Patients Trouble bipolaire
Monopolarité
- 57 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Lazuli
Lazuli
Dernière activité le 19/04/2020 à 16:42
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Isabel
D'après ce que j'ai pu lire, on peut être bipolaire et ne faire quasiment que des épisodes dépressifs.
C'est mon cas. Parfois j'ai des accès pouvant faire penser à une phase up (énorme colère, agressivité disproportionnée) mais ça ne dure jamais. Les phases down sont beaucoup plus longues et prononcées (insomnies énormes, pas d'appétit, envie de rien, pleurs etc)
Voir la signature
Au jour le jour
isabel54
Bon conseiller
isabel54
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:14
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonjour,
Merci pour ta réponse, mes humeurs noires dans ma dépression m'ont alertées mais je n'ai pas trouvé d'écrits sur cette question. J'ai demandé à ma psy de me prescrire un régulateur d'humeur et miracle, ça marche. depuis que je le prends, je revis : pourvu que cela dur. mes neurones refonctionnent ,lol. je retrouve mes colères sociales, alors que je pensais ne plus pouvoir bosser ( je suis travailleur social dans un quartier difficile ) et je ne voyais que mes échecs pro. Par contre, je suis une insomniaque et je le reste. Bref, cela fait un an que je suis en arrêt maladie et là, depuis quelques jours je vois un peu le bout du tunnel.
Au plaisir de te lire et d'échanger si tu le souhaites
ps: je suis une personne qui ne pleure jamais, qui ne cries et je n'extériorise quasiment rien et c'est ma nature
Voir la signature
Isabel
Utilisateur désinscrit
Bonjour Isabel54, je t'ai posté un message de bienvenue
Utilisateur désinscrit
Je suis bipolaire type II, y'a pas de monopolarité au sens strict, les bipo dépressifs ne sont pas à l'abri: c'est à 53 ans que j'ai fait une phase hypomaniaque, j'ai adoré jusqu'à ce que je plonge en 3 mn dans une dépression suicidaire; en fait j'avais eu de petits déclics précédemment, mais tellement discrets que c'est moi-même étant médecin qui suis allée demander à un psy non borné de me prescrire du lithium, ce qui a changé ma vie (à 35 ans)
Le pessimisme et le fatalisme (penser que ce qui arrive devait arriver, et que la vie n'est pas une obligation d'être heureux), ne m'empêchent bizarrement pas de soigner avec enthousiasme, je pense que la maladie fait partie de la vie, comme la mort, et je tiens à ma place auprès des autres vivants.
Citation de Chateaubriand pour illustrer ma posture: le /...., on m'infligea la vie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
isabel54
Bon conseiller
isabel54
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:14
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Ami
je pense que cette maladie peut avoir un seul versant, notamment le versant dépressif.Qu'en pensez vous?