Contrôle de la HTA
- 124 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
BONJOUR MON SUIVI DE HTA ET TRES ELEVER JE NE SES PAS QUOI FAIRE
Utilisateur désinscrit
moi par contre, après plusieurs contrôles Holter tensionnel, il apparait que ma tension grimpe LA NUIT (je dépasse systématiquement le maxi sur trois nuits de suite). du coup mon sommeil ne me profite pas et je dors assez mal, par séquences. mon traitement a été remanié par le médecin traitant à ma sortie d'hopital et pour le moment je suis en train de me sevrer du Xanax. un demi par jour au lieu de un depuis des années. deux fois déjà le sevrage a raté et les vertiges sont vite revenus.
odysee
Bon conseiller
odysee
Dernière activité le 31/10/2024 à 19:25
Inscrit en 2014
2 196 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
mariehago, moi je prends du Xanax (0,50) 1 le soir, et vous votre dosage est-il moins élevé ? Je contrôle ma tension 2 ois par jour, lorsque j'ai eu mon avc en 2013, j'avais 28 de tension ce matin-là. Avec le traitement hypertenseur, elle est bien régulée. Au cours de mon hospitalisation, on a trvouvé un dysfonctionnement au niveau des glandes surrénales, mais rien d'important. Actuellement, je prends aussi du Prozac le matin, j'avais voulu l'arrêter cet hiver, mais je commenais à faire une dépression. Bonne journée à tous et bon courage
Voir la signature
odyssee
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 34 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Pour mon suivi de la HTA j'ai eu plusieurs MAPA
La première fois pour le diagnostic et ensuite pour un contrôle car j'ai signalé à mon cardiologue que chez moi ma tension était très basse
La MAPA, a révélé que j'ai une hypotension orthostatique, et que je descends très bas la nuit
Je fais toujours très attention, de passer par la position assise avant de me lever
Après cette seconde MAPA, mon traitement a été très fortement diminué
A la reprise de mon HTA, cette année, j'ai eu de nouveau une MAPA, mais elle a été largement faussée, par le mauvais positionnement du brassard, car avec la fibro, ma tension peut très largement monter, sans traitement pour la réguler, si j'ai trop mal
J'ai aussi eu une échographie des artères rénales, mais il n'y a aucune cause à mon HTA
Depuis que je suis sur le forum, je contrôle ma tension tous les jours