- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Maladie et activité professionnelle
Maladie et activité professionnelle
- 277 vues
- 1 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @luka65 !
Quel traitement avez-vous et depuis combien temps ?
Autrement sa tombe bien car je me posais la même question. Je suis traité pour les rhumatismes psoriasiques et n'arrête pas de me gaver de cortisone pour pouvoir marcher et avoir une vie potable, sans cortisone je ne marche plus et me lamente sur mon sort et suis en arrêt depuis février mais ne vois plus le bout de tout cela.
Voir la signature
Positivez !!!
luka65
luka65
Dernière activité le 18/03/2020 à 16:12
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Karen
Je suis traité pour la polyarthrite rhumatoïde depuis 1 an maintenant. J'ai eu de l'Imeth (Méthotrexate) a différents dosage (de 15mg à 25mg). Aujourd'hui je suis une bio thérapie (Xeljanz + Imeth 15mg). Mais bon le résultat n'est pas là.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir à vous moi c est loma 200 je combat depuis 25ans la polyarthrite rhumatoïde J ai eu deux rémission et suis reparti a zéro de nouveau Soyez très patients et courageux seul le bon dosage supprime les douleurs mais ne vous decouragez pas si vous trouvez le temps long C est une maladie terrible et iil faut l admettre J en ai beaucoup souffert j ai eu beaucoup de casse et je me dis qu' il y a pire Faites vous bien entourer par vos proches et n hésitez pas à parler Amitié Patrick
Voir la signature
Patrick
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @luka65 & @Loma200
Luka : je suis traitée pour la même maladie que toi et également sous imeth méthotrexate en 15 mg j'ai un rendez-vous rhumatologique jeudi et comptes passer au piqûre ,de tout ce que je vois ou lis, elles ont l'air bien plus efficace que les comprimés ainsi peut-être il y aura une reprise de travail ? Espérons le... tu n'as vraiment aucune amélioration avec le traitement que tu as ? La seule différence notable que j'ai pu constater c'est moins de raideur le matin.
Patrick: sous quel traitement êtes-vous et avez-vous pu continuer à exercer votre métier et toutes autres activités?
Voir la signature
Positivez !!!
luka65
luka65
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Karen
Les piqures, d'après mon rhumato, sont plus efficaces au dessus de 15 mg.
jusqu'à 15 mg comprimés et piqûres ont la même efficacité.
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah d'accord, donc il faut encore augmenter le traitement ... :(
Voir la signature
Positivez !!!
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Luka au premier traitement avec metho en piqûre plus corticoïdes à 15mg tous les jours j ai repris le travail au bout de huit mois J avais demandé un mi temps thérapeutique qui m a été refusé Croyez moi que ce jeune qui m a reçu se r appelle de mon passage car il ne comprenait pas que je sois arrêté si longtemps alors que je ne pouvais plus rien assumer du tout heureusement que mom employeur a été compréhensif et qu' il savai que je n était pas du genre à faire du cinéma m a changé de poste pendant six mois et ensuite j ai pu regagner ma place habituelle et celà pendant 10ans sans problème et vivre normalement sans douleurs Quel bonheur! malheureusement le corps s habitue et il faut de nouveau changer car plus d effets alors j ai eu piqûre d enbrel aussitôt avec metho donc bioterapie qui a bien marché pendant 10ans aussi Et il y a un an rechuté de nouveau Maintenant Roactemra que j ai commencé en perfusion tous les mois à l hôpital de jour pendant six mois et maintenant je continue cette molécule en piqûre à la maison avec metho 10mg une fois par semaine et corticoïdes à 7et demi par jour Depuis le mois de juin je ne ressens plus rien mais je croise les doigts Croyez moi tout celà et sans vous dire la casse et le reste que j ai pu subir mais je suis là je me bats En conseils je dirais soyez trésor fort gardez le moral nd vous decouragez pas et soyez patient Tout celà nous soulage bien mais il n y a pas aujourd'hui de guérison Bon courage à vous
Voir la signature
Patrick
luka65
luka65
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Patrick
Merci pour votre témoignage.
Bien Cordialement Luka.
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous y a-t-il des personnes qui ont déjà dû faire un dossier MDPH ?
@luka65 comment ça se passe pour vous depuis le temps ?
Voir la signature
Positivez !!!
luka65
luka65
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
luka65
luka65
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y'a des personnes qui n'ont jamais pu reprendre un activité professionnelle et comment cela c'est terminé.
Je suis très inquiet cela fait maintenant un an que je suis en traitement et toujours pas d'amélioration notable je suis très fatigable j'ai des maux de tête des problèmes de concentration et des douleurs des que j'exerce la moindre activité. Il est certain que l'état dans lequel je me trouve ne me permet pas de reprendre la moindre activité professionnelle.
Bien Cordialement.