CR Examens dargent
- 603 vues
- 0 soutien
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi j'y est droit tous les ans , mais en sachant que je suis fibro , il ne me fait pas travailler au plus dure , en plus , c'est un médecin étranger genre marocain et d'une gentillesse , qu'il te mets tout de suite à l'aise . et il reste à côté de toi , jusqu'au bout , on les critique , mais ils savent leur travail comme il faut
Voir la signature
lisou52
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le tien travaille comme il faut : la mienne c'est à voir : car sur ce coup là elle a manqué de psychologie avec moi. Je ne sais toujours pas ce que peut m'apporter cet examen.
De plus elle m'a dit que j'allais transpirer ! cela veut dire quoi ?
Je ne dis pas que tous les médecins sont mauvais, mais reconnaissons que certains ne connaissent pas bien la fibro.
Bisous Lisou
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah si vous allez rire : elle m'a dit de venir si j'étais en forme autrement de reporter l'examen. Mais je suis jamais en forme !!!!!
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
Au fait domi, dans tous tes malheurs avec la sécu et ton moral que je sens très bas, as-tu fait la demande d'AAH auprès de la MDPH ?
Courage !
Bonne journée et gros
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De mon côté c'est fait et j'attends la réponse avec impatience, car dès que je l'ai et que je connais le taux de ma reconnaissance, je vais pouvoir enfin toucher de l'argent de mon assurance (je dois avoir mini 66%)
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/10/2024 à 22:23
Inscrit en 2011
48 263 commentaires postés | 19650 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 820 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Une fois de plus, je prends le train en route...
Domi, je suis d'accord avec toi sur le fait que, contrairement à ce que l'on essaie de nous faire croire, nous ne sommes pas bien pris en charge en France !
Quant à la politesse et aux vraies valeurs pour lesquelles nous sommes en attente, elles ne sont plus d'actualité faisons une croix dessus
Pour le test d'effort, si tu te sens capable de le faire, fais- le quand même car il renseigne bien au niveau cardio-vasculaire ! Quant aux paroles : "si vous êtes en forme", je connais, mais moi non plus je ne le suis jamais ! La dernière de ma généraliste : y-a-t-il un jour où vous ne souffrez pas ? Elle connaît bien la fibro
Bon courage à tout le monde et tenons-nous au courant
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui c'est sûr que j'ai les boules en ce moment et cela se ressent dans mes posts : je suis lasse de beaucoup de choses. Mais comme je connais mon corps je sais d'avance que je vais lâcher l'affaire dès que j'aurais trop mal aux jambes ou aux genoux ce qui ne donnera pas ma résistance maximum cardio-vasculaire. Il va falloir que mon généraliste m'explique le but car pour le moment, j'ai mal aux jambes, aux genoux donc je n'ai pas envie de me martyriser !!!
Et pour avoir testé mon corps cela ne m'apporterera rien de dépasser la souffrance à part le payer au prix fort le lendemain. Donc pour le moment je ne suis pas chaude ...
Gros bisous.
Maya je ne comprend pas ce que tu veux me dire : avec mon invalidité 1ere cat je perçois quasi le montant de l'AAH. Donc je ne demande pas l'aah : cela concerne plutot ce qui ont moins bosser, ou on eu des petits salaires avec des périodes de chomage, ou qui n'ont pas bosser du tout ?
Il va falloir que je prenne un cours sur toutes ces subtilités ! Mais merci beaucoup de te préoccuper de moi c'est sympa.
Gros bisous
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Tu as raison Dominiquetb, à quoi sert ce style d'examen, on se l'inflige souvent seule par manque d'attention.
Et comme tu le dis on le paie chère. Et les résultats peuvent être vrai un jour et faux le lendemain puisque la fibro n'est pas fixe du coup ce qui fait que l'effort ne se situe pas à un même niveau d'un jour à l'autre, et des fois moins que cela.
Et comme je te comprends quand tu parles d'incompétence et de manque de savoir vivre, et du respect du patient.
Si tu ne ressens pas le besoin de faire cette excamen et qu'elle t'a dit que cela était bon, est ce vraiment utile?
Entre mon médecin qui a du mal à me faire une simple prise de sang et vos médecins qui vous font des tas d'exam cela serai bien de trouver un juste milieu. Eh oui!! on peut réver.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 30/10/2024 à 22:23
Inscrit en 2011
48 263 commentaires postés | 19650 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 820 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Kinou, je suis d'accord avec toi, je me permettais seulement de faire une suggestion à Domi ! Maintenant, si elle ne s'en sent pas capable c'est autre chose !
