- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Les effet de la risperidone pour les troubles bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Les effet de la risperidone pour les troubles bipolaires
- 73 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
NateBP
Bon conseiller
NateBP
Dernière activité le 08/04/2024 à 06:57
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
je suis moi aussi sous risperdone depuis 3 ans et demi.
En ce qui concerne les effets secondaires que j'ai constaté le plus évident est la prise de poids (+15 kg), le second est une forte augmentation de la fatigue (très intense à mes débuts). Je n'ai pas constaté de troubles cognitifs, seulement mon psychiatre m'avait prévenu que mon temps de réaction pouvait augmenter.
Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Tout fermer
Voir les réponses
Zenzia
Zenzia
Dernière activité le 02/03/2023 à 18:10
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@NateBP merci pour ce témoignage, je suis un peu soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ces effets, moi aussi j'ai pris exactement 15 kg je suis passé de 58 kg pour 1,7 mètres à 73 kg. Mon médecin m'a dit de faire très attention à ne pas manger déséquilibré mais j'ai l'impression que ce genre de médicaments créé des fringales de sucres et gras irrépressibles et incontrôlables. Il y a quelques années avant ce traitement je n'avais jamais autant envie de sucré ou gras, j'étais très satisfaite d'une nourriture légère et saine. Les gens ne comprennent pas qu'on n'arrive plus a contrôler ça quand on est sous traitement.
NateBP
Bon conseiller
NateBP
Dernière activité le 08/04/2024 à 06:57
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Zenzia
Pas de quoi !
Et oui c'est possible que ce médicament ait eu pour effet d'augmenter l'attrait pour les choses sucrés car j'avais déjà lu que
les psychotropes pouvaient augmenter la sensation de faim (en jouant notamment sur l'hypotalamus), en plus de diminuer les dépenses énergétiques du corps.
Je ne vois pas d'autres solutions que de me mettre ardemment au sport et de faire très attention à mon alimentation personnellement.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zenzia
Zenzia
Dernière activité le 02/03/2023 à 18:10
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis sous traitement risperidone depuis 2 ans pour mes troubles bipolaires. Mon humeur est plus stable, ça marche mais j'ai pris beaucoup de poids et j'ai la sensation de "tourner au ralenti" (ralentissement, nombreux épisodes de fatigue intense et troubles cognitifs). J'aimerais savoir si d'autres membres de ce forum ont eu ce traitement et quels étaient les effets ? Merci pour vos réponses