- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les symptômes et les complications de la polyarthrite rhumatoïde
- PR et hygroma du coude, des témoignages ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
PR et hygroma du coude, des témoignages ?
- 142 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 136 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sarabelle,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je précise pour les membres que l'hygroma du coude est une affection qui se traduit par un gonflement situé à l’arrière du coude, en raison de l’inflammation d’une bourse séreuse. La bourse est une poche constituée de liquide qui facilite le glissement de la peau sur l’os lors de la flexion de l’articulation. Il peut être provoqué par des traumatismes répétés, des infections, des troubles rhumatismaux ou certaines pathologies comme la polyarthrite).
J'invite des membres à témoigner : @Soso34 @Fanou8637 @Aldowaiting @patrick6206 @Linette @Inesmimou @Lodidie022 @Ennabe @Papillon* @Marielin @Attrapeusederêves @NancyFlo @Lulubelle11p @Samsam37 @Valetri @Mick78 @Vediany @Babyboss @kikitof26 @Pichemine @Aina05 @Mimirousse @Ninie44210 @Mohamadou @Sylvya @Michouchka @sebcbien62 @Naffie @Valma1976 @seve79
Avez-vous déjà été concerné par un hygroma au coude ? Était-ce lié à votre PR ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Fanou8637
Bon conseiller
Fanou8637
Dernière activité le 30/10/2024 à 19:16
Inscrit en 2023
313 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
37 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L non je ne suis pas concernée
Voir la signature
R.fanou
Estebonito
Estebonito
Dernière activité le 12/09/2024 à 17:21
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L Bonjour, je suis étonné que mon hygroma au coude (gauche) fasse l'objet d'un sujet de discussion et qu'il puisse être lié à ma PR.
Cet hygroma s'est développé comme suite à un appui répété sur le coude gauche en position penseur du fait que j'ai passé beaucoup d'heures à surfer sur internet avec mon ordinateur... Mon rhumato ne semble pas s'en inquiéter, vu qu'il est indolore et peu volumineux depuis que je ne m'appuie plus sur le coude. Néanmoins cela fait une dizaine d'années et il n'a pas disparu.
Apparemment, il serait possible qu'il y ait un lien avec la PR ? Décidément, cette maladie est riche en surprises !
Bonne journée
Bien cordialement
Voir la signature
Estebonito
Cacher les réponses
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:37
Inscrit en 2020
222 commentaires postés | 88 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne suis pas concernée, mais cela doit être impressionnant ! prenez rdv avec votre médecin traitant. Bon courage à vous et votre mari. Cordialement
Voir la signature
roseavril2020
carolon
Bon conseiller
carolon
Dernière activité le 29/10/2024 à 22:24
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, avec ma PR, par périodes j'ai eu des poches gonflées au niveau des coudes qui m'empêchaient de me posturer en appuis sur les coudes, position que j'aime bien pour soutenir ma tête parfois trop lourde et ma nuque douloureuse. Mais pas d'infection, juste une bursite inflammatoire douloureuse.
Voir la signature
Carolon13
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarabelle
Sarabelle
Dernière activité le 13/10/2024 à 13:26
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir !
Mon mari, toujours dans l'attente d'un nouveau traitement de fond pour sa PR, a développé un hygroma au coude droit.
Il en avait déjà eu, qui disparaissaient à la fin de la crise de PR, il ne s'est pas trop inquiété, d'autant plus que durant de récent examens à l'hôpital, il l'a montré et personne n'y a vraiment porté attention...🙄
Depuis ce week end (bien sur pas de médecin dispo...) son hygroma a encore gonflé, très rouge, et grosse surprise, à percé ! Un trou, tout net, comme un coup de poinçon ! Je ne me l'explique toujours pas ; pas de choc, pas de plaie, ...
Liquide jaune clair puis blanc opaque, on a vraiment été impressionné ; je lui nettoie cela 3 fois par jour et on applique un pansement alcoolisé en attendant de pouvoir voir le rhumato ou le médecin. Heureusement il n'a pas de fièvre, car j'ai vraiment peur que cela soit infectieux même si on ne comprend pas comment cela est possible !
Je sais que cela peut être ponctionné, mais s'ouvrir seul, je ne savais pas.
Quelqu'un a t'il déjà eu un hygroma et comment cela évolue t'il ? Merci pour vos expériences.