Quant à l'injustice qui règne concernant la prescription ou le manque de prescription, il y a bien 2 poids, 2 mesures, mais quel est notre recours ?
Bon courage Domi pour surmonter ton ras-le-bol compréhensif ! On l'a parfois, pour moins
Bon courage à toi également Kinou et désolée d'avoir heurté ton "vécu" :
Amitiés
Utilisateur désinscrit
http://www.francelymphomeespoir.fr/medias/social-et-administratif/handicap-et-invalidite.pdf
Handicap et invalidité
Pour info j'ai toujours travaillé et je me suis dirigée vers la MDPH et non vers la sécu par choix de mon excellent médecin du travail
Et quand je vois comment galèrent les personnes qui demandent l'invalidité à la sécu ( quand on connait le cratère financier dans lequel elle est plongée ) je ne regrette absolument pas mon choix.
Les démarches sont extrêmement simples et une fois la première demande acceptée il y a juste une révision du dossier tous les 5 ans sans passer par le médecin de la MDPH, il suffit juste d'avoir un dossier médical complet. Toujours est-il que pour moi cela se passe ainsi.
D'autre part je dirais que les médecins sont de plus en plus avares en prescription d'examens médicaux ( toujours en rapport avec le trou de la sécu ils sont surveillés de près ) mais j'estime que lorsqu'ils en prescrivent c'est qu'ils les estiment indispensables. Donc nous devons les faire sinon inutile de nous plaindre que nos toubibs sont inefficaces
Quand je vois que Gigi a du faire des pieds et des mains pour que sa généraliste daigne enfin reconnaitre que l'irm de son dos était indispensable et révélait une très grosse dégradation, je suis choquée car elle demandait cette irm depuis longtemps.
Et kinou des médecins qui font des tas d'examens je te rassure il y en a extrêmement peu, surtout dans ces pathologies méconnues. Par contre en cas de maladie grave nécessitant un suivi durant de longues années, voire à vie, ces examens sont totalement justifiés.
Ensuite chacun est libre de faire ou non les examens prescrits, ceci est un autre débat En ce qui me concerne j'estime que ces pathologies méconnues peuvent évoluer d'une façon ou d'une autre et méritent un suivi annuel régulier, d'autant que cela est un bon moyen de faire avancer la médecine.
Bon courage !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bon j'ai ouvert un sujet et je vais tout mettre là
Allergo :
-> arrêt désensibilisation
-> test à l'hôpital de prévu pour les allergies médicamenteuses dont iode, aspirine, formol, sulfamides
-> scanner des sinus car je n'ai plus d'odorat, ou du moins je ne sens que ce qui me dérange comme parfum, odeurs corporelles et les produits d'entretiens, mais pratiquement plus les bonnes odeurs d'un plat ou d'un fruit
-> test à refaire en septembre après arrêt de l'xyzal
Med traitant :
-> ordonnance pour le gastro pour voir si j'ai une intolérance au gluten et/ou laitage, elle m'a indique un gastro sérieux qui pourra me donner un rdv rapide et elle m'a confirme que seul le gastro peut le faire (chose que m'avait aussi dit l'allergo)
-> elle m'a indiqué l'artisial pour la sécheresse de la bouche, je commence ce soir et je vous tiens au courant
-> Lipikar pour la sécheresse de la peau : existe sous plusieurs formes : crème et gel douche, je vais essayer dans un premier temps le gel douche avant d'investir dans la crème (+ 16 euros pffff)
-> elle m'a indiqué le refus de la sécu pour la fibro, j'avais peu d'espoir, mais l'accord pour la psy, donc elle fait tout passer dessus, transport et autre y compris la demande de cure que l'on va faire en août
Je lui ai dit que j'avais de plus en plus de soucis avec mes jambes qui sont de plus en plus folles, et elle m'a vu ce soir en assez mauvaise forme, en plus quand j'ai voulu me lever j'ai vacillé chez elle, mais de toute façon j'ai de la chance elle est super à l'écoute de tout de que je lui dit
J'ai pu lui montrer grâce à carenity, ma courbe de tension et de pouls qui est bien meilleure quand je la prends le matin par rapport à celle qu'elle a pu avoir ce soir comme j'étais pas trop bien
En tout cas je suis super contente de pouvoir commencer enfin la balnéo
Beaucoup de mauvaises nouvelles mais quelques bonnes, en tout cas les choses avancent
Autre rdv de prévu : neuro le 15, ophtalmo le 22, et j'ai une echo des artères rénales demain matin