- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment faire pour vivre avec?
Patients Trouble bipolaire
Comment faire pour vivre avec?
- 42 vues
- 4 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tingtong maintenant que je pense être stable je vois mon psychiatre demain matin je peux te dire que la vie est simple et elle est belle aussi comment vivre avec trouver la bonne molécule moi pour ma part c'est le lithium dans ma famille c'est une prédisposition génétique j'espère t'avoir aidée ?
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En phase dépressive il faut s'écouter en phase montante il faut trouver moyen de prendre l'air frais ou tout ce qui est très frais moi un glaçon dans la bouche me calme lol ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord pour dire que prendre l'air fait du bien mais je sais qu'en phase déprssive, j'ai aussi tendance à penser du mal de moi même et m'enfermer dans une spirale de "je vais mal, tout va mal". A quoi penses-tu quand tu dis quíl faut s'écouter?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
, c'est une intuition lol
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 22 ans, j'ai des troubles bipolaires depuis 3 ans et c'est la première fois que j'écris quelque chose sur un forum.
J'ai été hopitalisé lors d'une psychose. Lors de cet épisode je me suis enfuis de chez moi et me suis perdu en chemin. On m'a finalement retrouvé dans le coffre d'une voiture à des kilomètres de la ou j'habite. Du coup, il était temps d'y faire quelque chose et on m'a prescrit du Xeplion.
Depuis j'ai quand même réussi a finir une licence pro mais quand j'ai voulu reprendre les études à la rentrée de septembre 2016, je me suis sentis exclus et stressé et j'ai rechuté dans une grave dépression. Par conséquent, on m'a rajouté du depamide et mon état s'est amélioré.
Finalement, je ne me sens pas encore stable, je me sens un peu isolé et je n'arrive pas a m'insérer dans le monde du travail mais j'aimerais y remédier. Combien de temps cela vous a-t-il pris pour vous sentir stable? Comment retrouver une vie sociale satisfaisante? et Comment redevenir autonome?