- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
- rééducation à l'effort
rééducation à l'effort
- 39 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Maryne
Bon conseiller
Maryne
Dernière activité le 22/11/2019 à 16:23
Inscrit en 2013
318 commentaires postés | 226 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou ,
cure thermale à lamalou !
je l'ai fait une fois !
c'est sympa
massages exercices en tout genre
jets
cataplasmes etc...
renseigne toi !
cure de 21 j pris en charge par la sécu sur prescription medicale
plusieurs possibilités d hebergement et endroit pas loin de la mer et très agréable
Marie
Voir la signature
Marie
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 13/09/2024 à 10:53
Inscrit en 2012
1 539 commentaires postés | 718 dans le groupe Etablissements de santé et centres de soins - Sclérose en plaques
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Si ta mutuelle complète il y a la clinique Saint Martin aux Camoins (sous le Garlaban) ou du côté de Ste Margueritte, à MARSEILLE. Je ne connais que la première, sa seconde est paraît il plus huppée.
Mais le cousin d'une collegue, qui est en fauteuil, en fauteuil en est pararait-il revenu en disant qu'il préférait les Camoins. Où les chambres seules sont moins fréquente car ils suppriment ou ont déjà supprimé les balcons pour agrandir les chambres et augmenter le nombre de lits.
L'autre solution est de s'entendre avec un(e) ami(e) qui a aussi la SEP et de se faire hospitaliser aux mêmes dates. À moins qu'on ai un conjoint en nécéssité aussi d'un séjour en rééducation fonctionnelle. Ils font tout traumats crâniens, avc, post op neuro et du dos. Diabète, c'est plus en hopital de jour, mais si besoin de Kiné oui etc. Plus facile d'obtenir une place en passant par son neuro et le réseau sep. C'est toujours plein et ils vous appellent quand ça se libère. Meilleure période : hors vacances scolaires (sinon on se retrouve avec des voisins en syndrome d'adandon du style Taty Danielle qui vous pourrissent le séjour).
Si le personnel est top, parfois les patients sont tombés sur la tête, pas qu'au sens propre.
Et ces dernier temps, le personnel se plaignait de nombreux changements du au fait que, comme partout, les départs à la retraite ne sont pas remplacés, mais que les capacités des chambres sont augmentés.
L'an prochain, j'espère tenir jusqu'en septembre 2016 ou janvier 2017 pour y retourner en prévention de poussée. On peut y aller tous les six mois, ha zut j'aurais pu demander janvier 2016! Je n'y ai pas pensé à mon dernier RV avec la neurologue. On va voir si je tiens le coup (sans poussée) 13 mois sans séjour en CRF.
Il faut absolument que je gère mieux la fatigue au quotidien pour cela. Mon Kiné propose la Cryothérapie, si on retrouve l'ordonnance perdue...il dit qu'il me l'a rendue pour commencer en 2016...je ne la trouve plus....je dois toujours faire le module formasep gestion de la fatigue l'entraînement à l'effort en fait partie.
Joyeux Noël ! Bon bout d'An 2015 !
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous, je recherche un établissement où je puisse faire une rééducation à l'effort, je suis valide mais totalement crevé et fatigable, de préférence dans le sud de la France . J'ai une seule exigence, je veux un établissement avec des chambres individuelles, ras le bol d'être malade et de partager la chambre !!! Alors si vous pouvez me faire part de vos expérience dans ce domaine merci à tout le monde
Hervé