- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Est ce que les douleurs ou les médicaments pour la fibromyalgie ont une incidence sur votre vue ?
Est ce que les douleurs ou les médicaments pour la fibromyalgie ont une incidence sur votre vue ?
- 291 vues
- 33 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 31/10/2024 à 10:30
Inscrit en 2013
32 613 commentaires postés | 185 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour agatha
d'après mon neurologue, mon médecin et surtout l'ophtalmologiste la vue qui baisse n'a rien a voir avec la fibro je leur est posé la question
par contre les médicaments que l'on prend peut être
Bonne journée
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui @veronique53 ça doit être les médicaments! Quelle barbe! Pour moi qui lit beaucoup c'est un vrai problème.
Bonne soirée!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 31/10/2024 à 10:30
Inscrit en 2013
32 613 commentaires postés | 185 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
3 346 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de refaire mes lunettes car ma vue avait baissé aussi, mais il faut la faire contrôler quand la vue baisse c'est plus prudent si ce n'est déjà fait.
Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
@agatha7759 et @veronique53 , en ce qui me concerne , j'ai le glaucome et je suis devenue astigmate à cause de la fibromyalgie. C'est ce que l'ophtalmologue m'a dit et je pensais que ma vue diminuait mais il me faut juste plus de clarté pour lire car très mauvaise concentration. Voilà mon expérience. Je ne sais pas si ça peut vous aider
Bonne nuit à toutes et tous
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 487 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@agatha7759 @veronique53 @sweetly ma vue a enormement baisse en 2 ans de myope je suis passe à astigmate on m'a fait faire un bilan orthoptique g des prisme elle m'a explique que les médicament joue beaucoup dans la fatigue du nerf optique elle suit beaucoup de fibro et à fait le test entre le matin et l'apres midi les donné de la vue sont totalement differente mais elle m'a pris à temps car mon oeil droit partait à 5° je serais dans 1 mois et demi si les corrections m'ont aider ou si je dois envisager une intervention pour ne pas perdre ma vue binocculaire donc oui les medicament joue enormement mais la fibro avec la fatigue aussi surtout quand on dort pas l'oeil se met en position de confort pour ne plus faire l'effort de revenir tout le temps pour voir donc moi sans lunette g une vue de 180° et avec les prisme ca fait bizarre je vois tout les relief que j'avais perdu et correctement
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
Utilisateur désinscrit
@karolina03 , il n'y a pas longtemps que mon astigmatisme aux deux yeux a été diagnostiqué , donc pas longtemps que je porte des lunettes et je me suis rendue compte que je voyais tout à fait différemment C'est fou, je n'aurais jamais imaginé ça
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 487 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sweetly moi aussi la vision avec et sans lunette et totalement differente j'espere que les prismes vont etre efficaces car j'ai vraiment ps besoin en plus de me faire operer (quoi que je peux demander une anesthesie de 24h pour dormir) non?
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ma vue baisse tout les ans maintenant si je mets pas mes lunettes je louche
Voir la signature
gislaine
Utilisateur désinscrit
ma vue baisse tous les ans,ils m ont dit que cela venait de la fibro!j ai meme du faire un an de reeducation avec un orthoptiste,car je voyais double!
donc obligee de changer de lunettes tous les ans,cela devient tres inquietant!
Utilisateur désinscrit
@karolina03 , j'espère que tu ne devras pas passer par l'opération. Pour l'anesthésie, ça c'est l'anesthésiste qui décide quand tu auras ton rendez-vous avant l'opération en discutant avec toi.
@kitty52 , l'ophtalmologue m'a dit pareil que c'était la fibro qui faisait tout ça. Je dois aller chez lui tous les six mois pour mon glaucome, et si j'oublie de mettre mes gouttes plus de deux jours c'est la catastrophe.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Je ne sais pas si ça vient de là mais ma vue de près a beaucoup diminée depuis que j'ai été diagnostiquée fibromyalgique.
Et vous?