- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- J'ai du mal à accepter la maladie
Patients Polyarthrite rhumatoïde
J'ai du mal à accepter la maladie
- 41 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour RymeNisa je viens donc de lire votre message et vous donner quelques explications sur cette terrible maladie Voici 24 ans que je vis Avec depuis l âge de 39 ans Bien sûr que lorsque l on vous annonce cela vous vous posez plein de questions vis à vis des douleurs que. vous avez et n y connaissant rien vous ne savez pas à ce qu il vous attend Après explications précises du rhumato vous y voyez un plus clair et pas le choix de l accepter et vous vous rendez compte que le combat ne va pas être simple et qu il va falloir être très courageux non seulement par vous mais aussi l entourage qui compte énormément dans ces situations Avec tous les traitements actuels. on arrive à vivre normalement pendant certains temps et tout à coup rien ne va plus Pourquoi ? Parce que le corps s adapte et se fatigue donc ne répond plus Il faut repartir à zéro J en suis à mon 4ème départ depuis toutes ces années et je vis Avec ces bons passages et ces mauvais Je ne lâche pas prise même si parfois on se sent à bout Il y a toujours une solution Une chose importante est d être bien suivie ce qui n est pas toujours simple Je reste courageux je garde le moral malgré tout ce que j ai enduré et je me dis que l on ne peux rien faire d autre Cordialement. PATRICK
Voir la signature
Patrick
RymeNisa
RymeNisa
Dernière activité le 29/11/2023 à 20:14
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour PATRICK merci pour votre réponse qui m’a beaucoup touché …, Et également il il peut aider des personnes , Vous êtes une personne courageuse ne lâchez jamais votre combat Pour la maladie je vous souhaite une agréable journée , Ryme Nisa 🦋
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 40 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @RymeNisa,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Johanna68 @Alili22 @Koadnina @Kephala @Myrdhin @Manouchka78 @Memen51 @Ingrid1983 @Tine5656 @Salmia
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
RymeNisa
RymeNisa
Dernière activité le 29/11/2023 à 20:14
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonsoir ! je me lance pour la première fois à écrire j’étais timide avant de me lancer …..à écrire sur le problème de la maladie l’acceptation de la maladie J’aimerais avoir vos avis ? car j’imagine que chaque personne est différente chaque personnel À des douleurs différentes …., donc l’acceptation de la maladie nous pouvons aussi L’accepter avec le temps pour ma part , la maladie est devenu mon ami c’est étrange mais c’est la métaphore …., avec le temps je me suis dit c’est peut-être une bénédiction je dois l’accepter et je dois vivre avec au début je vous avoue rien a était facile pour moi je connaissais même pas le thème et la pathologie de la maladie je n’avais aucune connaissance de la polyarthrite rhumatoïde …aucune connaissance bien évidemment presque 6 ans Que c’est passé du ma polyarthrite tu es devenu mon ami je me sens plus forte que toi je me sent dans le combat de tous les jours je suis certes avec la douleur de tous les jours mais j’ai appris à vivre avec il y a des moments plus difficiles que d’autres ….mais j’ai une réussite j’ai réussi à faire mes deux petits anges les enfants ma vie ce qui me rend encore plus fort donnez-moi vos avis j’aimerais bien savoir comment vous vivez avec la polyarthrite et est-ce que vous l’avez accepté merci à la solidarité humaine ???