- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires, nouvellement diagnostiquée : j'aimerais discuter !
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires, nouvellement diagnostiquée : j'aimerais discuter !
- 75 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 122 dans le forum Trouble bipolaire
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Chloé12,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Laura30 @Soisic @Ilhem42 @Kalithéna @Laurent71700 @Lolita78 @ADIAZG @ShelzySonara @Mannies @txomin @Kittykate @Pazkale @Jeff2012 @Lora44 @Orangetree @Papyvelo @Nessrine @Zelonik @Nabil75 @Melopuna
J'ouvre ce sujet afin que vous puissiez ici échanger sur les symptômes des troubles bipolaires et sur votre ressenti de la maladie. Comment vivre au mieux avec les troubles bipolaires ? Quels conseils pourriez-vous dispenser à un patient nouvellement diagnostiqué ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 71 dans le forum Trouble bipolaire
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Chloé et merci pour ta présentation.
C'est effectivement une des principale caractéristique de la maladie bipolaire : des réactions disproportionnées et souvent inadaptées aux événements.
Sais-tu que ça s'observe à l'imagerie cérébrale ? Les zones qui gèrent les émotions sont sur stimulées chez les bipolaires !
Pour mieux vivre avec la maladie il te faudra donc apprendre à "gérer" ses vagues d'émotions qui font partie de toi et peuvent être vues comme une grande richesse.
A bientôt,
Olivier
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chloé12
Chloé12
Dernière activité le 22/03/2023 à 17:37
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour je m'appelle Chloé et j'ai bientôt 18 ans et je suis atteinte de trouble bipolaire .j'aimerais discuter avec vous pour apprendre à vous connaître et apprendre a connaître mieux ma maladie . Je sais que je suis bipolaire depuis peu et j'avoue que c compliqué de vivre avec et j'espère qu'avec vos réponses je pourrais en apprendre plus grâce à vous . Dites moi si vous ressentez les émotions différemment que les autres si vous avez vos émotions qui sont disproportionné ?