Alimentation
- 590 vues
- 0 soutien
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, j'en ai entendu parler.
Je pratique le régime Seignalet
ça semble très bien me réussir
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 104 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
Ca consiste en quoi? Est-ce que tu as un traitement médicamenteux en même temps?
Utilisateur désinscrit
Nous sommes plusieurs à pratiquer l'alimentation Kousmine et/ou Seignalet pour la SEP, et cela marche très bien. Ca consiste à supprimer complètement laitages et gluten (seignalet), le régime Kousmine est un peu plus souple. C'est souvent conseillé par les homéopathes et naturopathes, quoi que mon médecin traitant me le conseille aussi ! Le problème est qu'il n'y a aucune étude clinique prouvant que...
Utilisateur désinscrit
Pour la SEP, le Dr Seignalet préconise de garder le traitement de fond pendant les 2 premières années du changement alimentaire
Utilisateur désinscrit
Voici une courte explicatin concernant l'alimentation hypotoxique selon le docteur Seignalet:
https://www.carenity.com/forum/alimentation-et-sep
Patrick
nightwish
nightwish
Dernière activité le 07/08/2024 à 17:02
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
le "régime Kousmine" n'est pas seulement au niveau alimentaire : il faut aussi pratiquer des lavements
taper Kousmine sur un moteur de recherche et on trouve plein d'infos.....
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Les "régimes" Kousmine et Seignalet sont très proches l'un de l'autre, Kousmine préconise aussi des IV de vitamines, elle est plus tolérante pour le gluten et les produits laitiers, mais plus stricte pour la températurede cuisson (80° au lieu de 110°)
Patrick
Utilisateur désinscrit
Bonjour
comme je l'explique ici sur le forum https://www.carenity.com/forum/alimentation-et-sep, je m'inspire désormais, depuis mon diagnostic, du régime de type Kousmine (n'ayant pas le "courage" d'appliquer celui de Seignalet plus complet).
mais pas de lavements ni de vitamines en intra veineuse (non non non !)
par contre, comme pour Seignalet, il est interressant de s'informer car les principes qu'ils enseignent sont je pense très vrais (pour les malades comme pour les autres d'ailleurs) dans leur recherche des facteurs impliqués dans diverses pathologies.
Aujourd'hui avec 6 mois de recul (et avec un traitement de fond en parrallèle), je trouve que mon corps est mieux "nourri" et j'espère plus fort pour éviter les poussées qu'il aurait à gérer.
je vous engage à vous informer sur les enseignements de ces deux éminents praticiens et à prendre pour vous les principes qui sembleront les meilleurs.
bon information et bonne journée !
Sissi18
Utilisateur désinscrit
Les ttraittements de fond sont compatibles avec une autre alimentation (SSeignalet ou Kousmine). Le principe es que ces "régimes" aident le corps à se réparer, donc mieux supporter les traitement alopathiques. Comme tout se passe principalement au niveau de l'intestin, il vaudrait mieux éviter le traitements qui lèsent cet organe (anti inflammatoires non stréroidiens, corticoides) pour les corticoides ce n'est pas évident, mais avec un peu de chance on pourra probablement s'en passer).
Patrick
bernadette
Bon conseiller
bernadette
Dernière activité le 20/07/2024 à 10:36
Inscrit en 2011
60 commentaires postés | 41 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous et toutes,
je me suis inscrite seulement hier sur ce site de partage. à propos du régile alimentaire kousmine, oui j'ai lu le livre il y a longtemps déjà, je l'ai prêté et jamais revu, et le temps a passé et la maladie est restée, pourtant depuis plus d'un an maintenant je mange bio et végétarien avec certaines règles de cuisson comme pour le régime seignalet. j'avais acheté son livre mais je l'avais trouvé trop difficile à suivre. mon régime est basée sur une étude faite pour moi, par une kinésiologue maître reiki et qui s'est sortie elle même d'une grave maladie.
le but était d'éliminer les métaux lourds et d'alcalaniser mon terrain. de fait il y a certains légumes que je ne mange pas. chaque midi je me fais un jus de carotte (j'ai acheté pour ça un extracteur de jus) et j'évite au maximum d'acheter des jus de légumes ou fruits en bouteille. j'essaie de les faire moi même.
le café, thé et chocolat n'est pas conseillé pour nous, ni le sucre d'ailleurs.
oui c'est vrai qu'au début c'est fastidieux mais en le prenant comme un jeu et en rajoutant le fait que c'est un choix, ça devient plus simple.
Voir la signature
BMC
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 104 dans le groupe Sclérose en plaques et alimentation
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Une tante âgée m'avait donné un livre du docteur Kousmine, une suisse, qui prétendait guérir la SEP à l'aide d'un régime alimentaire détoxifiant?
En avez-vous entendu parler, avez-vous essayer des méthodes alternatives ou complémentaires d'un traitement médical? Pour quels résultats?