- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Un lieu pour échanger quotidiennement !
Patients Trouble bipolaire
Un lieu pour échanger quotidiennement !
- 87 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le forum Trouble bipolaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Psychocool,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Belle initiative, j'espère que vous aurez des retours mais n'hésitez pas, faites le premier pas...
Comment se passe votre journée ? Quels exploits avez-vous réalisés ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous! Comment allez vous aujourd’hui ? Pour ceux qui travaillent, bon courage. Il me semble que le travail permet d’avoir un horaire fixe, de voir les collègues, etc…c est un bien, non?.
pour ma part, étant retraitée et seule depuis la mort de mon fiston à 28 ans d un cancer il y a 15 mois ( je lui fait un petit clin d œil plein d Amour!) il me reste ma petite chienne Praline, qui etait la sienne. Super d avoir un animal! J adore!. Bref, j ai encore une fille de 31 ans qui habite à 10min à pieds de chez moi, qui a deux enfants, de 5 1/2 et 1 an. Normalement le mercredi je prends la grande, Lou. Mais pour le moment, j essayé de me relever doucement d une période down et les enfants ne m attirent absolument pas!. Je ne me sens pas de me mettre à leur niveau, de jouer avec eux.
Ca vous est déjà arrivé d avoir du mal à vous occuper de jeunes enfants? Avec les adultes, c est différent ; il suffit de porter un masque, s habiller et sourire et le tour est joué ( sauf dans les périodes trop noires bien sûr)!.
Belle journée à tous!. Le soleil brille au dessus des nuages n est ce pas!
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis!,
Aujourdhui est un jour Up!!!. Je ne sais pas si mon changement dans mon traitement y a contribué. A voir dans les jours qui suivent… Hier soir, j ai pris comme depuis quelques jours de down non pas 3/4 mais 1 Lormetazepam ( somnifère) , et non pas 1/2 Mirtazapine (antidépresseur à effet sédatif) mais 1/4. Je me suis éveillée en pleine forme! Et ce matin, comme depuis 10jours où je suis plutôt down, 1 Paroxétine ( antidépresseur). Alors je me demande si je supportais bien la Mirtazapine parce que je me sentais comme un zombie durant la journée, et c est très handicapant. Donc ce soir, je supprimerai le 1/4 de Mirtazapine restant et je verrai demain. Par ailleurs, la Paroxétine me réussit vraiment bien, sachant que je la prends depuis 1999, avec des doses variables selon mon état. Je dois avouer que la perte de mon fils chéri dans mes bras, le 2 octobre 21, suite à un cancer d un testicule qu il a traîné pendant 2 ans avant de m en parler (l idiot ; c’est un des cancers qui se soignent très bien), qui l a rendu invalide et auquel il a survécu 4 ans, auprès de moi, jour et nuit (j étais infirmière), m a mise parmi les morts durant une année avant que je sois hospitalisée (39kg pour 170cm!) et que je remonte à la lumière. Je sais que je vivrai le restant de mes jours avec cette très douloureuse déchirure, mais j ai appris à l apprivoiser, à vivre avec elle. Elle s appelle « Olivier » et fait partie de moi ; c est ma façon de continuer à le faire vivre à travers moi. Aujourd’hui je sais qu il est heureux, parce que je vais bien!. Pourvu que ça dure!. Mais comme on dit, un jour à la fois, et profiter au maximum de ces bons jours, sans penser à demain!. Merci de m avoir lue et bon après-midi à tous!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Psychocool
Psychocool
Dernière activité le 10/03/2023 à 18:11
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Bonjour chers co-patients,
Content de trouver un forum actif pour échanger "entre nous" !
Tant est si bien que j'ai envie de lancer une petite discussion toute simple pour échanger sur nos journées.
Exprimer nos petits "exploits" du quotidien et notre gratitude pour les petits, sinon tous-petits plaisirs de la vie.
Car il est vrai que nos conditions respectives peuvent compliquer les choses les plus simples...!
C'est pourquoi je souhaite "créer un espace" permettant de mettre en relief, d'une part, nos petites actions ayant du sens. Et, d'autre part, la reconnaissance que l'on peut avoir pour certaines personnes ou choses dans la journée.
Je pense, "humblement", que cela nous mettrait du baume au cœur et nous motiverait à positiver malgré tout !
En espérant que cette idée vous plaira et nous permettra des sourires gratuits ! :)