- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je ne sais pas comment réagir..
Patients Trouble bipolaire
Je ne sais pas comment réagir..
- 73 vues
- 5 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour c'est peut-être le changement de traitement qui ne convient pas à votre conjoint . Vous devriez aller rapidement avec votre conjoint chez son psychiatre et faire le point . Ce n'est pas facile pour un bipolaire de reconnaître sa maladie je suis bipolaire moi même le regard des autres sur nous ça compte beaucoup . Faites vous aider si vous l'aimez et vous n'avez pas besoin de son approbation pour vous rapprocher d'associations . Bon courage 😊
Fripatouille
Fripatouille
Dernière activité le 13/03/2019 à 22:31
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Merci Lily pour ta réponse. Il s'est déjà renseigné pour vendre la maison . Il m'a encore dit que sans moi il va être de nouveau guérit, plus besoin de prendre de médicaments. .
Utilisateur désinscrit
@Fripatouille . C'est une reaction typique d'un bipolaire il est dans sa phase maniaque et il,faut en urgence voir son psy ou l'hospitaliser d'office . Il ne peut pas vendre votre maison sans votre consentement et s'il le faut le mettre sous curatelle et ce qu'il vous dit n'en tenez pas compte quand on est dans la phase maniaque on ne se rend pas toujours compte des paroles que nous disons . Je vous bon courage et bonne soirée ☺ et si vous voulez m'ecrire mettez un @ devant mon pseudo
Fripatouille
Fripatouille
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Lily31 J'ai remarqué que l'on arrive à parler de tout et de rien mais impossible de parler de nous.. Je suis la cause de son malheur donc il veut arrêter ..
Utilisateur désinscrit
@Fripatouille C'est un peu normal difficile de communiquer avec un bipolaire qui est en phase maniaque c'est un peu un dialogue de sourds , on n'arrive plus à raisonner normalement et en général on rejette la faute sur l'autre . Laissez lui le temps de se remettre mais il faut qu'il se soigne et arrive à se stabiliser . Dans tous les cas protegez vous sur le plan mental moral pour faire face à cette situation difficile pour vous .
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, @Fripatouille je vis avec un bipolaire depuis plus de 30 ans. il a toujours eut des idées farfelus. comme déménager, aller vivre dans le midi, acheter un bateau , vivre dans un bateau, acheter une nouvelle voiture.... quand il a ces idées il ne faut pas trop le contrarié et petit à petit avec les discussions lui prouver que ce n'est pas une bonne idée. des fois c'est long mais il change souvent d'idées . des fois il veut partir amis ne va jamais au bout des ces paroles. il m'a quitter un fois mais il est revenu au bout de huit jours. courage il faut toujours garder son calme. bonne journée
Voir la signature
la vie est belle
Fripatouille
Fripatouille
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
"Heureux au jeu malheureux en amour ?
Moi ce que je dis c'est que j'ai gagné 2 tournois de poker ce soir !"
Voilà le message via Facebook est clair je pense .. 😑
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fripatouille
Fripatouille
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Bonjour, cela va faire 3 ans que je vis avec mon conjoint qui est bipolaire. Certes il y a déjà eu des petites crises mais pas comme celle actuelle. Depuis quelques semaines il veut arrêter la relation. Mais son comportement est incohérent avec cette décision. En effet nous avons eu des rapports il parle au futur en employant "on" . Il est difficile de communiquer avec lui.. Par SMS et le peu de fois on nous y sommes parvenus j'ai l'impression qu'il a peur je pense de l'avenir ... Je suis sa plus longue relation..on parlait d'avoir un bébé puis finalement il a soit disant jamais eu envie de bébé . Il fait des cauchemards la nuit ou a des insomnies. Je ne sais pas pourquoi mais il a eu des changements dans son traitement.. Il n'assume pas d'être "malade" Puisqu'il m'a dit qu'il n'a jamais été bipolaire .. Dois je partir et le laisser seul, ou alors lui laisser de l'espace tout en lui montrant que si besoin je suis là ? Il n'a jamais voulu que l'on discute de sa bipolarité ni que je me rapproche d'associations... Je suis perdue car je sais que nous pouvons être heureux ..