- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Parkinson et traitement pramipexole, effets secondaires d'addiction au jeu et au sexe.
Patients Maladie de Parkinson
Parkinson et traitement pramipexole, effets secondaires d'addiction au jeu et au sexe.
- 193 vues
- 2 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 197 dans le forum Maladie de Parkinson
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Christellek,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre compagnon ?
L'hypersexualité et le jeu pathologique font effectivement partie des effets indésirables de ce médicament. je joins un lien vers la fiche d'information du @leparigo @jeanyves @Lolo2022 @micau31 @severine15 @molaft @john1975 @Leedbt @Johannaco @Magnolias @Laurencep00 @H.naomy @Auguste45 @gproellochs @gégé93 @ManonLana @Cocoloiseau @Amoulle @Dianater @Chaya2018 @Lau-Lo @Helima @Rahim.d @Claire14 @Breizhdiver @gedoy66 @Bodiccae22 @deslauce @titi 67 @cnboby @titisa44 @besimple1 @Reine des neiges @Carolem @Cadees @MANU1971 @patrick-62 @Lila15 @Valerianne59 @Kimouss @Val42550 @Wildgroove @Vetfrey @Maridel @lovehorses76 @Ermont42 @SAB75013 @Calounette @Papaandre @oudota @Foussi @Guyderi @Fidi73 @Karl44 @Nadort @Mapiejo @joyce86 @SALVATORE @Mic840 @Caille84 @Meryt49 @felino1 @SoliluneVanina @fcouetil @phil95 @Marieglls
Prenez-vous ce traitement ? Ressentez-vous les mêmes effets secondaires ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
@Christellek Bonjour,
Le pramipexole est un antagoniste de la dopamine, les comportements que vous décrivez correspondent effectivement aux effets secondaires de ce produit.
Si vous souhaitez que votre compagnon l'arrête, il faut procéder comme un sevrage, avec l'accompagnement de votre médecin traitant ou de votre neurologue (si possible !)
Depuis combien est il sous ce traitement ?
Pour info, je me suis sevré du ropinirole ( autre antagoniste) après 6 mois d'utilisation.
Bonne journée
Tout fermer
Voir les réponses
Christellek
Christellek
Dernière activité le 29/03/2024 à 07:20
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@PYM596 merci de votre témoignage. Il se sevre depuis 2 semaines maintenant. Un nouveau médicament a ete introduit car son etat physique était très compliqué. Vous aviez aussi de tels effets secondaires
Utilisateur désinscrit
@Christellek non, j'avais comme effets secondaires insomnies, nausées, orientation dans l'espace, mal-être, pas d'addiction.
Tout a disparu en cours de sevrage.
Je me suis sevré en 6 semaines, diminution de 2 mg/semaine.
Cacher les réponses
bribio
Bon conseiller
bribio
Dernière activité le 16/09/2024 à 01:46
Inscrit en 2021
81 commentaires postés | 25 dans le forum Maladie de Parkinson
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir Christelle il y a dans le traitement de la maladie de Parkinson le rasagiline qui lui addicte plus que le sifrol ou pramipexole , ça ne semble pas , sur moi au moins créér ce genre d'effet , je prends ces 3 médicaments et ma seule addiction est le chocolat bon courage et surtout expliquez bien à votre neuro tout les changements de comportement même futile
Voir la signature
bribio
Alex5084
Alex5084
Dernière activité le 24/03/2024 à 08:46
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , je vous contact afin de savoir si j ai la possibilité de me retourner contre ma banque .J ai 50 ans et la maladie de parkinson depuis 5 ans .Suite aux effets indésirables d un médicament,le requip,j ai commencé a joué en ligne avec des sommes très importantes et en prenant de l argent aussi sur le compte de mon conjoint et enfant dont j avais procuration.j ai demandé une aide a ma banquière car je voulais m en sortir et je lui ai demandé de surveiller mes comptes et de faire un signalement si je continuais de jouer en attendant mon rendez-vous avec ma neurologue.cela m a été refusé alors que je n avais auparavant jamais joué ni eu de problème bancaire.Je me retrouve avec un gros crédit et une confirmation de ma neurologue que mon traitement était bien responsable de cette dépense donc arrêt immédiat du médicament.puis je avoir une aide ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la maladie de Parkinson
Parkinson et traitement chirurgical de neurostimulation, des avis ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christellek
Christellek
Dernière activité le 29/03/2024 à 07:20
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour j ai découvert récemment ue mon compagnon etait addict au jeu.. Il a tout perdu et addict au reste aussi hyoersexualite Il semble que le pramipexole ait induit ce comportement. Nous devons l arrêter progressivement mais sa santé se degrade. Quelqu un aurai deja connuu ceci. Merci