• Ami


  •  Voir le profilsee  Ajouter un amiadd

    Je n'ai trouvé que cet endroit à défaut de relancer une nouvelle discussion sur les anticoagulants.

    Je viens de recevoir du Centre d’information sur la qualité des aliments, en réponse à ma requête, des précisions concernant 2 aliments   : la baie de goji et la graine de chia. Certains n’hésitaient pas à les présenter comme 2 petites merveilles alimentaires, aux nombreuses vertus, aussi je me suis empressé d’en utiliser à petites doses pour commencer. Puis petit à petit des restrictions  sont apparues, sur certains sites, concernant leur effet anti-coagulant. Etant sous Préviscan + Kardégic depuis 2005 je me suis empressé d’arrêter leur consommation et de rechercher leur teneur en vitamines K.
    Nada personne n’en parle et pour cause ! 
     
    Je fais très attention sans me priver pour autant des aliments  à très forte teneur en vitamines K  maitrisant ainsi mon INR mensuel.
    Au début c’était un peu n’importe quoi ! Mon médecin m’avais bien dit d’éviter certains aliments dont la tomate en été notamment sans autres précisions. Après recherches  (merci Google) j’en ai dressé la liste, me suis empressé d’en tenir compte et de lui en remettre une copie pour d’autres patients concernés.  
     
    Vci le message reçu du  ....
    Centre d’information sur la qualité des aliments
    Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail
    14 rue Pierre et Marie Curie 94701 Maisons Alfort-Cedex

    www.anses.fr

    Merci de votre intérêt pour notre site.
    Nous n'avons pas de données pour les baies de Goji, nous avons des données fragmentaires pour les graines de chia séchées. En fait, conséquences de nos moyens budgétaires réduits et du coût élevé des analyses nutritionnelles, nous priorisons les aliments de grandes consommations. Il est vrai, pour diverses raisons, que les données sur les vitamines K sont manquantes pour de nombreux aliments. Nous faisons notre possible pour combler ces manques, mais cela prendra un peu de temps.

    Vous pouvez consulter d'autres sites comme celui de l'US-Department of Agriculture https://ndb.nal.usda.gov/ndb/ ou celui du Danemark http://frida.fooddata.dk/?lang=en

    Voir la signature

    Marnim


    Previscan

    Donnez votre avis