- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
- Les bienfaits de la rééducation visuelle
Les bienfaits de la rééducation visuelle
- 68 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
ma maman ayant une dmla tres avancee,a fait des sceances,ce qui l a bien aide a profiter correstement des zones qu elle pouvait encore utiliser!cela est tres utile,mais malheureusement rarement fait,c est bien dommage!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le groupe DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Anne Emmanuelle
Bon conseiller
Anne Emmanuelle
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:13
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 8 dans le groupe DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pour ma DLMA, les sept ophtalmologues qui m'on ausculté en vingt-quatre ans de maladie, ils ne m'ont jamais une rééducation visuelle.
Merci, au revoir et bonne journée.
Utilisateur désinscrit
bonjour anne emmanuelle,pour ma maman,ils lui en ont fait faire au tout debut de la maladie,pour lui permettre des mieux utiliser les parties qui lui restent,c est surtout pour cela!par contre,si c est trop evolue,ca ne donne pas grand chose!
bonne journee
Utilisateur désinscrit
Bonjour, étant étudiante en licence professionnelle optique je réalise un projet tuteuré, mon titre s'intitule "optimisation de la vision périphérique pour une personne malvoyante". J'étudie donc en partie sur la DMLA car si elle est à un stade avancé il y a une perte de la vision centrale.
Pouvez-vous donc m'aider à répondre à ce questionnaire pour les personnes atteintes de DMLA ?
https://www.askabox.fr/repondre.php?s=225783&r=SP8GmCH9CaP2
Je vous remercie de prendre de votre temps libre pour m'aider à finaliser mon projet.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le groupe DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge)
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Si la vision centrale se dégrade, il est possible de suivre une rééducation visuelle (ou orthoptique). Cette dernière permet notamment d'améliorer la vision d'ensemble du patient.
Le saviez-vous ? Bénéficiez-vous actuellement d'une rééducation visuelle ?