_personne_handicapee.pdf

j'espère avoir répondu un peu plus à tes questions

En tout cas, ils disent clairement : la carte de priorité remplace l'ancienne carte "station debout pénible" et elle est délivrée pour une période de 1 à 10 ans

Le 2ème site est vraiment très bien fait, et donne aussi des explications sur les autres cartes de la MDPH

Le 03/08/2012 - 18:29 - 23
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
13/04/2012

Merci [Pseudo masqué] pour ces informations très utiles. Toutefois, nulle part y est indiquée le lien entre invalidité (taux) et carte de stationnement GIC...

Je n'arrive pas à trouver cette info. 

En tout cas merci à toi pour ces adresses.

Le 03/08/2012 - 18:41 - 24
Profil


Patient
Fibromyalgie

Inscription :
18/05/2012

Je t'ai trouvé un lien complémentaire où la carte Européenne de stationnement est très bien expliquée : 

http://vosdroits.service-public.fr/F2891.xhtml

Je pense qu'avec ça tu dois avoir toutes les infos

Il ne manque plus que la carte d'invalidité, si tu veux les infos, dis le et je cherche aussi

Le 03/08/2012 - 19:07 - 25
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
13/04/2012

Bonsoir [Pseudo masqué],

c'est le même lien que j'avais mis dans mon post d'hier (02/08). Et dans ce lien, ils ne parlent pas de la relation entre le taux et la carte de stationnement... C'est pour cela que j'ai compléter avec mon post d'aujourd'hui vers 18h00.

Le problème est qu'avant, il fallait avoir 80% pour avoir la carte GIC. Mais maintenant, on ne le trouve plus nulle part...

Le 03/08/2012 - 19:34 - 26
Profil


Patient
Fibromyalgie

Inscription :
18/05/2012

Oui c'est vrai avant il fallait 80 % et je me suis déjà fait refuser la carte à cause de ça

Par contre, là il y a une mention qui me plaît beaucoup :

 La carte peut être attribuée à toute personne atteinte d'un handicap qui réduit de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied. Elle peut aussi être délivrée à une personne contrainte d'être aidée dans tous ses déplacements. Pour bénéficier de cette carte, le handicap des personnes est apprécié selon les critères suivants :

la personne a un périmètre de marche limité et inférieur à 200 mètres,

ou la personne a systématiquement recours à une aide pour ses déplacements extérieurs (aide humaine, canne ou tout autre appareillage manipulé à l'aide d'un ou des deux membres supérieurs, véhicule pour personnes handicapées), ou la personne a une prothèse de membre inférieur,

Comme je marche tout le temps avec une canne et que j'ai besoin d'une aide au déplacement, j'espère vraiment que je vais y avoir le droit cette fois ci

Le 03/08/2012 - 19:47 - 27
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
13/04/2012

Je te le souhaite !

Surtout que cette carte de stationnement n'apporte pas d'avantages  financiers (mis à part qu'on ne paye pas le stationnement dans certaines communes)... Donc, cela devrait être plus souple !

Le 03/08/2012 - 20:04 - 28
Profil


Patient
Fibromyalgie

Inscription :
18/05/2012

C'est sûr, par contre comme toi je m'étonne beaucoup de ne plus trouver la notion des 80 %, mais cela a peut être été supprimé en même temps que la modification de la carte "station debout pénible", j'avoue que je ne m'étais pas posée la question jusque là

Le 03/08/2012 - 20:45 - 29
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
03/08/2012

j'ai la carte d'invalidité  à 80% depuis maintenant 10 ans , par contre pour le [Pseudo masqué] de stationnement, je ne l'ai eu que depuis le 3° renouvellement de ma carte. mais il y a quelque chose que je voulais dire,un handicap ne se voie pas toujours sur le patient et parfois les regards des gens est très partial, il faut souvent se justifiée et ça m'énerve!!!!

