- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- bipolarité abus sexuels et violences conjugales
Patients Trouble bipolaire
bipolarité abus sexuels et violences conjugales
- 58 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@florencepppppp Quel parcours!! Malgres tous tes problemes tu sembles rebondir et t'en sortir vaille que vaille. Je te trouve tres courageuse et notamment d'en parler comme tu le fais. Tu trouveras ici des gens avec qui discuter.En tout cas bienvenue !
florencepppppp
florencepppppp
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:05
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
merci ! cela m'a fait chaud au coeur !
bon dimanche
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@florencepppppp Bon dimanche à toi aussi !
florencepppppp
florencepppppp
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Explorateur
cela va de pire en pire
angoissses d'abandon
j'ai tout dit à mes parents et mon mari
dommage que Dieu refuse de se suicider et aussi je tiens grâce à mes chiens, la nature et le 107 et 080032123
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes et tous,
J'ai bien peur que je sois du mauvais cote de la bartiere.
Je vais m'attirer les foudres, j'ai toujours ete limite limite, meme enfant... Suivis par les Cmp... J'ai toujours ete hyper sensible, calme, doux, timide (ce ne sont pas des excuses, vous comprendtez plus tard).
La premiere femme de ma vie, mon ex, on a us un enfant 1998, et une semaine apres mon meilleur ami mon pere decede, de cette epoque je faisais regulierement des depressions avec hospitalisation.
Il falais deja enquaiser, mais on a eu 2 autres enfants, et depuis pas mal de temps deja j'insultais ma compagne en hurlant, devant les enfants, malheureusement c'est loin d'etre fini, la derniere semaine de notre couple, je l'ai gifle 2 fois et bouscule en mettant sa vie en jeu.
Je l'ai violente moralement et physiquement pendant presque 10ans
Le plus etrange c'est qu'elle revenais vers moi, et que nous avions encore des rapports...
Je vous livre pas ce temoignage, pour avoir une absolution. Ma conscience, ma memoire, meme mon otgueuil son marquees a vie.
J'espere seulement me "pardonner" avant la fin...
C'est seulement apres mon depart quelques semaines ou les crises maniques ce sont installees, la toutes les phases etais presentent, je comprenais pas ce qui arrivais, completement perdu, je fouille les forums et fils en aiguilles je trouve les caracteristiques des bipos.
Le matin j'etais toujours en up (tres fort) et je n'avais jamais consulte un psy en plein up, et j'ai force ca porte, je lui ai dis ce que j'avais trouve, et elle ne m'avais jamais vu comme ca, du coup elle m'a confirmee mon type 2.
Je ne dis pas ca pour expliquer ou excuser mes actes.
Simplement j'ai besoin de temoigner du pire...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
florencepppppp
florencepppppp
Inscrit en 2013
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
comment peut-on être encore être plein de "vie" quand on est bipolaire grave, syndrome de l'abandon, attouchements sexuels par la mère, titillements du père, émissions violentes aux repas du soir, 32 ans de violence conjugale et 33 ans de violences psychologiques, 4 tentatives de suicide plus 1 mois d'hôpital et... rejet des 2 familles d'un air de dire : arrête de nous déranger alors que j'ai sauvé ma famille de la violence avec pour la famille que j'ai créée, reniant leurs origines ; moi, je n'en peux plus !
seuls, la nature et les chiens ne m'ont pas rejetée ainsi !