- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes de la maladie de Parkinson
- Parcours de J.C Prévost, les effets s'estompent sur Parkinson. Que faire ?
Parcours de J.C Prévost, les effets s'estompent sur Parkinson. Que faire ?
- 227 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 84 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gaminne,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y prendre part : @leparigo @PAPOU2000 @BYJO11 @Alphaa @Domical @LeaFleur @Kate1110 @Lila1213 @BLR92340 @Jieffe @Mike37 @Saraevla @vivian @Christ2023 @Flopaulouju @CLEMEE @Irisline @Isa83# @Tita06* @93208056 @Melyaya @spirit00 @Rafibel @0degr4 @JojoLaplume @Guyguy21 @Caoelle @Cathylisa @Maia85 @Mariposas @Marika1 @Yrieix86 @Dorédo @Eloguidevay1 @Maecha @Gilou135 @Mamimich @Shenandoah @mich29 @Arcdroit @Giraud @Pivouanne @Tinosse @Félicité13 @SylvieGDT @Parkinsonien @Anlerou @Marygy @LaRebelleDistinguee @Ktshorff @janot435 @Josiane2 @audyle @Hakimghazel @Aminae @L.JESTIN @Lokoli @Marioooo @Jacques86 @stef38 @huro7274 @Cristop @Gordo.pepe40 @Lenormand1962 @Salmaboukhris @Sypavie @martigot @Escource @Édith84 @Wednerson @Marie83* @MarieClaudebarbe @Dada11 @Trek31 @Tanante @zoubi42 @Lune347 @Gégé35 @Chanel33 @sambotte @Cypharie @Parietaire @glicine @M&MEternity @0ln1954 @kronozoer @Petra34 @Didier59 @Lila27000 @Milatoune @thierry-66140
Bonjour à tous et à toutes,
Vous soignez-vous grâce au protocole de J.C Prévost et/ou au Mucune Pruriens ? Quels bienfaits en tirez-vous ? Avez-vous déjà eu des périodes où vous aviez l'impression que cela faisait moins d'effets ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Parietaire
Parietaire
Dernière activité le 15/10/2023 à 09:42
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S un ami a été diagnostiqué Parkinson léger avec des tremblements et des raideurs. Début de traitement avec un autre pois que la Mucuna, la Vicia Fabia (L DOPA - Laboratoires Fenioux), depuis juin 2023. Il a peu de recul, avec des périodes d'absence de symptômes et des tremblements liés au stress.
Cathylisa
Cathylisa
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:52
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Parietaire Bonjour j ai ete diagnostiquée fin septembre 2023 J ai refusé le traitement de modopar et j essaie de suivre lesonseil de Mr Prévost Beaucoup de sport 90mn par jour tous les jours de la semaine Je mange sans gluten je vais aussi prendre un complexe de vit B Pour l instant je ne fais rien d autre j ai toujours de légers tremblements qui s accentuent en fonction du stress notamment ds des situations nouvelles En fonction de l evolution des symptomes je pense prendre du mucuna pruriens mais j ai des problèmes d hypertension Je ne sais pas trop que faire!
Voir la signature
Cathylisa
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2013
1 388 commentaires postés | 775 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cathylisa après 9 années m'a parki semble avoir disparue sauf qu si je ressens une appréhension ,situation , une nouvelle , je ressens aussi unun léger tremblement.
voire avec un apport de B1.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Cacher les réponses
Marygy
Bon conseiller
Marygy
Dernière activité le 27/10/2024 à 15:54
Inscrit en 2023
26 commentaires postés | 24 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Où trouver le protocole de jc prevost?
Merci.
Tout fermer
Voir les réponses
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
1 388 commentaires postés | 775 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marygy le livre Ma victoire sur Parkinson. Édition Mosaïque santé. Chez toutes les librairies y compris en ligne.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Cacher les réponses
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Gaminne Cet aspect, cet effet de sensation de vertiges peut être lié a ce que le mucuna y compris en eps ne passe que très peu la barrière hemato encephalite BHE ou à l'inverse, l'excès de dopa perturbe le système dopaminergique. Augmenter les doses ne sert strictement à rien sauf aggraver votre situation.
Dans ce cas réduire les doses progressivement jusqu'à remplacer avec un IMAO une seule prise le matin au réveil, en accord avec votre médecin.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Tout fermer
Voir les réponses
Sv1262
Sv1262
Dernière activité le 20/10/2024 à 17:24
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
@leparigo j’ai lu que vous preniez un IMAO végétal , quel est le nom de cet IMAO? Et quelle dose prenez vous ?
paradoxe
paradoxe
Dernière activité le 29/10/2024 à 10:21
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sv1262 Mon message a disparu , les aléas du telephone .
[Ce contenu a été modéré par un administrateur] Ce complément ne contient pas de dopamine mais un stimulateur de la dopamine encore présente , inibiteur de la monoamine oxydase.IMAO . élaborée à base de l'avoine verte. Cet apport peut occasionner en début de "traitement" une baisse ou amplitude de votre tension.
Bonne année
Sv1262
Sv1262
Dernière activité le 20/10/2024 à 17:24
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@paradoxe @leparigo bonjour et merci , par contre Monsieur Prévost continuez vous à prendre l tyrosine Q10 et NAC ainsi que les vitamines avec l ´IMAO ( mon mari suit votre protocole depuis 18 mois ) Merci de votre retour
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sv1262 Bonsoir, oui je continue a prendre les compléments indiqués.
Mes voeux les meilleurs pour 2024 ainsi qu'à votre mari. JCP
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Cacher les réponses
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour . Je serais pour une diminution des doses à essayer il n y a aucun risque.
Meilleurs vœux
Jcp
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gaminne
Bon conseiller
Gaminne
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:40
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Les symptômes de la maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Jesuis le parcours de j.c. prevost avec difficultes . Je n'utilise que des cachets de mucuna pruriens et de eps de mucuna mais depuis quelques semaines
j'ai l'impression qu'ils ne font plus l'effet rechercher cest a dire que je tangue (je vais dans tous les sens comme si j'étais saoule) souvent comme au debut de ma maladie. Je m4inquiete et je ne sais plus quoi faire; dois encore augmenter les doses;? Que me conseillez vous ? J attends avec impatience que
vous me repondiez a ce sujet?