- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Grossesse avec la PR
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Grossesse avec la PR
- 100 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Salut!
Moi je n'ai que 18ans alors les bébés ne sont pas dans mes projets du moment cependant je me suis déjà renseignée à de nombreuses reprises pour savoir comment allait se passer mes futurs grossesses...
Mon rhumato, mon médecin traitant et mon gyné sont unanime : Aucun soucis...
La seule différence avec toi c'est que cela va faire 10ans que je suis malade alors depuis le temps la maladie est un peu stabiliser ... Si j'ai bien compris la tienne commence tout juste et donc il est vrai que les premières années de la maladies sont très difficile... Si tu est en période de "poussée" c'est-à-dire où la maladie évolue c'est certainement pour ça que l'on te contre-indique une grossesse...
N'oubli pas que pendant ta grossesse tu ne pourra pas prendre les mêmes médicaments et traitements pour te soulager !
Je comprend très bien ton impatience mais tu sais, 1an ni changera rien et cela te laissera le temps de t'habituer à la maladie et d'apprendre à la gérer, à connaître tes limites...
La grossesse n'est pas une chose facile quand on souffre de PR...
J'espère que ma réponse t'aidera un peu ...
Nenettedu34
Nenettedu34
Dernière activité le 11/12/2015 à 09:10
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci de ta réponse alors jeudi je suis aller voir mon rhumato et........... J'ai eut son accord ah ah ah bon il etait pas trop content mais bon il sait que je suis têtue et bornée donc arrêt du metho et rendez vous chez l ophtalmo pour pourvoir commencer le plaquenil en espérant pouvoir sinon je sais pas comment je vais faire du coup mon copain est au ange nous sommes soulager car nous allons enfin pouvoir fonder une famille et être heureux
mais comme j'ai dit au rhumato je ne suis pas folle si je vois que les douleurs reviennent et qu'elles sont insoutenables et que je ne suis pas enceinte Ben on arrêtera et je reprendrai le traitement et attendrai encore un peu :-(
Utilisateur désinscrit
Je sais ce que c'est que d'être têtu je suis pareil! Je ne supporte pas que l'on me dise de ne pas faire quelque chose quand je sais que je m'en sens capable!
Fait quand même attention avec les traitements parce que les reprendre et les arrêtés comme ça ça fatigue le corps et c'est pas top...
J'espère que ça ira pour toi ;-)
Utilisateur désinscrit
Coucou,
J'ai comme toi une polyarthrite, j'avais un traitement a l'époque qui n'est plus sur la marché a l'heure actuel. J'ai consulté mon rhumato comme toi avec projet bébé, il m'a dit ok mais vous stopper les médocs trois mois avant arrêt pilule.
Ce fut fait et j'ai eue 3 grossesses (entre mes grossesses je reprenais mon traitement bien entendu)
Quel bonheur d'être enceinte et la maladie se fait oublier quelques temps vive les hormones, j'ai même allaiter les 2 derniers.
Maintenant je te souhaite d'avoir bien vite ce bonheur !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
L'AFPric édite un guide gratuit : "Polyarthrite rhumatoïde : Désir d'enfant", afin de répondre aux questions et parfois aux craintes des futurs parents polyarthritiques.
Cette brochure gratuite peut être commandée ou téléchargée sur notre site : www.polyarthrite.org
Pour tout renseignement complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter au 01 400 30 200.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nenettedu34
Nenettedu34
Dernière activité le 11/12/2015 à 09:10
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Bonjour
je suis une jeune fille de 24 ans atteinte de PR seronegative depuis mars mais diagnostiquer en juin. Avant cette fichu PR avec mon copain on essayait de faire un enfant mais a cause de la PR le rhumato a dit STOP. Donc grosse déception j'ai rendez vous chez le rhumato le 16/01 et j aimerai tellement qu'il me dise c'est bon on arrête le traitement. Car c'est important pour nous.
est ce que certaines d entre vous on vécu cette situation ou sont dans ce cas la pour me dire comment leur grossesse c'est dérouler avec la maladie.
merci d avance de vos réponses