Le 03/08/2012 - 20:49 - 30
Profil


Patient
Fibromyalgie

Inscription :
18/05/2012

Je te comprends parfaitement Chantfleur, et j'ai souvent eu de telle réaction lorsque je demande qu'on me laisse passer à une caisse par exemple

Il m'est même arrivé de me faire insulter par un jeune, qui ne trouvait pas normal du tout que je lui demande de me laisser passer

A l'époque, je ne marchais pas encore avec une canne, mais quand j'arrivais à la caisse, j'avais vraiment du mal à rester sur place

Le 03/08/2012 - 20:58 - 31
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
03/08/2012

c'est vrai que ce n'est pas toujours facile, surtout quand on est a peu prés bien, là ,le handicap ne se voit pas,

bien-sur quand ça ne va pas et que l' on se promène avec la canne ou qu'on s’accroche au bras de son conjoint là, pas de problèmes..

c'est comme pour utiliser les toilettes pour handicapés, les gens croient quoi, qu'on est heureux d'être malade!

bon, j'arrête, je vais m'énerver et je n'en ai pas envie.

je vous dit bonne nuit à tous et à plus tard

amitié à tous

bon weekend.

Le 03/08/2012 - 21:06 - 32
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
13/04/2012

Bonjour Chantfleur, 

je suis dans le cas également : hors poussée, quand je marche (pas trop longtemps quand même !), on pense que je n'ai rien. Par contre, même hors poussée, il faut que j'ouvre totalement ma portière pour sortir sans me bloquer.

Dans les files d'attente, même hors poussée, c'est extrêmement difficile pour moi : le piétinement me provoque très rapidement de très fortes poussées avec blocages...

Donc, c'est vrai que certaines personnes comprennent de [Pseudo masqué] la carte, d'autres non. Il faut arriver à passer outre, ce qui n'est pas toujours facile, mais quand même, en général, ça va.

Bon courage à tout le monde.

Le 04/08/2012 - 14:02 - 33
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
03/08/2012

moi, je ne sors pas toujours ma carte.

le plus difficile est de trouver des places handicapée, quand elles ne sont pas occupées par des valides ou alors, elles sont mal  placées.quand, je suis avec mon mari, ça va, mais quand , je suis seule ,parfois c'est dur surtout quand j'ai mal comme aujourd'hui.depuis ce matin au réveil des douleurs aiguës aux 2 genoux et on ne sais pas pourquoi.

je vous salue tous pour le weekend en vous espérant en forme

amitié

à lundi

Le 04/08/2012 - 19:14 - 34
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
03/08/2012

moi, je ne sors pas toujours ma carte.

le plus difficile est de trouver des places handicapée, quand elles ne sont pas occupées par des valides ou alors, elles sont mal  placées.quand, je suis avec mon mari, ça va, mais quand , je suis seule ,parfois c'est dur surtout quand j'ai mal comme aujourd'hui.depuis ce matin au réveil des douleurs aiguës aux 2 genoux et on ne sais pas pourquoi.

je vous salue tous pour le weekend en vous espérant en forme

amitié

à lundi

Le 04/08/2012 - 19:14 - 35
Profil


Patient
Spondylarthrite

Inscription :
10/10/2011

Bonjour,

Voici les cerfa pour les demandes de cartes de priorité auprès de la MDPH. Ce sont les liens de mon département mais les documents sont des "cerfa" et donc logiquement applicables dans tous les départements. 

http://www.yvelines.fr/wp-content/uploads/2011/08/formulaire_unique_mai_2010.pdf

http://www.yvelines.fr/formulaire/certificat-medical/

Pour avoir une [Pseudo masqué] d'obtenir la carte de stationnement, il faut, page 3 dans retentissement fonctionnel, indiquer un périmètre de marche "moins de 200m". Au-delà de 200m on n'a pas la carte. Pour être sûr mettre 150m.

Le 21/09/2012 - 12:56 - 36
Rejoignez-nous, c'est gratuit !
Rejoignez-nous, c'est gratuit !
Rencontrez des patients
Partagez vos expériences
Suivez l'évolution de votre santé
Trouvez encore plus d'informations auprès de personnes concernées par la même maladie que vous.
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT !
Faites nous part de vos suggestions