- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- La méditation et le trouble bipolaire
Patients Trouble bipolaire
La méditation et le trouble bipolaire
- 72 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir soleilradieux, comme le laisse supposer l'émoticône, je suis bouddhiste, née bipolaire mais diagnostiquée à 32 ans, élevée par une mère monitrice de cathé et un père pompier de paris (donc, comme bcp, athée), boulimique sportive depuis toujours j'ai commencé la boxe thai et 4 arts-martiaux dés mes 4 ans, mon sunseï est un grand maître Chinois et en dehors du combat il m'a enseigné la méditation et l'élévation de l'esprit tout en me faisant découvrir les enseignements de bouddha, je conjugue quelques sources de la religion catho (ayant demandé le baptême à 10 ans) et la philosophie de vie des bouddhistes à plus de 90%, comme je pratique depuis 35 ans, 30minutes de méditation par jour me suffisent pour me canaliser, et en cas de crise une heure de méditation me permet de faire redescendre la pression, n'ayant le bon traitement que depuis 5 ans et étant bipo-maniaque au plus haut stade de la pathologie, pouvoir m'appuyer sur mes acquis de bouddhiste est une vraie chance! si tu souhaites en discuter ce sera avec plaisir! pleins de choses à toi et de nombreuses ondes positives, à bientôt, bonne nuit
Pap's
Utilisateur désinscrit
J ai été diagnostiquée bipolaire type 1 j ai fait deux bouffées delirantes 2008 et 2013 actuellement je vais bien avec une béquille médicamenteuse légère solian et seresta j ai voulu essayer la meditation et au premier jour tres bien mais au deuxième j ai eu peur de repartir en phase haute j étais un peu ex citée énervée du coup je me suis renseignée et j ai lu effectivement que lorsque l on est bipolaire type1 il vaut mieux éviter la meditation je s uis des amp are pourriez vous me faire part de vos avis et expériences merci beaucoup d avance
Moogly7