- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies du sang
- Recherche et liens utiles - Maladies du sang
- Cholestérol : Statines, il est temps d'en parler avec le patient
Patients Maladies du sang
Cholestérol : Statines, il est temps d'en parler avec le patient
- 46 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'avais arrêté de prendre du crestor 5 le bon cholestérol n' arrêtait pas de descendre et j'avais des douleurs musculaires. Je l'ai remplacé par de la levure de riz rouge , mais les douleurs musculaires sont revenues. J'ai donc arrêté définitivement de prendre des statines après lu plusieurs articles et le livre du DR Lorgeril.
J'ai fait une prise de sang début septembre et le cholestérol est remonté LDL 1.76 rapport cholestérol /HDL 4.5 HDL 0.57 Cholestérol total 2.56
Mon médecin m'a fait la morale pendant plus de 15 minutes pour que je reprenne du Crestor. j'ai un peu de surpoids, de l'hypertension et une insuffisance veineuse.
Je viens de faire une cure thermale à Capvern les Bains, rhumatologie et urinaire, j'ai déjà fait plusieurs calculs rénaux, qu'il a fallu enlever par litothritie et dernièrement en juin dernier par voie naturelle au laser.
Mon médecin thermal m'a conseillé de ne pas reprendre du crestor !!!
Je n'ai pas envie de reprendre des statines compte tenu des effets indésirables et est on protégé d'un accident cardio vasculaire ?
J'ai fait des AVC mais insignifiant il y a quelques années, suite à une hospitalisation en urgence pour une hypertension élevée j'ai eu deux scanners du cerveau, c'est ainsi qu'on a découvert des traces.
Qui peut m'en parler ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 16 dans le forum Maladies du sang
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Plutôt que de prescrire systématiquement des statines à des millions d'adultes qui présentent un risque de crise cardiaque ou d’AVC dans les 10 ans de 7,5%, il s'agit aujourd’hui pour les cliniciens de discuter avec leurs patients des bénéfices mais aussi des risques possibles, pour aboutir à un choix éclairé.
Pour en savoir plus : http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-cholesteacuterol-statines-il-est-temps-den-parler-avec_11924.htm