- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- La méditation et le trouble bipolaire
Patients Trouble bipolaire
La méditation et le trouble bipolaire
- 72 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir soleilradieux, comme le laisse supposer l'émoticône, je suis bouddhiste, née bipolaire mais diagnostiquée à 32 ans, élevée par une mère monitrice de cathé et un père pompier de paris (donc, comme bcp, athée), boulimique sportive depuis toujours j'ai commencé la boxe thai et 4 arts-martiaux dés mes 4 ans, mon sunseï est un grand maître Chinois et en dehors du combat il m'a enseigné la méditation et l'élévation de l'esprit tout en me faisant découvrir les enseignements de bouddha, je conjugue quelques sources de la religion catho (ayant demandé le baptême à 10 ans) et la philosophie de vie des bouddhistes à plus de 90%, comme je pratique depuis 35 ans, 30minutes de méditation par jour me suffisent pour me canaliser, et en cas de crise une heure de méditation me permet de faire redescendre la pression, n'ayant le bon traitement que depuis 5 ans et étant bipo-maniaque au plus haut stade de la pathologie, pouvoir m'appuyer sur mes acquis de bouddhiste est une vraie chance! si tu souhaites en discuter ce sera avec plaisir! pleins de choses à toi et de nombreuses ondes positives, à bientôt, bonne nuit
Pap's
Utilisateur désinscrit
J ai été diagnostiquée bipolaire type 1 j ai fait deux bouffées delirantes 2008 et 2013 actuellement je vais bien avec une béquille médicamenteuse légère solian et seresta j ai voulu essayer la meditation et au premier jour tres bien mais au deuxième j ai eu peur de repartir en phase haute j étais un peu ex citée énervée du coup je me suis renseignée et j ai lu effectivement que lorsque l on est bipolaire type1 il vaut mieux éviter la meditation je s uis des amp are pourriez vous me faire part de vos avis et expériences merci beaucoup d avance
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cocodecasa il faut rechercher de la méditation de pleine conscience j'en ai seulement entendu parler si ça peut vous aidez
Voir la signature
Moogly7
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La stabilisation de mon épouse a rendu mon épouse plus à l'écoute de sa foi en Dieu. Maintenant, elle pratique régulièrement et participe humblement au service des Messes.
La méditation, la prière à la Vierge Marie sont pour elle des moments importants au même titre que ses rendez-vous hebdomadaire au CMP pour ses soins.
Grâce à cet équilibre , elle peut mener une vie apaisée et elle a tout mon soutient.
Le calme est revenu à la maison...
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
NiceToMeetYou
NiceToMeetYou
Dernière activité le 08/08/2023 à 11:42
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ces beaux témoignages. J'essaye la méditation mais c'est difficile de s'y mettre quand on est très actif (6 enfants, changement de métier, déménagement ... + une rechute phase dépressive assez limitée mais handicapante).
Bon courage à tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai été diagnostiquée bipolaire en 2003. Après une longue errance thérapeutique j'ai enfin commencé un traitement au lithium Théralithe 250mg en 2008 avec deux neuroleptiques d'ancienne génération L'Haldol et le Nozinan gouttes à faible dose. Stabilisée avec ce traitement après une série de récidives, j'ai pu m'intéresser à divers sujets dont la psychologie positive et la méditation.
Je pratique la méditation depuis presque dix ans. Quand je dis je pratique je veux dire des heures par jour. Environ trois heures.
Résultat: une nette amélioration au niveau de mes down et up. Mon humeur devient nettement meilleure donc moins dangereuse pour ma santé.
Je suis disponible pour participer à distance à une étude sur la méditation et le trouble bipolaire pour pouvoir venir en aide à d'autres patients comme moi.
Je suis aussi ouverte à vos discussions et partage.
Respirer profondément fixer un objet agréable penser à quelqu'un pour qui vous avez de l'affection respirer encore.
Soleil radieux