- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Suis je vraiment bipolaire ? Quel traitement suivre ?
Patients Trouble bipolaire
Suis je vraiment bipolaire ? Quel traitement suivre ?
- 49 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Gisela95
Bon conseiller
Gisela95
Dernière activité le 11/03/2024 à 15:59
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
PS : Je suis du val d oise. Si qlq connaît un bon psychiatre ?
Voir la signature
Flo
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le forum Trouble bipolaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gisela95,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pour la recherche de psychiatre, vous avez la fonction Trouver un médecin.
Pourquoi pensez-vous que les médecins du CMP sont mauvais ? Vous avez déjà consulté ?
Vous trouverez de nombreuses discussions qui pourront vous intéresser au sein du forum Troubles bipolaires.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gisela95
Bon conseiller
Gisela95
Dernière activité le 11/03/2024 à 15:59
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous. J aimerai avoir votre avis et en discuter. Merci. Voilà j ai été diagnostiquée bipolaire il y a 15 ans. Avais des périodes maniaques très légères et courtes et le reste du temps dépressive. Ai eu de nombreux traitements d antidepresseurs avec régulateurs d humeur (lamotrigine). Rien ne fonctionne.Depuis 4 ans je n ai plus de phases euphoriques mais une dépression persistante. J ai stoppé tout traitement. Jai voulu testé la sismographie à la demande de ma psychiatre de l époque mais malheureusement à la suite d un irm cervical on a découvert des anévrismes. J ai été opérée 3 fois mais en ai encore une dizaine à surveiller.
Une chose que je ne comprends c est qu' il est avéré qu il ne faut pas traiter un bipolaire avec des antidépresseurs ! Apparemment le meilleur traitement reste le lithium mais je ne le supporte pas. Me suis renseignée sur le traitement de ketamine nasal (spravato) qui aurait de bons résultats. N ayant plus de psychiatre et ne touchant que l 'AAH je ne peux me payer un bon psychiatre et ceux du CMP sont mauvais. Un généraliste peut il prescrire le spravato ? En tout cas je ne sais plus quoi faire... Je me sens abandonnée et m isole. Ke ne sors plus de chez moi depuis 1 an et ne parle à personne. Je ne fais plus rien et la vie m ennuie. En découvrant carenity j espére pouvoir avoir des conseils, avis et surtout des échanges pour me sentir moins seule. Je vous remercie d avance.
Bon ' courage à tous.